| Promenade au clair du danger | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Promenade au clair du danger Dim 18 Nov - 23:41 | |
| Après être passée à la bibliothèque pour Diony, avoir été récupérer ses ingrédients dans sa planque et les avoir ramenés à l'Ordre, se trouve à la frontière entre le monde Sorcier et le monde Moldu. Porte une robe noire et verte de sorcière, ainsi qu'un grand chapeau pointu. Suivie par Diony, penètre sur le Chemin de Traverse mais file directement sur l'Allée des Embrumes.
L'atmosphère y était très particulière, peu rassurante. Des effluves de Potions parvenaient jusqu'à la rue, bien qu'elle soit presque déserte. Se dirige vers la partie la plus sombre de la rue et passe devant Barjow et Beurk en jetant un coup d'oeil à l'intérieur. Reste silencieuse tout du long. | |
|
| |
Diony Pratchett
Feuille de personnage Age: 18 Statut: réfugiée
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 0:06 | |
| évite de regarder partout, faisant comme si elle était habituée à ce genre d'escapade. Après réflexion, arbore finalement des traits d'une soixantaine d'année. suivant un code de pro, essaye de voir sur les cotés sans vraiment regarder. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 0:29 | |
| Poursuit sa marche jusqu'à un petit magasin en fond de rue, qui indique "sold out". A l'intérieur, tout était poussièreux et vide. Pousse la porte d'un coup de main gantée et laisse passer Diony. Puis se dirige au fond de la pièce. Tapote du bout de sa baguette sur le parquet en marmonnant quelque chose. Alors apparait une nouvelle porte devant elle, dans le mur. L'ouvre sur une petite cour aux allures de marché médiéval, emplie de sorciers à l'air plus louches les uns que les autres et d'étalages. | |
|
| |
Diony Pratchett
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 0:34 | |
| ne peut refreiner une réaction de surprise, ouvrant grand les yeux et regardant partout.
On dirait qu'on pourrait tout trouver ici...
Se rapproche de mina et lui parle doucement
Montre moi comment faire, peut etre pourrais je aller de mon coté seule ensuite avec une liste pour que tout ça aille plus vite. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 1:00 | |
| Lui chuchote :
Il va falloir marchander, tout est très cher à cause de la guerre. Ne te laisse pas avoir, vérifie la marchandise. Sois prudente. Viens avec moi pour le premier deal, tu verras par toi-même.
Entre sur le marché clandestin et ferme la porte derrière elle, qui disparait de nouveau dans le mur. Se plonge dans la masse aux côtés de Diony, le port hautain. Croise le regard des gens qui la regardent étrangement sans ciller et poursuit sa route jusqu'à un étalage. Un vieil homme chauve au nez crochu et à la barbe sale s'approche d'elle : "Bonjour miss, longtemps qu'on vous a pas vu dans l'coin."
Lui sourit.
Bonjour, Charles. Vous avez du polygonum ?
Le vieil homme lui montre ce qu'il a de loin. Elle demande à voir. Il râle un peu mais la connaissant, ne bronche pas trop. Explique simplement qu'il n'est pas de première qualité en se lançant dans des explications farfelues.
Ca fera l'affaire selon le prix.
Marchande jusqu'à ce que cela lui convienne, menaçant d'aller en acheter à quelqu'un d'autre puisqu'il ne voulait pas se montrer raisonnable. Repart avec plusieurs articles pour lesquels elle a du procéder de la même façon. S'éloigne avec Diony.
Dis-toi qu'il me fournit depuis mes 18 ans. Le marchandage a donc été facile, plus un jeu qu'autre chose entre nous. | |
|
| |
Diony Pratchett
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 1:06 | |
| avec un sourire qui donne dix ans de moins à son apparence
je crois que ça va me plaire.
Je fais le prochain? | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 1:10 | |
| Ouvre sa main.
Je t'en prie. Je reste à côté pour regarder un peu mais je te laisse faire. Rappelle-toi : le strict minimum. | |
|
| |
Diony Pratchett
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 1:54 | |
| fourre l'argent dans une poche, et s'approche d'un étal. Observe un instant ce qui le compose. repère des renoncules ailées de plutto bonne qualité.
Evidemment, pas de prix indiqué. D'un ton clair meme s'il elel parler d'une voix basse, s'adresse au vendeur. Un nain à ce qu'il semble.
Bonjour. Je serais interessé par les renoncules. A combien les faites vous?
Au meilleur prix, pas de doute. 5 pièce.
Souriante, se tourne vers Mina.
Il doit parler en mornille, étant donné qu'elle vient d'etre regularisé par le ministère (ârce que les renoncules servent uniquement pour le serum de verité qui sera bientot regularisé ^^), il parait que la chute des prix est faramineuse. Bien sure, je tiens ça de mon mari qui travaille au ministère, possible que ce ne soit pas encore su.
Et reporte son attention sur le nain, ne souriant plus.
Si je vous en prend une douzaine, vous me ferez bien un petit prix?
alors que le front du nain devient tout rouge et qu'il regarde alternativement mina et dio d'un air incertain, le fixe de son regard assuré.
Je peux vous les faire pour 50 noises.
Sort une de ses pièces au hazard de sa poche, qui se trouve etre la bonne, et la tend au marchand en echange de son paquet.
Aprsè l'avoir salué, sort le reste de sa monnaie de sa poche,e t compte.
Tu m'avais donné le double! quel manque de confiance, je suis vexée. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 2:07 | |
| Fronce les sourcils :
Evite les références au ministère la prochaine fois, ça n'est pas bien vu ici je te rappelle.
Lui passe discrétement une petite bourse.
Tiens. Occupe-toi de la partie de la liste en ta possession. Je te retrouverai une fois que tout sera réglé de mon côté. Si tu as un problème, tourne la bille trois fois.
Fait référence au collier qu'elle porte. | |
|
| |
Diony Pratchett
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 4:56 | |
| sort sa liste, prend la bourse et la soupèse. Apprend un geste discret de la tete, part de son coté.
Se retrouver a l'exterieur faisait deja du bien, mais seule... C'était encore mieux.
Alors qu'elle evolue au milieu des badots et acheteurs dans une cohut active, osberve tout autour d'elle a loisir. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait pareil spectacle. Sorciers en capes élegantes le disputaient avec des gnomes ressemblant dangereusement à des pruneaux verdatres et desséchés. S'approche tranquilement d'un étalage, prenant le temps de bien tout regarder. La journée était bien avancée, et apparement ce marchand avait encore beaucoup plus de reserves que les autres. Particulièrement d'une des plantes les plus chéres qu'elle recherchait. Surement s'en deferait il plus facilement a moindre prix qu'un autre vendeur. Alors qu'elle tend la main pour saisir l'un des produits que le vendeur lui montre, voit une main tendue gantée de noir se saisir d'une racine non loin.
Tourne la tete inconsciement, et reconnait le profil inimitable de son ancien professeur de potion (ouai, faut bien s'amuser, alors c decidé, il est la.) concentré sur l'inspection de la racine.
Aussi naturelement que possible étant donné l'acceleration pratiquée par son palpitant, acquiesce à la question du marchand, puis marchande tant bien que mal.
Une fois qu'elle en a terminé, jete un coup d'oeil a son professeur pour s'assurer qu'il ne la surveille pas, puis cherche mina des yeux.
| |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 5:10 | |
| Décidée à laisser Diony partir seule mais pas au-delà de sa vue, la surveille de loin tout en poursuivant ses affaires. C'est avec un coup au coeur qu'elle réagit à l'apparition de Snape dans sa ligne de vue. Décidement, elle allait finir par se poser des questions. Reprend bien vite son calme. Pas besoin de s'inquiéter pour Diony, il ne pouvait pas la repérer, même s'il avait pris de la Potion "Voir Au-Delà". Trouve Diony du regard alors qu'elle se tourne vers elle. Lui fait signe pour qu'elle vienne la rejoindre. Elle n'avait pas particulièrement envie de se retrouver de nouveau face à Snape, même si ça avait un côté excitant. | |
|
| |
Diony Pratchett
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 5:17 | |
| Sans montrer quelque signe de hate ou quoi que ce soit, achète rapidement quelques graines basiques toujours au prix le plus bas totu en se dirigeant vers mina.
une fois à sa hauteur, fait mine de lui montrer les bonnes affaires qu'elle a faite.
On fait quoi? Je peux m'occuper des courses si tu le souhaites et te retrouver au point de retraite. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 16:05 | |
| Analyse les produits achetés par Diony.
Ca ira. Même s'il me voyait je n'aurai pas de mal à m'expliquer. Tu peux continuer à faire ton bout de liste. Garde-moi en vue.
Dernière édition par le Lun 19 Nov - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
Diony Pratchett
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 20:51 | |
| Lui sourit, puis retourne à ses achats.
résiste tant bien que mal l'envie de suivre snape à la trace pour voir ce qu'il fait. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 21:30 | |
| Arrive devant un autre marchand.
Vous avez des plumes de Jobberknoll ? | |
|
| |
Severus Snape
Feuille de personnage Age: 38 Statut: Directeur
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 21:55 | |
| pendant que snape fait ses petites amplettes, une troupe composée de trois aurors de barque d'un coté de l'allée.
Sans rien dire, ils commencent a marcher, detaillant chaque passant, et bien qu'en tenu "civile", parfaitement reconnaissable dans leur attitude.
Loin de se douteur qu'une telle chose pouvait se produire, snape continue a faire ses courses, le nez sur les produits pour selectionner ceux de meilleure qualité. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 22:00 | |
| Met un certain temps avant de se rendre compte de la présence d'aurors. Voila qui compliquait les choses et qui renforçait le danger de la sortie. Rester sur ses gardes, encore plus. Rejoins Diony près d'un étalage et lui murmure de faire attention, puis file quelques rangées plus loin. | |
|
| |
Diony Pratchett
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 22:17 | |
| N'ose meme pas regarder ce qui se passe, se contentant de poursuivre calmement, d'apparence du moins, et d'en finir au plus vite.
En devient un peu negligeante sur la négociation des produits du coup. | |
|
| |
Severus Snape
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 22:34 | |
| voyant une femme hesiter devant l'étalage qu'il convoite, se place à ses cotés
ce n'est pas une femelle, juste une pousse stérile obèse. Inutile si ce n'est dans les simples infusions.
Vous comptez la prendre?
Plante un regard qui se veut quelque peu effrayant dasn les yeux de la femme, esperant la faire reculer assez pour voir quel choix se presentait a lui. | |
|
| |
Diony Pratchett
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 22:43 | |
| Reste médusée un instant, n'imprimant pas du tout ce qu'on lui dit si ce n'est que c'est severus snape qui lui parle, et que ça, c'est vraiment vraimant pas bon. En fait, si il y avait bien une chose qu'elle avait retenu, c'est qu'il valait mieux eviter de se retrouver a discuter avec son professeur de potion. Elle avait deja tentée une fois allée des embrumes, et n'était pas prete de recommencer. Du sérieux il fallait, et du modeste.
Referme le bouche, et pas effrayée plus que ça au final, repose la fleure aux allures de danseuse obèse vétue de son tutu le plus horrible à se place.
Je n'ai jamais su les reconnaitre.
Et continue a chercher consciencieusement, sachant très bien que meme si elle tombait sur la bonne fleur, elle serait effectivement jamais capable de la reconnaitre. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 22:50 | |
| Marque un arrêt dans son achat quelques mètres plus loin alors qu'elle voit Snape approcher dangereusement Diony et lui parler. Continue de manoeuvrer en surveillant la scène avec attention, tâchant même de s'en rapprocher, au cas où. | |
|
| |
Severus Snape
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 22:59 | |
| Marque des signes d'impatience averés, mais décide de faire la queue tout simplement. C'était une habitude qu'il avait perdu ces dernières semaines, ou qu'il aille, on le reconnaissait maintenant et on le laissait passer.
Cette femem devait etre folle. Sent tout à coup l'ambiance environnante changer et regarde totu autour de lui pour voir ce qu'il se passe. repère le groupe d'auror, et peste interieurement. Il aurait du se douter que ça arriverait. Il allait devoir s'assurer que le marcher noir resterait tranquile, mais pour l'instant, il allait devoir gérer cette situation. le maitre n'aimerait pas le savoir là.
Décide poru l'instant de faire comme s'il n'avait rien remarqué tout en reflechissant et se penche vers la femme pour lui designer une fleur.
celle-ci | |
|
| |
Diony Pratchett
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 23:15 | |
| Sans elle aussi comme un malaise dans l'atmosphère, les conversations se faisant plsu ténues. Ne pouvant resister plus longtemps, jete un coup d'oeil de coté, et voit les aurors alors que snape se penche vers elle.
reporte ses yeux sur ce dernier alors qu'il lui parle.
Ne réagit pas dans un premier temps, puis murmure un "oh" avant de se saisir de la fleur en question. Réalisant qu'il est étrange de voir le directeur de poudlard au marcher noir, le considère un instant, puis repose ses yeux sur les aurors.
farfouille dans sa poche pour en tirer le prix indiqué, qui ne semble pas négociable, et juste avant de la tendre au vendeur, laisse son regard glisser encore une fois sur snape. murmure distraitement
toujours avoir un professeur de potion dans son cabas comme on dit. | |
|
| |
Severus Snape
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 23:30 | |
| Ne surprend que le dernier regard alors que la femme le remercie à sa façon. il y avait quelque chose d'etrange avec cette femme. tout ce qu'il trouvait comme comparaison était la presence que degageait les vieilles shamanes posédant le don de double vue dans les histoires pour enfant. Perplexe sans savoir pourquoi, la regarde s'éloigner un instant avant de choisir une fleur et de la payer. Profite d'un mouvement de foule precedent les aurors pour avancer rapidement vers l'une des sorties. Il n'avait plus aucune raison de rester là. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger Lun 19 Nov - 23:35 | |
| Rejoint Diony alors que Snape est parti.
Si tu n'as plus rien à acheter ici, je pense qu'il vaut mieux s'en aller. La présence des Aurors ne me dit rien qui vaille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade au clair du danger | |
| |
|
| |
| Promenade au clair du danger | |
|