L'antre du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 première bouderie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

première bouderie Empty
MessageSujet: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:35

Tient la porte à Mina, lui faisait signe de rentrer. La pièce était sombre, entre les fauteuils de cuir noir et la grande bibliothèque couvrant tous les murs jusqu'au plafond. Mais la lumière allumée apporta bien vite ce qu'il fallait de confort pour rendre le lieu agréable.

Installe-toi.; Je vais nous servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:37

Découvre pour la première fois les quartiers de Snape, observant minutieusement la composition de son antre tout en poursuivant la conversation un bref instant. S'installe, suite à son invitation. Plaisante à sa façon suite à une petite pique de son hôte :

Je souffre continuellement d'un manque de cobayes suffisamment sophistiqués pour user de mes échantillons. Je songeais à toi pour le prochain essai mais cela me peinerait de détruire une cervelle telle que la tienne dans le simple but de satisfaire ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:41

Hausse un sourcil, bouteille penchée et suspendue dans les airs


Je suis sur que tu n'y as pas pensé sérieusement un seul instant. Demande moi plutot de jeter un oeil sur tes recherches... Et je te dirais de suite comment les optimiser.

Lui jette un unique regard en coin alors qu'il fait un peu maladroitement preuve d'un humour autre que sarcastique. Puis vient lui tendre son verre, très cérémonieux quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:50

Prenant le verre :

Bien sur que j'y ai songé sérieusement.

Le remercie d'un signe de tête entendu, petit sourire en coin.

Les effets de la paralysie diencéphale ne durent pas assez longtemps, car l'action du coriantus atténue celle de la sphère d'anthracite. Je n'ai pas encore trouvé l'élément qui me permette de les faire cohabiter à part égale. Ce n'est pas là le seul problème tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:55

Boit une gorgée, et par dessus son verre:

Peut-être t'es tu lancé dans trop compliqué pour toi... Ou qu'il te faudrait une équipe d'étudiants chevronnés pour te subordonner. Slughorn a obtenu des prix comme ça, tu devrais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:59

Ne me tentes pas, la plupart des élèves de cette école représentent une cible rêvée pour mes désirs d'expérimentation.

Hautaine :

Et n'oublie pas une chose : si tu as été capable de la recomposer, je le suis également. Un indice m'échappe, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 3:03

Combien d'année que tu dis ça? Je commence à me demander si c'est une bonne idée de t'avoir donné ce poste... Ne risques tu pas de dilapider tous tes fonds de recherche dans le seul but de démontrer ce qui ne peut exister? à savoir, que tu me vaux en matière de pratique des potions.

Se permet un sourire assuré alors qu'il la fixe dans les yeux, fort de son orgueil. Puis se détourne, bon prince

Si tu as besoin d'un indice, je suis toutefois près à faire montre d'un peu de charité...
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 3:09

Se permet un petit rire au-delà de son sourire. Sarcastique :

Oh, je remercie ton âme charitable ! Quel sera donc ton indice ?

Assure avec orgueil :

Je te vaux. Nous n'excellons pas dans les mêmes domaines, c'est aussi simple que ça.

Défiante :

Que dirais-tu d'élucider le mystère du remède que j'ai crée contre la maladie de Célide ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 3:19

Quelque peu de mauvaise foi.

Quel mystère? Ce n'est pas parce que tu t'es penchée suffisamment sur la question pour y trouver une solution, que tu es seule capable d'un tel exploit.

Toutefois, dans le regard qu'il lui accorde, laisse percer ce qu'il faut de reconnaissance. Elle pouvait bien prendre une part de gloire, du moment qu'il restait le meilleur dans son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 3:26

Je ne le suis pas. Tout comme tu n'es pas le seul à avoir compris les mécanismes de la Potion d'Esprit. J'ai l'esprit moins tortueux que le tien, ceci explique peut-être cela.

Une lueur de malice parcoure toutefois son regard, entretenue par la tournure de ce duel éternel.
Elle savait qu'il était meilleur qu'elle, mais elle ne l'admettrait certainement pas aussi facilement. Pas à lui en tout cas. Ce qui ne l'empêchait pas de compter sur lui. Apprendre d'un maître n'était pas donné à tout le monde et c'est ce qui lui avait toujours plu dans le contact avec Snape. Déterminée :


Quel est ton indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 14:04

Sélectionne avec soin l'indice qu'il pourrait lui donner, jouant avec les reflets de son verre et le liquide qu'il contient.

IL n'y a pas que des catalyseurs pour intervenir dans la réaction. Il en est aussi qui y laisse leur peau.

Puis soulève son verre, amusé.

Peut-être qu'ainsi tu acquerras un peu de l'esprit tortueux nécessaire pour m'égaler.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:42

S'imprègne de la phrase de Snape, sachant pertinement qu'il lui fallait retenir jusqu'à la moindre respiration (ou presque). Essaie d'en déterminer la signification profonde alors qu'elle sourit de sa remarque, yeux baissés sur le liquide qui remue dans son verre (à lui).

Tu m'as toujours battu sur le plan de la perfidie, je ne peux pas le nier.

Lève le regard sur lui, un sourire en coin. Elle savait que sur ce coup, il ne serait pas entièrement dupe.


Dernière édition par Wilhelmina Malloy le Mer 27 Aoû - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 19:56

Perfidie?!

Manipule ce mot de ses neurones habiles.

Si seulement... Un peu plus de perfidie ne serait pas pour me déplaire parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:05

Le fixe et hésite longuement à prononcer les mots qui lui brûlent la langue. Se rétracte, au final, se contentant de lui lancer un genre de sourire énigmatique. Ouvre ensuite la bouche, le regard porté sur son propre verre, puis dit :

Tu sais..

Lève les yeux vers lui, clairement hésitante.

J'éprouve beaucoup de respect pour toi. Marque une légère pause, les yeux plongés dans les siens, afin de laisser planer ses paroles. Pour ce que tu es devenu.

Elle avait choisi ses mots avec un soin extrême, avec cette forme de sincérité qui lui était propre. Il comprendrait ce qu'il voudrait comprendre de ses mots. Son intention, elle seule en connaissait la signification réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:13

La fixe en retour, et avec un brin de désinvolture, ce qui lui est peu coutumier.

Le respect... Voila qui n'apporte pas grand chose à un homme dans ma position.

Malgré ce qu'on pourrait croire, il n'y avait aucun rabrouement dans le ton employé. A peine de l'indifférence, et plus de la distance.
N'y tenant plus, se lève, et s'approche d'un rayonnage de façon à pouvoir se tourner de trois quart.
A titre informative, et parce qu'il ne sait pas trop quoi dire d'autre si ce n'est ce qui lui passe par la tête. Désigne la pièce.


Cet endroit est sûrement le seul endroit sur de l'école.

Repose son regard sur mina

Voila ce qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:21

Observe sa réaction avec attention.
Regarde par réflexe la pièce qui l'entoure puis revient à Snape.


Je n'en doute pas.

Il y avait dans le ton employé une once de sarcasme.

Nous pouvons donc parler en toute sécurité, n'est-ce pas ?

Ce n'était qu'une question rhétorique, faite pour le pousser à mener plus loin ce qu'il avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:25

Hausse un sourcil, et entre deux tons

Pour ce que ça change?

Passe sur sa remarque, et va au sujet qu'il désirait aborder avec elle.

A propos de l'interrogatoire de la brigade... En parler aura toujours valeur d'insubordination, et je suis loin d'avoir besoin de ça. ici, nous pouvons en parler librement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:32

Un peu railleuse :

C'est que.. si j'avais su que j'aurais droit à un entretien dans les quartiers privés du directeur, je n'en aurais pas fait mention ailleurs.

Pose son verre après l'avoir terminé, puis croise les mains sur son ventre. Comme si elle se parlait, alors qu'elle ne dit pas ça au hasard.

J'espère simplement ne pas me tromper.

Relève les yeux vers lui. Dans le but de le provoquer :

Tu te livres un peu trop, Severus. Ce n'est pas ton genre, surtout auprès de quelqu'un comme moi. A moins d'avoir une idée derrière la tête. Reste à savoir laquelle. Tu es conscient, je l'espère, que je suis tout aussi douée que toi à ce petit jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:39

Cinglant.

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Mes motivations ont toujours été au delà de celles de Bellatrix. Je ne tiens pas à avoir à lui expliquer encore, des raisons qui toujours lui échapperont quoi que je fasse ou dise.

Bien plus froid qu'avant, et montrant clairement les limites à ne pas dépasser.


Tout ce que je te demanderais, c'est de me laisser en dehors de tout ce que vous serez amenés à aborder.
Ce n'est pas comme si je te laissais le choix de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:52

Souffle par le nez, un sourire presque mauvais en coin. Plus froide :

Oh, mais ne t'en fais pas. Je ne compte pas dire quoi que ce soit qui puisse nuire à ton image lors de cet entretien. Je te l'ai dit, Snape : je te respecte, mais je ne te crains pas.

Elle voulait ce fait établi.

Si elle me parle de toi, je saurai quoi lui répondre. Si elle ne dit rien, je n'aurai pas besoin d'en parler.

Enchaine sans pause, cette fois cinglante elle aussi :

Que tu ais tué Dumbledore et suivi ton Maître par conviction ou non, peu m'importe au final. Je t'estimerai toujours au-delà de ce que je peux éprouver pour une femme telle que Bellatrix Lestrange, même si c'est un fait dérangeant. Quoi que tu puisses dire ou faire, ça n'y changera rien.

Cette fois, elle avait sciemment franchit la limite, ce qui ne l'empêchait pas de regarder l'homme droit dans les yeux, sans ciller et sans montrer autre chose que de la droiture, et de la détermination. Reprend après un bref silence, sèche :

Tu n'as donc rien à craindre. Je suis une personne fidèle à ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:14

Se ferme à ce qu'elle peut dire, le sujet n'étant pas là à son pas si humble avis.

Je me fiche de tes convictions. ça fait bien longtemps qu'elles n'ont plus aucune importance, sinon je ne serais pas là.
Que j'ai choisit de te placer à mes côtés, c'est mon problème. J'ai mes raisons, tu as les tiennes d'avoir accepté.

Le moment venu d'être interrogée, peu importe ce que tu en diras, du moment qu'à mon propos, tout ce qu'il apparaît, c'est que tu comptes profiter de moi et des ouvertures que je peux t'apporter.
Alors, Bellatrix pourra te comprendre et acceptera tout le reste sans discuter.

Esquisse un rictus sans joie.

Je me doute que tu aurais pu faire ce choix, mais le role du pigeon me tient à ce point à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:30

Choisit de ne pas se lancer dans une conversation qui n'a pas lieu d'être. Il venait d'expliquer clairement tout ce qu'elle savait déjà, et qi l'entendre de sa part lui permettait de clarifier certains points, jamais elle n'avait vu la chose différemment. Lui répond sur le ton de l'évidence, lui signifiant qu'il n'y a rien à imaginer derrière :

Je me sers de toi et des ouvertures que tu peux m'apporter. Si Bellatrix ne l'a pas déjà compris, elle en aura la confirmation.

Au-delà de ça, elle savait très bien ce qu'une femme comme Lestrange voulait entendre pour qu'elle lui fiche un minimum la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:48

Bien.

Trop rares sont les personnes qui ne se rendent pas compte d'à quel point elle est irrationnelle et des dégâts qu'elle peut faire par pure stupidité.
Et trop nombreux sont les personnes comme elle de toute façon.

A un geste d"humeur, un seul, et se reprend, roide et imperturbable.


Moi qui me croyait à l'abri... il faut toujours qu'on s'arrange pour venir m'ennuyer. Comme si il n'y avait pas déjà suffisamment à faire dans cette école...
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 1:47

L'observe soigneusement, alors qu'il retrouve une attitude qu'elle lui connaissait, de l'époque.

Je ne suis pas stupide, ni irrationnelle. T'entendre suggérer le contraire est presque vexant.

Se lève pour s'intéresser aux rangées de livres alors qu'elle parle.

Tu m'as toujours décrit Bellatrix Black de la sorte. Certaines choses ne changent pas. Aujourd'hui, toi tu as changé. Tu es suffisamment important pour être quasi intouchable et elle le sait. C'est ce qui doit la rendre folle de rage. Qui ne le serait pas dans sa position ?

Regarde Snape un instant et place avec un certain piquant :

Et je t'en prie, ne prends pas ça pour de la flatterie.

S'approche légèrement de lui et demande soudain, sérieuse et intriguée, alors que cette envie lui vient d'une seconde à l'autre.

Décris-le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:00

Un peu plus doucement

je n'ai jamais suggéré que tu faisais partie de l'une ou l'autre de ces catégories. Fort heureusement, tout le monde n'en fait pas partie. Ce qui est reposant.

La suit des yeux alors qu'elle change de place. Très réaliste pour une fois:

Je n'ai nul besoin de flatterie. Plus maintenant.

Hausse le menton, comme sur la défensive alors qu'elle se rapproche. Se fait sondeur un instant, avant d'esquisser une grimace sardonique en répondant à sa question:


Si tu tiens tant que ça à le savoir... Son petit pécher mignon, ce sont les cerises à l'eau de vie. Avec ça, il te mange dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





première bouderie Empty
MessageSujet: Re: première bouderie   première bouderie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première bouderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moins on est de fous, plus il y a bouderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: L'enceinte de Poudlard :: Dans les murs :: Les logements :: Les Appartements du personnel :: Les appartements du directeur :: Boudoir-
Sauter vers: