L'antre du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires

Aller en bas 
+2
Draco Malfoy
Nathaniel Barker
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nathaniel Barker

Nathaniel Barker


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Age: Inconnu
Statut: Professeur

Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires   Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 4:08

Pose un regard froid sur elle. Narquois :

Vous vous essayez à l'humour, "précieuse" ?

La considère avec une indifférence certaine, peu atteint par ce genre d'attitude puérile et gratuite. Neutre :

Abandonnez donc l'idée et conservez votre suffisance pour les professeurs qui ont du temps à perdre avec des éléments insignifiants.

S'adresse à tous, aimable :


La porte de sortie se trouve au fond de la classe. Une foie encore, je vous invite à l'emprunter si ce cours ne correspond pas à vos attentes. Ce choix vous sera laissé à chaque fin de classe tout comme quiconque souhaitera la joindre sera le bienvenu à n'importe quel moment.

Marque un temps d'arrêt afin de laisser les élèves se décider et attends la réponse sans doute pleine de profondeur d'Artémis Prewett, preuve incontestée de sa sagacité.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Prewett

Artémis Prewett


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Geisha de luxe

Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires   Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:22

Plutot contente de son effet, sourit par elle-même, consciente d'en avoir au moins fait ricaner deux avec elle, et d'en avoir un peu trop fait aussi.
Ce cours lui laisserait un gout amer dans la gorge, mais au moins se sentait-elle en sécurité maintenant. Pourfendre les mises en scène, atténuer l'influence des paroles du professeur... Tout était bon pour oter cette impression de partager ses pensées profondes sans être auteur de ses propres paroles.

Non, vraiment, elle ne se sentait pas à l'aise, et pourtant le contenu du cours lui plaisait. C'était la faute de ce professeur, et de ses méthodes, se dit-elle avait rancoeur. Mais la prochaine fois, elle saurait comment s'y prendre pour profiter au mieux de ces quelques heures, s'adapter, c'était la clef.
Murmure pour son voisin, amusée.


Etant donné que c'est la fin du cours... J'espère qu'il ne sera pas mal vu que l'on quitte la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Barker

Nathaniel Barker


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Age: Inconnu
Statut: Professeur

Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires   Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 2:02

Accroche les mots d'Artémis qui ne lui ont pas échappés.
Autoritaire :


Ce n'est pas encore la fin du cours.

Constate du fait que personne ne s'en va, bien qu'il pose un regard insistant sur "précieuse". Reprend donc :

Je vous demande à tous de me rédiger une synthèse de ce qui a été dit dans ce cours pour la semaine prochaine. Cette analyse doit être personnelle et exprimer ce que vous avez appris et ressenti au cours de ces deux heures de classe. J'attends de vous un travail qui demande une prise de recul, afin de savoir ce que vous avez retiré de mon "enseignement".

Insiste sur le côté ironique du dernier mot.


Compris ?

N'attend pas de réponse.

Bien. Vous pouvez quitter la classe à présent. Si vous avez des questions, je ne m'envolerai pas avant une bonne vingtaine de minutes.

Tourne le dos à la classe afin d'aller s'installer à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Hectorius D'Alteroche

Hectorius D'Alteroche


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: étudiant

Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires   Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:55

Interromp son geste vers ses affaires et son sac, aux mots du professeur.
Pour la enième fois, se demande s'il a bien fait de ne pas quitter la salle il y a un bon moment, quand on lui en avait laissé l'occasion.


Etrange cours... étrange professeur. Effrayant.
Mais tout est étrange ici, rien de plus nomal en fin de compte. Il me faut cesser de m'étonner, accepter et découvrir. Allons.


Dès qu'on lui en donne le loisir, sort cependant sans se faire prier.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Prewett

Artémis Prewett


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Geisha de luxe

Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires   Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:11

Alors qu'elle se lève et va pour s'en aller.

La prochaine fois, nous ferez vous part de vos 7 mots?
Ou est-ce que ça n'entre pas dans le répertoire de vos enseignements?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Barker

Nathaniel Barker


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Age: Inconnu
Statut: Professeur

Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires   Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:48

Le regard perçant mais la voix douce :

La prochaine fois, "précieuse", je vous apprendrai que mon point de vue n'importe pas. Je ne suis pas ici pour vous inculquer un nouveau modèle. Je suis ici pour que vous appreniez à forger le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis Prewett

Artémis Prewett


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Geisha de luxe

Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires   Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:19

Trouve cette réponse étrange

Sans aucun doute... Mais une réflexion ne commence-t-elle pas par se nourrir d'un maximum de possibilités et de points de vue? Le votre ajouterait sans aucun doute aux pistes de réflexions des horizons pas même soupçonnés jusque là.

Hausse les épaules, et mettant son sac sur son épaule, se dirige vers la sortie, l'air désappointée.
Revenir en haut Aller en bas
Lenore Price

Lenore Price


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Age: 10
Statut: étudiante

Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires   Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Sep - 23:11

Citation :
Bien. Vous pouvez quitter la classe à présent. Si vous avez des questions, je ne m'envolerai pas avant une bonne vingtaine de minutes.
Tandis que ses camarades plient bagages et quittent les lieux, reste immobile, les yeux perdus dans le vague, profondément plongée dans ses pensées.
Serait tentée d'aller lui parler mais ne saurait quoi dire, encore trop bouleversée par le cours qui venait de se dérouler.

Finit par replacer mécaniquement ses affaires dans son sac, le pose doucement sur son épaule, se lève et fait quelques pas en direction de la sortie. Cependant, une fois arrivée dans l'embrasure de la porte sent une intense frustration s'emparer de son être, et ne parvient pas à partir: se stoppe et tourne la tête en direction de son professeur lorsque son esprit se voit fauché par un impératif oublié mais ô combien prioritaire: la boutique!
Il était l'heure d'aller travailler et cette flânerie l'avait déjà mise en retard.
File donc à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel Barker

Nathaniel Barker


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/01/2008

Feuille de personnage
Age: Inconnu
Statut: Professeur

Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires   Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Sep - 3:51

Artémis Prewett a écrit:
Trouve cette réponse étrange

Sans aucun doute... Mais une réflexion ne commence-t-elle pas par se nourrir d'un maximum de possibilités et de points de vue? Le votre ajouterait sans aucun doute aux pistes de réflexions des horizons pas même soupçonnés jusque là.

Hausse les épaules, et mettant son sac sur son épaule, se dirige vers la sortie, l'air désappointée.

Esquisse un sourire aux dires de Prewett mais se tait, puisqu'elle n'attend vraisemblablement aucune réponse. Reporte ensuite son regard sur Price. L'observe et lui sourit, avenant, lorsqu'elle se tourne vers lui. Reste cependant silencieux. Se contente d'attendre.
Constatant de son choix, celui de partir précipitamment plutôt que celui d'oser venir s'entretenir avec lui, plie également bagage jusqu'à la fois prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires   Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Enigmatique du Sorcier, pour les universitaires
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cours d'Enigmatique du sorcier n°2
» Cours de Potion, réservé aux universitaires
» Les arts noirs/Pour tout le monde/obligatoire
» Le présent: intrigue en cours
» Pub pour nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: L'enceinte de Poudlard :: Dans les murs :: Les salles :: Salles de cours-
Sauter vers: