L'antre du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Retour improvisé

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 2:48

Suite à "l'appel" de Sirius, se retrouve aux quartiers de l'Ordre à peine deux jours après l'avoir quitté. Elle ne pourrait rester que la nuit, en espérant que Snape aurait autre chose à faire que faire vérifier son excuse. Au cas où, elle avait tout de même prévu un plan B.
Se procurer la potion demandée n'avait pas été chose aisée. Elle avait pris des risques, car elle avait du faire vite. Cette fois, elle comptait sur la chance. Mais sans cette potion, le mal de Remus - car elle savait qu'il s'agissait de lui - ne ferait qu'empirer jusqu'à causer des dégâts irréversibles.

Potion en main, se fait rejoindre par un Sirius visiblement inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: On ne demande pas son âge à une jeune femme
Statut: Chef de L'Ordre du Phénix

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 2:55

Arrive en coup de vent, ne cachant pas un certain côté nerveux.

Ah ! Mina. Je pensais que tu mettrais moins de temps. Tu as la potion ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 2:58

Lève la potion devant son nez, sans lui faire remarquer qu'elle était pourtant aisément visible.

Où est-il ?

Demande des détails sur ce qui s'est passé et comment sa maladie a évolué depuis qu'elle est partie pendant qu'ils font le chemin jusqu'à sa chambre. Elle espérait que sa potion suffise.
Une fois devant la chambre, entre aux côtés de Sirius.


Dernière édition par Wilhelmina Malloy le Jeu 4 Sep - 3:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:19

Pâle, suant et amaigri, ne dort pas vraiment, mais est fortement agité, comme en plein cauchemar. L'air de la salle était légèrement confiné, et acre, comme il l'est souvent au chevet d'un malade.
La lumière ayant tendance à l'agresser, il n'y en avait que peu.
Ne reconnait pas Sirius ni Mina, ne semblant même pas les avoir entendu entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: On ne demande pas son âge à une jeune femme
Statut: Chef de L'Ordre du Phénix

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:26

Reste un peu dans son coin, tentant de cacher de manière peu efficace son anxiété, bras croisés histoire de faire quelque chose.

La potion va être efficace tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:33

Avance dans la pièce jusqu'au lit de Remus. Répond doucement :

Je ne sais pas, Sirius. Il faudrait que je l'ausculte un peu pour te répondre en connaissance de cause, ou que je discute avec Roger. Pour l'instant, ça le calmera, c'est certain. Mais il faut pousser les analyses.

Tente de prendre le recul nécessaire à la situation alors qu'elle découvre un peu mieux l'état de Lupin. Lui parle avec gentillesse :

Remus ? Tu m'entends ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:37

Se décolle les paupières avec difficulté pour voir ce qui lui parle. Reconnait Mina, mais pour on ne sait trop quelle raison, la recadre dans une scène passée.
Marmonne vaguement.


Mina... Tu ne devrais pas partir. C'est... Dit à Diony aussi... Il suffirait de pas grand chose, juste un petit... Et, elles resteront.

Puis la repousse; essayant de retourner on ne sait trop où.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:41

Estime qu'il n'est pas nécessaire de faire un commentaire du genre "il délire" bien qu'elle soit un peu surprise sur le coup. Recule légèrement et se tourner vers Sirius pour lui demander :

Viens m'aider. Il faut que tu l'immobilises un instant pour que je lui fasse boire ça. Je n'en ai qu'une, je n'ai pas envie de la gâcher s'il fait un geste brusque.


Dernière édition par Wilhelmina Malloy le Jeu 4 Sep - 3:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: On ne demande pas son âge à une jeune femme
Statut: Chef de L'Ordre du Phénix

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:42

Sent une émotion étrange le traverser alors qu'il l'écoute délirer, parler de Diony. Oublie vite, lorsque Mina s'adresse à lui. Obtempère sans mot dire et vient tenir Remus fermement aux jointures des épaules pendant que Mina lui donne la potion.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:53

Se retrouve un peu coincé, à ne pouvoir que dire qu'il n'a pas faim. La soupe aux choux, il a toujours trouvé ça degueu.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 3:56

Lui fait avaler la potion, ce qui a pour effet de l'endormir presque instantanément. Reste alors un moment silencieuse, auprès de Sirius.
Le regarde en coin, très consciente de son malaise, de son inquiétude. Pose une main rassurante sur son bras. Elle aurait aimé lui parler, de beaucoup de choses, mais elle se retrouvait soudain maladroite face à lui, sans savoir quoi dire. Lui murmure simplement :


J'aimerais_

Mais lui, apparemment, n'avait pas envie de parler. Il lui coupe la parole en lui demandant si elle peut veiller sur Remus un moment avant d'aller se coucher. Lui avait encore des choses à voir avec Maugrey.

Bien sur. Je vais rester un peu avec lui.

Il la remercie, en lui disant qu'il reviendrait le voir dès qu'il aurait fini, puis quitte la pièce.


Quelques heures plus tard, au beau milieu de la nuit, se trouve toujours auprès de Remus, seule. Sirius était repassé et il l'avait trouvé là. Il lui avait demandé si elle comptait rester, ce à quoi elle avait acquieser. Il lui avait donc dit qu'il repasserait un peu avant que le soleil se lève pour constater des évolutions et discuter avec elle avant son départ.

Assise par terre près de lui, s'est à moitié endormie, tête contre le lit, alors que sa main tient celle du malade.


Dernière édition par Wilhelmina Malloy le Jeu 4 Sep - 3:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 4:01

Au milieu de la nuit, se reveille, les paupières lourdes et la bouche comme recouverte de terre.
Avec peine, il tenta de déglutir, mais il se contenta d'échouer et de se mettre à tousser, douloureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 4:07

Comme si un radar la tenait prête dans son semi-sommeil, lève le visage sitôt qu'elle entend Remus. Dans la pénombre de la pièce, distingue la carafe d'eau posée sur la table de chevet. Lui en sert un verre et vient ensuite caresser doucement son front en lui disant "chuuut" comme une mère le ferait face à son enfant pour calmer sa douleur. Doucement :

Bois un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 4:12

Sous l'effet de la toux, retrouve sa pleine conscience, yeux grands ouverts sur le monde qui l'entoure. La médication avait du faire son effet, car son esprit se trouvait bien moins brumeux que quelques heures auparavant.
Il alla même jusqu'à reconnaitre Sans peine Mina.
Sous sa conduite, boit un peu d'eau, assez pour s'hydrater la bouche et la gorge.

Ensuite, prend le temps de retrouver son souffle, de nouveau allongé.

Murmure, à la limite de savoir ce qu'il dit.

Tu étais là...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 4:20

Repose le verre sur la table de nuit puis prend de nouveau sa main dans la sienne. Regarde son visage et prend un temps avant de lui répondre, alors que l'utilisation du passé donne un air étrange à sa phrase. Demande tout bas :

Où ça, Remus ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 4:29

Garde les yeux fermés pour mieux économiser ses forces, mais de sentir mina près de lui, lui apportait le réconfort nécessaire.
Inspire profondément, et secoue la tete, alors qu'il est conscient qu'il n'y a pas vraiment de où qui tienne.

Elle était là, c'était tout.

Peine à rassembler son esprit suffisamment.


Depuis le début. Tu étais là.

Sert sa main dans la sienne, brièvement. Il était content de la sentir là.
Redresse un peu la tête, et se force à ouvrir les yeux


ça fait longtemps? Quel jour est-on?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 4:39

Ce sentiment étrange d'avoir mal la repris suite à ses mots, sans raison. Se raccroche à la dernière question pour garder le contrôle d'elle-même. D'une voix toujours douce de timbre :

Tu es resté presque inconscient pendant deux jours. Nous sommes dans la nuit de mercredi à jeudi, à présent.

De sa main libre, vient caresser tendrement les cheveux de Remus pour qu'il repose la tête sur l'oreiller.

Ne fais pas d'efforts.

Ne lui parle pas trop longuement afin de lui laisser le temps de tout assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 4:54

Obéit à la main fraiche sur son front, trop content de se laisser aller, et de trouver en cet instant un léger apaisement.

Il avait l'impression de sortir d'une grande lutte.
Souffle


Deux jours...

Ferme les yeux un instant sous la caresse, puis se force à revenir.


Tu ne devrais pas être là.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 5:00

Esquisse un sourire.

Ne t'en fais pas, je ne serai pas là longtemps. Je repars dans quelques heures. Tu avais besoin de ce que je t'ai donné pour te soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 5:05

Secoue la tete, voulant aller plus loin que ça.

Non, va te coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 5:08

Gentiment :

Tu crois que tu es en état de me donner des ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 5:13

Sourit faiblement, mais pensant vraiment qu'elle ne devrait pas rester à son chevet, se contente ensuite de la regarder gravement avant de conclure.

Tu en as fait assez.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 5:19

C'est à moi d'en juger.

Pose le bout du menton sur le lit, près de leurs mains.

Je n'ai pas envie d'aller me coucher. Je préfère rester ici.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 5:27

Marque encore une fois un long moment de réflexion. En plus d'etre inutile,, voila qu'il devenait un fardeau.
La rassure;


Je me sens bien, tu n'as plus à t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitimeMar 2 Sep - 5:31

Je ne m'inquiète plus pour le moment.

Marque un léger silence.

J'ai juste envie d'être là.

Vient poser son autre main sur la sienne, comme pour lui faire comprendre qu'elle se sent juste bien auprès de lui.


Dernière édition par Wilhelmina Malloy le Jeu 4 Sep - 3:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour improvisé Empty
MessageSujet: Re: Retour improvisé   Retour improvisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour improvisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de l'Elu
» Retour au combat
» Le retour de l'Ordre
» Retour d'Azkaban
» Bref retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: Le Nid du Phénix :: Grenier de Remus-
Sauter vers: