L'antre du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 So you came like a missile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:56

Hésite à un moment dans la procédure, ne pouvant se décider à abandonner une pratique qu'elle sait efficace meme si non appliquée quand elel était en cours
finit par poser la question à mina


Est-ce que je peux écraser les fèves plutot que de me contenter de les couper dans la longueur? J'ai remarqué que ça augmentait leur pouvoir d'action dans la potion. Mais le professeur Snape ne nous a jamais dit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:02

Sourit en coin.

Severus ne donne jamais ses trucs à moins qu'on lui en offre en échange Wink
Tu as raison, écrase-les. C'est plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:22

marque une pause, alors qu'elle passe à l'action. une fois ses fèves prêtes, les met dans le chaudron. Elle avait le temps de souffler maintenant.

Vous m'avez dit connaître Snape à poudlard. Vous l'imaginez comment en professeur?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:24

Répond honnêtement :

Je ne l'imagine pas. C'est tout simplement impossible pour moi. Tel qu'il était à l'époque en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:29

J'ai aussi du mal à imaginer qu'il soit prof...
En même temps, je ne l'imagine pas ailleurs.

Pensive


Ce n'est pas non plus comme si je le connaissais assez pour juger; Tu sais pourquoi il est devenu mangemort?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:41

S'étonne d'entendre Diony lui dire qu'elle ne l'imagine pas en prof. Puis croise les bras en s'appuyant contre la table pour lui répondre :

Je ne peux pas affirmer cela avec certitude mais j'imagine que c'est pour se faire reconnaître. Snape était quelqu'un de mal aimé à l'école. Le bouc émissaire de beaucoup d'élèves et en particulier de Potter et de Sirius. Entrer aux côtés de TCQ était plus qu'une volonté idéologique de sa part, j'imagine. Il devait se sentir considéré et important. Jugé à sa juste valeur.
Snape était un grand fervant de magie noire mais au-delà de ça, il pensait également que certaines personnes ne méritaient pas d'être sorciers. Qu'ils étaient inférieurs. Sous entendu à lui. C'est quelqu'un d'une grande intelligence mais de ce point de vue.

Laisse s'échapper une exclamation de mépris.

Il était bien plus que stupide si tu veux mon avis. J'imagine que c'est le chemin qu'il devait prendre. C'est une personne mauvaise, amère, imbus de lui-même. Aveuglé, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:46

Souffle, entendant pour la seconde fois un discours aussi cru et également une description on ne peut plus sombre de son professeur, ne peut s'empecher de penser que ça doit etre mérité.

Mais tout de meme. Il y avait quelque chose qui ne clochait pas.


J'aurais cru qu'il aurait du respect pour Dumbledore. Pourtant il l'a tué.

Tu dois avoir raison, le professeur snape est un etre mauvais. la preuve, il a pris la tete de poudlard sous l'égide de voldemort.

mais reste tout de même pensive
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:55

Préfère garder pour elle les impressions dont elle a parlé à Remus, mais se répète tout de même :

Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à croire qu'il ait pu tuer Dumbledore. Parce-que je sais que Dumbledore lui avait pardonné, que Severus s'était repenti. Je n'en connais pas la raison mais le simple fait de savoir que Dumbledore le croyait...

Pensive :

Il avait tant foi en l'âme humaine et il lui est arrivé de se tromper, comme tout le monde mais...

Hausse les épaules.

Disons juste qu'il m'est difficile d'accepter le fait qu'un homme que j'ai côtoyé, apprécié, se révèle aussi mauvais jusqu'au bout. Dumbledore n'y change pas grande chose. Pour devenir Mangemort il a du tuer bien d'autres personnes, de toute manière.

Repense soudain à sa dernière discussion avec Snape avant de fuir l'Angleterre. Ressent de nouveau le dégoût qu'elle avait ressenti à cet instant.

Il y avait sûrement du bon en lui, à un moment donné. Mais il a décidé de laisser le mauvais prendre le pas. Ca le mènera sans doute à sa perte.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:59

j'aimerais bien croire qu'il y a du bon en lui. Il reste humain a bien des égarts, tout reste par conséquent possible.

eteint le feu, et les mains sur les hanches

finit!
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:06

Humain, oui. Tout comme l'est le Seigneur des Ténèbres. C'est pour ça qu'il en est bien plus effrayant.

Regarde la potion de Diony.

Parfait. Prélèves-en dans des fioles. Je testerai ces deux potions un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:09

tu crois qu'il serait aussi facile de faire entendre raison a snape qu'a TCQ?

se met au devoir de remplir les flacons


je croyais que ce dernier était moitié fou fanatique...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:21

Sourit en coin, pour une raison obscure.

Il l'est sans aucun doute. Quant à Severus... personne n'a jamais réussi à lui faire entendre raison à ma connaissance.

Pas même Lily.

Je pensais que Dumbledore y était parvenu. Apparemment j'ai eu tort.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:26

Quand quelqu'un est buté, c'est des traits de caractère les plus durs à vivre.

fait la moue

et je parle d'expérience.
je vide tout le chaudron? il y a des morceaux au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:28

Conserve les morceaux à part. Le reste tu peux le vider.

Revient sur ce que Diony a dit.

Snape n'est pas buté. Sirius, oui.

N'a pas dit ça au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:33

ne relève pas sur le fait que mina ai vu a qui elle pensait

ils ont quand meme tous les deux une vision bien arreté sur les choses.
je ne connais pas non plus en detail la relation qu'ils ont pu entretenir, mais je crois que ça en dit long sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:38

Je crois que c'est un peu plus complexe. Sirius représentait pour Severus tout ce qu'il méprisait et jalousait à la fois. Et Sirius méprisait tout ce qu'était Snape puisqu'il représentait pour lui tout ce qu'il avait toujours voulu fuir : sa famille. Les connaissant tous les deux bien que l'un plus que l'autre je peux affirmer qu'ils n'auraient jamais pu s'entendre.
Leur différence principale vient du fait que si Severus remet souvent les choses en question - par leur fondement mais leur conséquences, Sirius ne le fait jamais. Du moins à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:41

c'était il y a longtemps.

Les yeux dans le vague, alors que sa main s'est suspendue dans les airs, tenant une louche en équilibre


je ne desespère pas de voir Sirius changer, alors que penser du professeur Snape.
Il n'y a pas loin pour remettre en question ses actes. Quoi que je ne doute pas qu'il ai bien relfechit à ce qu'impliquait tuer dumbledore pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:46

Change d'expression, enregistrant les paroles de Diony d'un point de vue un peu différent.

Pourquoi sembles-tu si préoccupée par Snape ? Il n'était que ton professeur après tout ?

Surveille attentivement la réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:58

Hausse les épaules

je ne sais pas vraiment... Depuis que je suis a poudlard il incarne en quelque sorte ce qu'est un sorcier pour moi.

Dès le tout premier cours, j'ai été fasciné par les potions. tu aurais du l'entendre la première fois qu'il s'est adressé à nous.
Il avait toujours l'air desespéré quand il s'adressait à nous, comme s'il n'attendait plus de miracle.
Pourtant, il nous en demandait toujours plus. Pourquoi, s'il n'attendait pas quelque chose de nous?
C'est en cherchant toujours a faire mieux, et parce qu'il a forcé mon interet que j'ai tant progressé en potion.
Dans ces conditions, tu peux imaginer que j'ai été surprise qu'ne j'ai apprit qu'il avait été mangemort, et encore plus quand il s'est repositionné du coté de TCQ.
J'ai toujours eu l'habitude de le voir du coté des gentils, que ce soit à cause d'une sorte d'ancienne idéalisation ou d'esprit de contradiction.


se gratte le nez

tu vas me prendre pour une fanatique... mais si ça peut te rassurer, je n'ai toujours eu que de l'admiration pour lui. et elle a été en bonne partie refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:03

Comprend mieux à présent le point de vue de Diony. Ce n'était pas une espèce d'amourette ou de folie mais bien certaines des mêmes raisons qui la poussait à se sentir si intriguée par cet homme. Lui sourit.

Je te comprend. J'ai moi-même beaucoup d'admiration pour lui. Vraiment. Seulement j'en connais les limites depuis longtemps. Mais comme tu l'as dit, ceci remonte a bien longtemps. Les gens changent. J'en ai la preuve chaque jour avec Sirius et Remus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:08

sourit tendrement a sa dernière phrase.

je pensais que remus était juste quelqu'un de très gentil et patient. ça fait bizarre de le voir commander. Mais ça lui va bien!
Il en a perdu dix ans. Et avec ses cicatrices, on dirait un guerrier mythologique.

je n'ose meme pas imaginer la comparaison que ça donne si la dernière fois que tu l'as connu il était aussi a poudlard...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:15

Sourit.

C'est incomparable. Tout simplement parce que c'est un homme maintenant et qu'à l'époque nous n'étions tous que des gamins. Il me surprend tous les jours, tant il peut se montrer différent de l'enfant que j'ai encore en tête.

Les yeux plein de tendresse en pensant à lui :

Je savais qu'il deviendrait quelqu'un de bon. Il l'a toujours été. C'est sa force que je n'imaginais pas, sa confiance.

Revient à Diony.

C'est étrange, quand j'y pense. De redécouvrir des amis d'adolescence après tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:20

ça doit rendre espoir de voir que certains sont devenus des gens vraiment bien.

les deux mains posées sur le rebord du chaudron

parce qu'ils sont meme plus que ça. Au debut, avec lola, on ralait beaucoup contre eux. Mais maintenant, je me rend compte de ce qu'ils otn a faire, avec maugrey et mcgo.

J'espère que ce que l'on fait les aidera vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:24

Une expression douce sur le visage.

C'est une évidence. Ce que vous avez déjà fait les à aider, l'an dernier. Vous faites partie de l'Ordre, à même échelle que tous ses membres. L'expérience en moins, c'est tout.

Sourit.

Moi aussi je suis une novice. Et pourtant...

Se passe la main devant le corps l'air de dire "regarde moi".
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:27

sourit d'un air mauvais

on va leur faire voir a ceux d'en face. ils ne feront pas long feu.

ça prendra juste un peu de temps.

ayant fini de remplir les fioles et de nettoyer ses deux chaudrons, reste bras balants

je fais quoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





So you came like a missile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
So you came like a missile
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: Le Nid du Phénix :: Laboratoire-
Sauter vers: