Trempée, remonte dans sa chambre provisoire. Attrape sa baguette et se sèche. S'allonge alors sur son lit, en position foetale, un regard vague fixé sur la table de chevet. Ombre aux allures endormie dans l'obscurité de la chambre, songe à sa journée.
Beaucoup de changements et d'émotions au cours des dernières heures. Après la solitude de ces derniers mois, voilà qu'elle se retrouvait entourée de personnes inconnues ou qui avaient compté pour elle, jadis. Il y avait de quoi être déboussolée, même si ce n'était pas d'elle. Curieusement, c'est alors qu'elle se trouvait le plus entourée que Ripper lui manquait le plus. Le silence dans la pièce, le lit vide à côté d'elle.
Que s'était-il passé avec Remus ? Elle n'y voyait pas encore clair. Il lui avait fait penser à Ripper, de curieuse façon. Alors qu'ils n'avaient pas beaucoup en commun. Et puis il lui avait avoué une chose à laquelle elle n'avait pas l'impression d'avoir déjà songé. Pourtant, à présent qu'elle se remmémorait le passé, elle réalisait qu'elle le savait. Qu'elle l'avait vu. Mais qu'elle avait toujours trouvé Remus trop faible pour quelqu'un comme elle et qu'il était donc devenu un ami, tout naturellement.
Cependant, il lui avait montré qu'il n'était plus le garçon d'autrefois, ce soir. Cela venait remettre cette considération oubliée en question. Ou alors était-ce simplement le sentiment de solitude qui se faisait sentir de façon particulièrement oppressante ce soir ?
Clos les yeux.
Dans son coeur, elle le savait, c'est Ripper qui allait venir lui rendre visite pendant son sommeil. Elle le voyait déjà, elle le sentait même. Il était là, tout prêt d'elle. La respiration lente et les yeux ouverts sur elle. Il lui caressait tendrement le visage, comme il le faisait toujours avant de déposer un baiser sur son front pour lui souhaiter bonne nuit. Elle fermait les yeux, se laissant berçer par sa présence et sa chaleur, un sourire aux lèvres.
Des larmes perlant de ses yeux, sombre dans un sommeil dérangé.