L'antre du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Achats et conséquences

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage
Statut: Directeur

Achats et conséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:31

Certes. C'est comme ça que ça fonctionne. Mais ce n'est pas une raison pour débarquer, la gueule enfarinée et persuadé que tu as le droit d'être là.
Cette racaille comme tu l'appelles, a un ego très fort. Et si tu ne mesures pas ton entrée, elle te verra arriver comme un pistonné qui n'a pas mérité sa place auprès du maître et qui vient chercher de quoi cacher son incompétence.
Dans ces conditions, la seule façon don tu peux finir, c'est détroussé et assommé dans le caniveau de la cour arrière.

Tu aurais parlé de ton projet, on t'aurait prévenu qu'il fallait être introduit, présenté comme responsable de certaines affaires et contact officiel.
Tu es un noble, et même en tant que représentant du maitre, tu auras surement maille à partir avec quelques désavoués jaloux de ta position.

Haussant un peu la voix

Ceci n'est pas une sinécure! Et encore moins une façon de prouver que tu peux te débrouiller tout seul, car on ne le peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Draco Malfoy

Draco Malfoy

Feuille de personnage
Statut: Beau gosse au service du Lord

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:34

Vesqué et touché dans son orgueil, rétorque un peu agressif, n'osant pas pour autant la voix.

Je ne prend pas ça à la légère. Je sais ce que je fais. Je n'ai besoin que de moi et pas du reste. De l'aide? De qui? On est toujours seul quand il s'agit de pouvoir. Et certains ont vu cet aspect de moi. Vous vous êtes comme les autres, vous n'y avez jamais cru et maintenant vous venez me faire des commentaires.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:39

Si je n'y ai jamais cru?!

Présupposer à outrance est la première erreur à ne pas faire, jeune homme.

Je sais que tu es capable de beaucoup et que tu ne demandes qu'à le montrer. Et c'est justement pour que tu ne fasses pas des erreurs stupides que je me propose de te donner des conseils éclairés.
Draco Malfoy

Draco Malfoy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:33

Et cela vous donnera la satisfaction d'un travail accompli ou alors une sorte de reconnaissance de la part du jeune élève inconscient que je suis? Mais au fond cela vous apporte quoi? Pas grand chose, si vous voulez mon avis. S'il est bien une personne que je connais dans cette salle c'est bien vous.
Je ne vous intéresse guère plus qu'un autre.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:41

(Serait-ce de la rancoeur que je sens dans le ton de sa voix? c meugnon huhu)

Fronce les sourcils un instant, et le fixe de son regard noir. Puis posément, le questionne

penses-tu que ce soit le professeur qui te parle en cet instant même?
Que dans mon soucis de voir les élèves sortant de ma maison réussir mieux que les autres je me sens obligé de les chaperonner entre deux missions pour le maitre?!
Balaye cette solution, rageur.

Je n'ai que faire de ce genre d'obligations, ma place est acquise. Par contre, il est une chose que je n'oublie pas. C'est qu'à l'aube du premier avènement du maitre, alors que je n'avais pas encore la marque, ton père était déjà à mes côtés. Nous étions très différents, son parcourt ressemblant alors beaucoup au tien, et chacun avait son rôle, mais il n'en restait pas moins que nous avons évolué ensemble.
Il m'a donné des coups de pouce quand il le fallait, et je compte bien lui rendre la pareil, autant que possible.
M'assurer que les choses se déroulent bien pour toi, comme je l'ai toujours fait, que tu t'en sois rendu compte ou pas.
Draco Malfoy

Draco Malfoy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:02

Je vois. C'est donc pour cette noble raison. Je ne suis pas mon père et je ne veux avoir à lui donner et à lui devoir.

Le regarde avec colère.

Vous voulez l'aider, allez-y, il en a besoin en ce moment, plus que jamais. Mais je ne prendrai pas cette aide, cette pitié pour moi, monsieur. Qui en plus ne l'ai pas.
J'ai déjà quelqu'un qui veille sur moi.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 17:17

Et que crois-tu que je fasse, imbécile?! Ton père s'est seulement mis dans un situation qui nous dépasse tous. Qu'il soit heureux de ne pas être mort aujourd'hui.
Et toi aussi.
Tu ferais bien d'arreter de croire que tout t'arrive par l'unique force de ta propre volonté, parce que c'est totalement faux.

Et ce n'est nullement ma pitié que je te propose, mais mon aide, des clefs.

J'en ai plus qu'assez de passer derrière toi réparer tes erreurs, il serait temps que tu apprennes.
Draco Malfoy

Draco Malfoy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:18

Oh eh bien je suis désolé de vous faire perdre votre temps si précieux cher Directeur.
Les clés une autre que vous va me les donner et quelqu'un de mieux placer que vous. qui s'y connait et en qui j'ai une confiance des plus totals.
J'ai bien peur que vous ne perdiez votre temps. Je ne vois ce que vous pourriez m'apporter de plus. Deux guides c'est peut être de trop.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:22

qui a parlé de guide?!
Tu es libre de faire ta vie. Pas de rester sourd.
Draco Malfoy

Draco Malfoy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:13

Dans ce cas allez-y. Raconter, narrer moi votre beau discours qui ouvrira mes oreilles trop fermées à la voix de la sagesse. Après tout dans ce lieu n'est-ce pas ce que l'on fait: écouter les histoires des autres.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:57

Dédaigneux.

Tuer le messager... Tu n'as donc rien trouvé de mieux à faire?

Ce n'est pas parce que ce que je te dis te déplait que c'est forcément faux.
Draco Malfoy

Draco Malfoy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:19

Je vous écoute, professeur.
Je suis prêt à entendre et à accepter ou non vos propos.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:48

Esquisse un sourire-grimace

Il y a plusieurs façons d'avancer dans ce milieu et d'y survivre.

Connaître quelqu'un qui te présentera. Et dans ce cas t'assurer que les liens qui te lie à cet intermédiaire sont plus importants que ceux qui la lie à l'inconnu.

Connaitre le milieu où on arrive suffisamment pour s'y faufiler discrètement et assurer ses arrières. Ce qui est loin d'être ton cas ici, je peux te l'assurer.

Ou être en position de force, d'en imposer, d'impressionner. Pour cela, il faut soit que tu ais un parent haut placé, que tu sois haut placé, ou que tu ais une proposition alléchante en réserve.

En dehors de ces trois possibilités, il n'y a que saut dans le vide et impossibilité de savoir si tu es relié à un elastique. Seul quelqu'un de désespéré s'y risquerait.
Draco Malfoy

Draco Malfoy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:16

Ma tante est là pour me positionner comme il faut sur l'échiquier. Elle voit en moi le potentiel qu'il y a et me fait confiance.
J'ai mon élastique.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:26

Méprisant face à la lenteur à comprendre du jeune homme
Tu peux bien avoir ta place plus ou moins assurée au près du maitre, il n'en va pas de même pour ses partisants.

Ici, dans cette taverne (taverne, c'est plus classe que bar XD), ou se trouve ton elastique?!
Draco Malfoy

Draco Malfoy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:09

(euh dans mes cheveux :gné: mode Crabbe)

Vu que vous voulez l'être et que cela semble vous tenir à cœur, je dirai face à moi.
Père m'a toujours appris à être conciliant avec les gens plus âgés.(non ça c'est juste délire de l'auteur^^)
Vous semblez si bien les connaitre et avoir envie de continuer à enseigner. Je ne vais pas vous oter la baguette de la main.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:36

Effrayant de ténébrosité et de menaces sous entendues

En parlant de considération, tu oublies un peu trop vite que peu importe qui est ton chaperon, je suis à la tête de Poudlard et de ce fait l'un des hommes les plus puissants du pays.
Je ne le répéterais pas une seconde fois. Oublie immédiatement ce ton d'adolescent boudeur sur le retard. Tu n'es pas en position de fanfaronner.
Draco Malfoy

Draco Malfoy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:12

(huhu j'ai vénère Snape^^)

S'écrase un peu ce qui se traduit par un petit tassement sur lui, un léger baissage de yeux et un oui professeur. Maintenant il était près à l'écouter comme il se devait.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:52

Le darde encore de son regard

Voila qui est mieux. N'oublie jamais quelle est ta place.
Que tu sois capable de comprendre pourquoi ou pas, je ne veux rien d'autre que ton bien. Et je suis surement la seule personne ici.

Bon, qu'esperais tu en venant ici?
Draco Malfoy

Draco Malfoy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 8:41

Comme la plupart des gens qui viennent ici. Boire un coup et faire des "connaissances" qui se valent.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:50

Action valeureuse, mais parfaitement inutile. Digne d'un gryffondor.
Utilise tes neurones draco, et rappelle-toi, il n'y a que trois façons de procéder.
Sans ça, tu serais au mieux reparti bredouille, au pire tu aurais fini mort dans la ruelle derrière.
Si tu ne possèdes pas un point d'entrée, ces gens restent fermés comme des huitres.
Draco Malfoy

Draco Malfoy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:30

Dans ce cas montrer qui je suis ce que je sais faire et surtout que leur mots et gestes ne me font pas peur. Que sur l'echelle je ne suis pas au dernier barreaux.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 11:18

Observe l'assemblée de son regard de faucon

sauf que tu n'es pas en bas de l'échelle. A la différence de ces hommes, tu as la marque.
Ne vois tu pas dans quel genre de situation tu te trouves?! Elevé trop haut en aillant brulé les étapes...
Rares sont ceux qui verront ta venue d'un bon oeil.
Draco Malfoy

Draco Malfoy

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:16

Je la mérite plus que quiconque. Grâce à moi, le vieux barbu a pu être tué.
Ma venue ici n'est que pour montrer que je suis là et pas près de partir. Même si mon nom a été sali.
Je n'ai pas peur des mots et des sorts.

Les codes et les règles sont bons pour se complaire dans un système. Je suis le système, comme eux tous.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:51

Ricane alors qu'il évoque le cas dumbledore

Oh, tu veux qu'ils voient qui tu es?

Sourit, mauvais

Qu'il se rende compte que la seule partie un peu valeureuse de ta carrière inexistante n'est que poudre de perlimpimpin?! Que tu t'es uniquement retrouvé embringué dans une histoire qui te dépassait complètement, à tel point qu'au dernière moment tu t'es retrouvé incapable d'accomplir ta mission en entier?!

Oh, oui

sarcastique

je comprends...

Se repenche en avant

cette fois ci, je dois te l'avouer sans détour, je doute totalement de ta capacité à montrer le change.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achats et conséquences   Achats et conséquences - Page 2 Icon_minitime

Achats et conséquences
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant