| Retour d'Azkaban | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius Black
Feuille de personnage Age: On ne demande pas son âge à une jeune femme Statut: Chef de L'Ordre du Phénix
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Jeu 6 Déc - 23:53 | |
| Ces mots étaient de trop pour lui. Sa poitrine le faisait tant souffrir qu'il aurait aimé s'enfoncer un poignard dans le coeur pour faire cesser la douleur. Il avait le visage tellement contracté et tant de mal à respirer qu'il lui semblait ne plus pouvoir bouger. Il aurait pu le sauver. Il aurait pu sauver Percy de ce qui lui arrivait. Il avait été là, en face de lui alors qu'il était bien vivant. Percy l'avait même supplié de l'aider et lui était resté là, sans bouger, sans rien faire. Tout était sa faute.
Cette fois il respirait tellement vite que l'air qui entrait et sortait de ses poumons le coupait comme des lames. | |
|
| |
Diony Pratchett
Feuille de personnage Age: 18 Statut: réfugiée
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 0:04 | |
| Sirius!
Lui sert la main dès qu'elle sent son trouble monter. Elle savait qu'il était fragile, autant physiquement que mentalement, mais elle ne savais pas comment gérer ça.
je t'en pris, calme toi. Ou dit moi ce qui t'oppresse au moins... Il faut que tu arrêtes de lutter autant.
Parle moi... Même si...
secoue la tete, les larmes coulant maintenant | |
|
| |
Sirius Black
Feuille de personnage Age: On ne demande pas son âge à une jeune femme Statut: Chef de L'Ordre du Phénix
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 0:10 | |
| Ferme les yeux pour tenter de se calmer. De la sueur commençait à apparaître sur son front. Il serrait la main de Diony pour s'aider. Mais son coeur explosa de nouveau. Il ne retint pas les sanglots qui s'arrachaient de lui. | |
|
| |
Diony Pratchett
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 0:23 | |
| Pleurant comme une madelein avec lui, vient se placer contre la tete du lit. Glisse un bras derrière les épaules de sirius pour lui donner de sa force. Lui caresse la nuque comme pour l'aider à se détendre et à expulser tout ce qu'il retient.
Ne te retient pas... | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 0:32 | |
| Détourne la tête de Diony inconsciemment pour continuer d'évacuer sa peine jusqu'à se calmer petit à petit. Il avait envie d'être seul, qu'elle ne le voit pas comme ça. Il avait envie de faire arrêter cette douleur qui martelait son âme. Lui, il en avait encore une. Sans prêter attention à la douleur, se détourne complètement de Diony cette fois. Ramène ses jambes contre son ventre, allongé sur le flan qui n'était pas touché, les bras repliés sous son visage. | |
|
| |
Diony Pratchett
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 0:37 | |
| se rendant compte qu'il ne veut pas d'elle, se sent blessée, mais ne peut pas lui en vouloir.
Se contente de laisser glisser sa main jusqu'à celle de sirius pour y imprimer une légère pression et y déposer un baiser.
se lève ensuite, et retourne s'asseoir à la table de travail, se tournant de façon à ce que sirius ne se sente pas observé.
Essaye de se contenir, mais de savoir qu'il souffrait tant, et qu'elle ne pouvait rien faire... ça lui devorait les entrailles. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 0:53 | |
| venant rendre visite à son pote, toc puis entre.
se retrouve immédiatement face à Diony, cette dernière fuyant son regard totu en lui demandant si elle peut lui laisser le soin de veiller sur siriue
alors qu'il suit son regard en coin vers la forme recroquevillée de sirius, semble comprendre, et lui fait signe qu'elle peut y aller.
Prend ton temps.
Puis referme la porte derrière elle et va s'assoir en silence. | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 1:04 | |
| Ne bouge que légèrement en entendant Lupin entrer, ne faisant que se recroqueviller un peu plus sur lui-même. Reste plongé dans ses pensées noires un long moment et finit par lancer d'une voix douloureuse un très bas :
C'est ma faute. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 1:11 | |
| hausse un sourcil
Ne dit pas de bêtises.
ça fait deux jours qu'on attend que tu te réveilles, ce n'est pas pour t'entendre dire ça.[b] | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 1:13 | |
| Il ne comprenait pas. Les Weasleys eux, ils devaient sûrement le penser pourtant. S'enferme dans son silence. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 1:15 | |
| Et alors quoi?
tu ne me repliques pas que tu n'as pas pu sauver percy? ou meme pire, que tu l'as laissé accomplir cette mission qui l'a mené à la mort?
Et que pour ces raisons, tu es le pire homme qui soit? | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 1:23 | |
| Ces mots lui portèrent un coup fatal au coeur. Il pâlit violemment. Et alors, porté par une force insoupçonnée, se lève brusquement et vient attraper Remus par le col. Sa rage s'était réveillée brutalement et il ne voulait pas la contrôler. Lui crache (=> imagé) à la figure alors qu'il a l'air d'un fou enragé :
Il était devant moi et je l'ai laissé crevé comme un malpropre !! Comment tu crois que je me sens Remus ?! Comment tu crois que je supporte cette idée ?! | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 1:34 | |
| Ne fait aucun geste pour répondre à la hargne de sirius, se contentant de le regarder avec peine.
Mal, je suppose. Dur à imaginer en fait. J'ignore ce que tu as du traverser, mais je sais aussi que jamais tu n'aurais laissé tout ça se produire si tu avais humainement pu faire qu'il en soit autrement. Nous avons mis toutes les chances possible de notre coté en te permettant de t'introduire à Azcaban. Tu étais le meilleur pour ça, malgré tout ce que ça pouvait signifier. Insiste sur ces mots en avançant sur Sirius pour le faire reculer et revenir sur son emprise Il n'y avait pas grand chose a faire, Sirius était très affaiblie. L'attrape en réponse, mais plus pour le soutenir qu'autre chose.
ça n'était pas suffisant! Mais personne n'y pouvait quoi que ce soit, pas même toi!
Ayant déjà monté d'un cran dans la voix, poursuit.
Tu entends?! Je ne te laisserais pas t'en vouloir pour quelque chose que tu ne pouvais pas contrôler et dont tu n'es pas responsable. | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 1:44 | |
| S'accroche toujours nerveusement à Remus alors qu'il sent ses jambes flancher. Sa rage nouvelle se transformait en tant de choses qu'il était incapable de mettre des mots dessus. Finit par s'écrouler sur le lit, serrant toujours le col de son ami. Il se sentait plus misérable que jamais, une lutte intérieure le partageant entre l'envie de se hair et celle de se laisser aller. Il avait tellement mal qu'il voulait en finir avec tout ça, maintenant.
J'aurais du y rester à sa place. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 1:53 | |
| Les détraqueurs ne sont pas la mort qui t'attend.
Rajoute un coussin sur la pile pour que sirius puisse s'adosser, puis lui indique de se reposer.
La preuve, tu en es revenu. Le seul autre choix qu'il y aurait pu avoir... C'est deux morts ce jour là. Soucis toi donc plus de tous les membres de l'ordre. En plus d'un ami, d'un frère, ils auraient perdu un meneur.
Vaincre TCQ et aider Harry est tout ce qui compte! Et tout le monde ici s'est accordé pour dire qu'il doit en être ainsi. Nous sommes tous conscients des risques, et tu peux être sur que Percy n'aurait pas voulu que tu meurs à sa place.
C'est sa mort, son sacrifice. La seule chose qu'il nous reste à faire pour lui, c'est l'honorer. | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 2:00 | |
| Tente de s'impregner des mots prononcés par Remus. Il devait avoir raison mais pour le moment le choc était encore trop présent pour qu'il accepte cette vérité. Il n'osait pas imaginer Harry, ce qu'il avait pu ressentir quand Hermione et Ron.. Ron. C'était le second fils que les Weasley perdaient. Il n'osait même pas penser à eux. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 2:07 | |
| S'assoit sur le lit, et d'une voix bien plus basse.
Sirius... Ta place est à mes côtés. ça fait longtemps qu'on le sait, mais aujourd'hui, j'en ai vraiment besoin. Et pas seulement moi.
Tu n'es pas qu'un chef. Tu es un ami et un parent. Ce qui est loin de n'impliquer que cette peur sourde de les perdre ou qu'il leur arrive quoi que ce soit de mal. Je ne souhaite qu'une chose pour l'heure, c'est te soutenir après tout ce qui t'es arrivé. Diony et Mina aussi. Maugrey à sa façon, et les Weasley. | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 2:15 | |
| Hoche presque imperceptiblement la tête. Ces mots étaient rassurant mais ils ne suffisaient pas. Pas encore. L'image de Harry lui traversa alors l'esprit. Il ne pouvait pas se laisser aller alors qu'il avait l'image de son filleul : si fort. Il ne s'en sentait pas encore capable mais l'image s'était fixée et elle ne le quitterait plus.
Merci.
Serre sa main autour du poignet de Remus et y administre une pression pour appuyer ses mots. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 2:20 | |
| sert en retour, le regard humide
J'ai besoin de toi. Surtout en ce moment. Alors ne va pas croire que c'est autre chose que totalement intéressé. Parce que j'avoue ne pas avoir envie de m'écrouler dans les bras de Maugrey. | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 2:27 | |
| Se laisse aller à un spasme de rire nerveux. Mais seulement un, car il ne voulait pas se remettre à pleurer. Il avait déjà suffisamment honte de ce qu'il était en cet instant.
Moi aussi, je vais avoir besoin de toi.
Fichues larmes qui lui montaient quand même aux yeux. Regarde le plafond en reniflant. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 2:32 | |
| pose la main sur son épaule
il va falloir sortir de ce lit alors, parce que quoi que j'en dise quand je suis bourré, c'est hors d'un lit que je te prefère. | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 2:39 | |
| Lance un "stupide bête" qu'il essayait de rendre le plus joyeux possible. Il lui était reconnaissant de ce qu'il faisait.
Je ne sais pas si j'en suis capable pour le moment. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 2:42 | |
| ça, j'en suis même sur.
Et je compte bien te laisser te reposer tout ton saoul. Se lève
Comment te sens tu physiquement? | |
|
| |
Sirius Black
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 2:48 | |
| Il n'y avait pas vraiment pensé encore. Sa hanche le lançait mais c'était supportable. Quand au reste, de simple courbature au final. Il se sentait juste faible.
J'ai juste mal à la hanche. Diony m'a donné quelque chose pour la tête. Le reste ça va, j'ai juste des crampes. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban Ven 7 Déc - 2:58 | |
| Hoche gravement la tete
bien. Ton état s'est bien amélioré. Mina et Diony ont vraiment bien prit soin de toi, tu étais vraiment en mauvais état.
Je suppose que tu peux rester seul dans ta chambre maintenant. tu veux que je prévienne Mina et Diony pour qu'elles ne viennent plus assurer la veille? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour d'Azkaban | |
| |
|
| |
| Retour d'Azkaban | |
|