L'antre du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Retour improvisé

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

Retour improvisé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:03

L'attention portée sur Remus, ne percute pas tout de suite. Reçoit le poids de Lupin contre elle, alors qu'elle passe une main dans son dos pour mieux le soutenir. Autrement, elle n'y arriverait pas.

Doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:10

Grince des dents, un poil mauvais

Je ne fais que ça...

Et concentre tous ses efforts pour faire obéir ses jambes tremblantes et gagner en assurance. Le plus vite il serait assis dans la salle de bain, le mieux ce serait.
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:13

Tente de se faire la plus douce possible.

Remus, tu devrais peut-être attendre encore un peu. Attends que Sirius soit là. Même si tu arrives jusqu'à la salle de bain je ne te laisserai pas seul là dedans, c'est trop risqué. Et je préfèrerais que ce soit Sirius qui se charge de ça.
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:17

Secoue la tete et sert les dents. Il ne voulait pas attendre.

Je ne compte pas prendre une douche. Juste m'asseoir une fois arrivée, et me rafraîchir.

Il aurait difficilement pu expliquer le pourquoi de son obstination, aussi se garda-t-il bien d'essayer. Il avait juste besoin de se défaire de ce carcan qui semblait l'entraver.
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:24

Alors laisse-moi t'aider d'un sort ou t'apporter de quoi te rafraichir.

Afin de capter son attention, passe brièvement sa main sur le côté de son visage, se voulant compréhensive :

Je sais que tu ne supportes pas d'être dans cet état. Je pense comprendre ce à quoi ça te ramène aujourd'hui mais s'il te plait, Remus, écoutes-moi pour une fois. Maintenant que tu es debout tu vois bien que tu ne tiendras pas jusqu'à là-bas, même si je te supporte.
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:34

Ferme les yeux, sa compassion étant quelque part comme autant de poignard dans son échine. Mais elle avait raison, il ne tiendrait pas. Il n'en pouvait déjà plus de lutter, des rigoles de sueur froide lui coulant sur le visage.
Et si il se sentait mieux grace au médicament, voila qu'il était entrain de tout foutre en l'air avec sa folie.

D'accord... Tu as raison...

Sauf que faire demi-tour lui apparaissait soudainement comme mission impossible.
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep - 20:44

Soulagée de lui avoir fait entendre raison, sent bien que le retour va être un calvaire. Amorce un demi-tour en le soutenant de manière plus prononcée.

Appuie-toi, je vais t'aider. On va aller tout doucement.

Si ça ne marchait pas, elle avait toujours la solution de faire un accio sur sa baguette pour l'aider de façon plus efficace.
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 1:28

Esquisse une grimace-sourire. Elle lui aurait dit qu'ils allaient faire ça vite fait, que ça n'aurait rien changé de toute façon.
Poursuit l'effort, coûte que coûte, et ne tenant pas à s'effondrer sur Mina, ni à la mettre dans l'embarras.
Jamais son lit ne lui avait paru aussi inaccessible.
Après le demi-tour, puis quelques pas effectués laborieusement, il se rendit compte que la situation était vraiment risible. Faisant une pause, il échangea un regard reflétant juste assez de malice pour être perçue et se moqua.

Laisse-moi là, et sauve ta peau... Je suis foutu de toute façon...

Dernière édition par Remus Lupin le Mer 3 Sep - 2:18, édité 1 fois
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:08

Sourit sincèrement. S'il allait assez bien pour taper dans l'ironie, elle n'avait pas trop à s'en faire pour le moment. D'un ton héroïque :

Pas tant que tu es avec moi.

Lui fait un clin d'oeil et rigole doucement, moqueuse elle aussi.
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:25

Conserve ses forces pour mieux atteindre son lit et s'y écrouler lamentablement.
Reste un instant là, à écouter les douleur dans son corps et son fonctionnement dérailler, refusant d'un signe et d'un grognement l'aide de mina pour le mettre bien en place.
Il s'en occuperait quand il le pourrait. Bientôt.
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:28

Le laisse tranquille et s'occupe d'aller chercher de quoi le rafraichir un peu pendant ce temps. Revient avec une bassine à moitié remplie d'eau ainsi qu'une serviette. L'installe sur la petite table près de Remus et lui demande si ça va un peu mieux maintenant qu'il est de nouveau couché.
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:50

Très stoïquement.

Je survivrai.

D'un coup d'oeil en coin, il vit qu'elle avait ramené le nécessaire à toilette. Il se mit alors au devoir de se redresser. Allongé, tout lui semblait plus facile après ce qu'il venait d'accomplir, mais il n'en restait pas moins que chaque geste lui en coûtait.
Décidé à en faire le plus possible tout seul, il tenta d'enlever tout seul son t-shirt, le faisant passer laborieusement par dessus sa tete. C'était sans compter qu'il resterait empêtré dans le tissu.
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:54

Pendant qu'il ne peut pas la voir, se permet de sourire, cachant un rire qui vient à le voir ainsi empêtré et, il faut bien le dire, sombrant dans un certain grotesque. Se ravise et d'un coup de baguette, décide simplement de l'aider, sans qu'il ne s'en rende forcément compte.
Puis se détourne en se disant qu'il allait s'en sortir tout seul. Retourne en poste près de la fausse fenêtre.

J'ai laissé plusieurs fioles dans ton tiroir. Prends en chaque jour, ce sont des fortifiants. Quoique tu ais, ça ne pourra pas te faire de mal.
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 3:08

Se courbe totalement en avant, sous le poids de ses bras, et finit par parvenir à repousser le tissu. Un peu vidé par l'effort, reste pantelant un instant, et essoufflé.

Murmure sans la moindre gène.

J'ai bien cru ne jamais y arriver...

Rejette le t shirt, comme chargé de rancune, puis se frotte le visage, reconnaissant que Mina lui laisse un peu d'espace. Il rejeta ensuite la tête en arrière, le temps de se reprendre et de partir dans ses pensées.

Merci...

Voila bien tout ce qu'il pouvait dire, et sa seule action aussi.
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 3:18

Ecoute ce qui se passe sans intervenir. Puis répond :

Ne me remercie pas.

Baille discrètement. Il lui en faudrait une aussi, de potion, histoire de passer la journée sans dormir à moitié.

Dernière édition par Wilhelmina Malloy le Jeu 4 Sep - 4:11, édité 2 fois
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 3:45

Installé là, émet un vague rire de gorge aux consonances ténébreuses. Mais bien vite, il mit de côté cet élan qui ne lui ressemblait pas, et tendit le bras vers la bassine, y laissa la main un instant pour savourer le contact de l'eau fraîche sur sa peau.
Consciencieusement, essore la serviette après l'avoir plongée dans l'eau, et se la fout sur le visage.
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 3:48

Tourne la tête un instant à cause de ce rire qu'elle ne comprend pas, mais ne cherche pas plus loin. Et puis soudain, avec des minutes de retard, entend résonner une phrase dans son esprit. Fronce les sourcils alors qu'elle y réfléchit, puis finit par demander machinalement, le ton suspicieux :

Pourquoi deux ?
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 3:54

Concentré sur sa tache, se contente de demander.

Deux quoi?
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 3:56

Tourne le regard vers lui, sourcils toujours légèrement froncés.

Tu as dit "deux personnes de confiance". Pourquoi deux ? Il y a quelqu'un d'autre que moi à Poudlard ?
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 4:03

La regarde un instant, scrutateur, puis fronce un peu les sourcils.

Sirius ne t'a pas dit?
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 4:06

Du ton le plus froid qu'elle ait pu employé jusqu'à présent :

Sirius ne m'a pas dit quoi ?

Dernière édition par Wilhelmina Malloy le Mer 3 Sep - 4:20, édité 1 fois
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 4:11

Lasse au possible

Diony a quitté l'antre. Il ne le sait pas, mais à l'heure actuelle, elle est sans aucun doute élève à Poudlard. Sous une identité de son choix.

Dernière édition par Remus Lupin le Mer 17 Sep - 2:11, édité 1 fois
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 4:16

Reçoit l'information comme un espèce de choc sans se l'expliquer. Elle savait pour le départ de Diony, parce que Remus le lui avait dit. Mais elle ignorait tout de la seconde partie. Vexée, quelque part, que Lupin n'ait pas estimé nécessaire de l'en informer lorsqu'ils se sont parlés aux sources, tourne de nouveau la tête vers la fenêtre. Reste silencieuse, dans un mélange d'amertume et de réflexion. Connaissait-elle cet ou cette élève ?
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 4:25

Observe Mina en silence, se demandant si elle sait qui pourrait être diony parmi ses élèves. D'un coté, il espérait que oui, et qu'elle savait qu'elle était en sécurité. De l'autre, il préférait que non. Ainsi, le camouflage de la jeune fille serait-il plus efficace.

Avant qu'elle parte, nous sommes tombés d'accord sur le fait que je devais en savoir le moins possible. Elle n'y ai pas en tant que membre de l'ordre, pas officiellement.
Mais je suis sur qu'elle est à Poudlard. Ce sera le meilleur moyen pour ce qu'elle doit faire.

marque encore un silence, remettant le serviette dans l'eau, puis demande.

Un de tes élèves t'a déjà paru douteux?
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Sep - 4:31

Se permet un petit rire sarcastique.

Douteux ? Ils sont tous douteux.

Cette fois le ton de sa voix avait clairement changé, beaucoup plus cassant et froid malgré elle.
Non, elle n'avait rien vu. Et c'était tant mieux, car si Diony pouvait être reconnaissable en deux semaines de temps, cela signifierait qu'elle ne ferait pas long feu. Demande :

Tu connais son identité ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé - Page 3 Icon_minitime

Retour improvisé
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant