L'antre du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Inconnu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeVen 17 Juin - 1:40

Dans un lieu qui sera tenu secret pour la sécurité des lecteurs, Mina s'en alla rejoindre Sieur Snape.

Cela faisait une semaine jour pour jour que Snape l'avait assignée à sa nouvelle mission : celle de pénetrer le cercle restreint de l'univers Barker. Et ce cercle était des plus mystérieux et des plus étranges, comme le découvait peu à peu la jeune femme.
Les informations que Snape lui avaient fournies étaient dispersées, emplies de périodes floues et d'éléments incertains. Cela résumait bien le personnage. Si Mina connaissait de lui sa facette pédagogue et son état d'hybride, elle ne savait en revanche rien de son histoire personnelle. De ce sujet, les informations reçues de Snape en disait peu. Nathaniel Barker avait pour père un vampire très puissant et très redouté, comme il en existe peu dans le monde. Ce dernier avait disparu d'une manière plus que mystérieuse et à dire vrai, personne ne semblait savoir s'il était toujours en vie ou pas. Quant à la mère de Barker, elle était morte peu avant son adolescence. Là, survenait la première traversée du désert du Sang Mêlé. L'histoire se poursuivait alors qu'il avait fait sa place dans la haute société sorcière, s'entourant d'hommes d'influences qui avaient pour la plupart une affiliation très forte avec les idées de Voldemort.
A partir de là, il n'était pas compliqué de comprendre comment Barker en était arrivé à se faire un nom. Il l'était plus, en revanche, de comprendre pourquoi il s'en tenait à un rôle de professeur alors que le monde de la politique lui ouvrait les bras. C'était sans doute là que se trouvaient les plus grandes réserves de Snape à son sujet. Floues demeuraient ses affinités et flous demeuraient ses visées. Barker était un homme de pouvoir, mais un homme de l'ombre. On lui prêtait un rôle plus que conséquent dans la montée au pouvoir d'un groupe de Vampires ayant maintenant une place au Ministère. Voldemort s'en était fait des alliés mais les méfiances n'en étaient que plus grandes pour beaucoup. Car d'aucun y voyaient là une menace quant à l'ordre établit. Barker, néanmoins, ne siégait pas au Ministère et si on le disait meneur de ce parti politique, il n'en montrait rien officiellement.

D'autres éléments troublaient Mina, comme les rumeurs étranges qui circulaient sur l'hybride. Barker se montrait souvent philantrope mais Mina était persuadée qu'il ne s'agissait bien là que d'un tour de passe-passe. D'une extrême intelligence, elle le voyait pour ce qu'il était : un fin manipulateur. Ses qualités n'étaient en rien négligeables mais elle comprenait qu'elles fassent peur lorsqu'on y associait, par les ragots, des meurtres et des disparitions. Troublant.

Mina attendit Snape pendant plus d'une demi heure. En général peu encline à passer sur ce genre d'impolitesse, elle se fit néanmoins patiente et profita de ce temps pour réfléchir à tout un tas d'autres choses, comme sa nouvelle situation. Elle avait beau n'y songer que rarement, sa déchirure soudaine avec l'Ordre ne lui en faisait pas plus mal. Ne pas communiquer pendant des jours mais les savoir présent était un réconfort qu'elle ne pouvait plus réellement se permettre. Ne compter sur personne que sur soi-même avait un côté extrêmement pesant, qu'elle découvrait bien malgré elle.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:56

Il était en retard, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Et pour cause, il détestait ça. Mais il fallait croire qu'il était de moins en moins maitre de son emploi du temps. C'est ce qui arrive souvent quand on est au service du Seigneur des Ténèbres.

Enfin, il n'y avait rien qu'on puisse y faire aussi ne chercha-t-il même pas à s'excuser en arrivant à leur point de rendez-vous dont nous ne citerons pas le lieu pour cause de sécurité.
Il se contenta d'approcher, ombre dans la nuit:

"- Qu'as-tu pour moi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeLun 11 Juil - 0:53

Un bonsoir aurait été le bienvenu en guise d'introduction, répondit-elle en se dressant devant lui, mais soit.

Le ton était neutre mais ses yeux un rien souriant. Suffisamment, du moins, pour que Snape comprenne qu'elle ne lui en tenait pas vraiment rigueur.
Elle redressa la tête dans cette posture un peu hautaine qui la caractérisait avant de parler.


J'ai pour toi une requête. Notre ami de l'ombre est un homme qui sait se faire inaccessible mais j'ai réussi, en rôdant alentours, à suivre le début d'une piste sur ses relations politiques. Malheureusement, je ne peux poursuivre dans cette voie pour l'instant sans éveiller les soupçons. C'est pourquoi j'ai besoin de ressources : un accès personnel à certains ingrédients et à certains des livres en ta possession.

Elle ne prit pas la peine d'expliquer pourquoi, Snape serait assez pertinent pour comprendre de quels genre de déguisements et d'astuces elle aurait besoin pour parvenir à ses fins.
Après un silence marqué par un regard entendu, elle poursuivit avec une hésitation jouée.


J'ai.. également découvert... certains de ses penchants pour le moins discutables. Si j'étais toi, je garderai un oeil sur Miss Prewett.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeMer 13 Juil - 0:05

Snape hocha tout simplement la tête à l'entente de sa requête. Bien sur qu'elle avait besoin de matériel. Il aurait du y penser avant.

Je te donnerais tous les accès à ma bibliothèque et à mon laboratoire. La seule condition est que tu remettes chaque chose à sa place.


Efficacité.
C'est à l'entente d'une hésitation dans la voix de Mina que Snape prit le temps de se poser un peu. Le temps d'une inspiration, il l'invita à poursuivre.
A l'entente de la nouvelle sur Prewett, il expira, presque soulagé qu'il ne s'agisse que de cela. Jusqu'à ce qu'une image lui apparaisse en tête: Draco, assis à côté de la demoiselle et en grande conversation avec elle.
Si le danger pour ses affaires personnelles n'était pas évident à ses yeux, Snape eut tout de même du mal à laisser ce point reculer en arrière plan de ses préoccupations. Il n'avait pas le temps de s'inquiéter pour le jeune Malfoy.

Prewett a été relégué au rang de paria durant l'année passée. Elle n'est pas d'un intérêt immédiat, mais surveille tout de même ses relations à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:52

Elle ravala un léger sourire aux conditions que posa Snape, se disant que se moquer de sa maniaquerie serait bien malvenu de sa part.
Puis l'écoutant, se contenta de hocher la tête en acquiesçant d'un "
Très bien". Elle avait conscience des relations étroites qui semblaient lier Malfoy à la jeune Prewett et elle savait également que si Prewett était intelligente et suffisamment manipulatrice pour retourner la situation en sa faveur, Barker l'était bien plus qu'elle.

N'as-tu pas peur que le "corps professoral" (et par là elle entendait Mangemorts) remarque ma présence peut-être trop répétée autour de tes accès privés ?
La question était posée avec un rien de malice mais il y avait derrière une vraie réflexion. Curieusement, Mina ne souhaitait pas impliquer Snape dans sa traitrise, au cas où elle serait découverte un jour. Elle ne souhaitait pas non plus qu'on puisse la soupçonner d'être trop proche du directeur, au cas où les intentions de Barker ne soient pas celles qu'ils prétendent.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeLun 25 Juil - 14:46

Hmm... Bon point que soulevait Mina.

- Il est vrai que nous n'avons aucun intérêt à attirer l'attention. Et nous ne voudrions pas avoir à simuler une relation intime, n'est-ce pas?

A cette simple évocation, le "sourie" de snape se crispa en une mimique sardonique le temps d'un bref trait d'humour. Juste avant de retrouver son masque habituel.

"- Je verrais s'il est possible de créer un accès direct de mon laboratoire à tes quartiers.

Il pensait déjà à quelques objets et autres dispositifs qui feraient l'affaire, mais il doutait de pouvoir se les procurer discrètement.
Sans doute eut-il été plus aisé de simuler une relation intime entre Mina et lui, mais il savait cette option inenvisageable. Il y avait trop de risque à se lier avec qui que ce soit. Pour lui comme pour elle. Et il n'y avait pas de meilleure couverture que la cape d'invisibilité.


- Je verrais aussi à te déléguer officiellement des taches qui justifient qu'on se rencontrent régulièrement. Aussi, nous n'aurons pas à nous cacher quand tu me feras tes rapports. Que diras-tu de devenir déléguée du corps professoral?
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:27

Mina conserva son regard malicieux à la première remarque de Snape. Elle se permit un sourire aussi discret - mais peut être moins crispé - que celui de son interlocuteur. L'idée émise par Snape lui fit presque envie, comme si elle s'était soudain retrouvée adolescente. Mais dans les circonstances présentes, elle m'aurait jamais pu y consentir. Il serait suffisamment compliqué de justifier sa position d'agent double, maintenant qu'elle agissait sans l'appui de l'Ordre, si jamais la guerre venait à s'achever et qu'elle y survive, sans en plus avoir à justifier d'une relation (aussi fausse soit-elle) avec le numéro 3 du gouvernement.
Elle acquieça à l'idée suivante, se départissant de son sourire, et fronça un instant les sourcils à la dernière proposition.


J'en dis que cela risque de me faire perdre du temps quant à ma mission. Mais que cela semble être la meilleure justification pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:11

Loin d'être à l'aise avec ce genre de plaisanterie, même s'il n'en laissait rien paraitre, Snape se renfrogna intérieurement en voyant Mina arborer un regard malicieux à sa petite remarque sur le fait de passer pour un couple afin d'assurer leur couverture.
Mieux valait ne pas imaginer ce que ça donnerait...
A moins que... A moins que l'espace temps ne soit d'humeur taquine, ce soir, et ne décide de fourrer son nez dans toute cette histoire.

Et si... Et s'il existait une réalité pour chaque possibilité. Et si, dans un monde parallèle, Snape et Mina n'avait vraiment pas d'autre solution que de simuler une relation entre eux deux pour agir sans risques?


- C'est la meilleure solution. Et nous nous assurerons que ça ne te fasse pas une surcharge de travail insurmontable.


Mais déjà, sa voix devenait floue et lointaine. Le décor se fondait pour mieux disparaitre, remplacé, à quelques détails près, par un décor semblable en tous points.
Snape était là, ainsi que Mina.

Il tenait un parchemin, et le regardait, incrédule et en colère à la fois. Hors de lui, il finit par le tendre à Mina.

Par la présente, nous vous invitons à prendre par au repas annuel d'Halloween.
+1 accepté.


Patient, mais clairement pas la force des choses, Snape attendit que Mina ai fini de lire avant d'exploser:

- Bien sur, hors de question qu'on y échappe! Le seigneur des ténèbres lui-même sera là!
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeMar 26 Juil - 12:10

(toi t'es comme ça, toi. on part direct dans l'alternatif ^^ Du coup je pars du principe qu'ils faisaient semblant déjà depuis quelques temps de "simuler une relation")

Mina fronça les sourcils en voyant la réaction de Snape face à sa lecture. Elle se saisit du parchemin lorsqu'il lui tendit et le parcouru des yeux, impassible pour sa part.
L'idée de s'afficher clairement auprès de Snape ne l'enchantait guère. Le jeu restait amusant lorsqu'il s'agissait seulement de rumeurs. D'ailleurs, jusqu'à présent, elle s'était bien amusée en sourdine. Mais là.. là il y aurait la présence du Seigneur des Ténèbres qui en soit représentait déjà une raison pour ne pas vouloir assister au repas.

Très sobrement, elle releva les yeux sur Snape et ignora sa colère.


Je comprends qu'un repas d'Halloween te rappelle de mauvais souvenirs. Inutile de te mettre dans cet état, cependant. Tu n'es pas obligé d'y aller accompagné.

Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeMer 27 Juil - 0:13

Avec un mouvement d'humeur:

- De mauvais souvenirs?!

Commence à faire les cent pas dans la pièce, se creusant manifestement le cerveau pour trouver une solution. Parce qu'il y en avait toujours une quand on s'appelait Severus Snape. Il ne lui restait qu'à la chercher, méthodiquement.

- Le problème quand certaines personnes s'attendt à ce qu'on vienne accompagné, c'est qu'on se doit de venir accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeMer 27 Juil - 0:53

La perspective qui se dressait était loin d'enchanter Mina, à l'instar de Snape. Elle conserva néanmoins son calme.
Pragmatique.


Tu sais ce qu'il te reste à faire alors. Et ne crois pas que j'en sois ravie.

Elle se tut un instant.

Crois-tu vraiment que le Seigneur des Ténèbres accorde de l'importance à tes aventures ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeJeu 28 Juil - 1:30

- Le Seigneur des ténèbres? Ce n'est pas lui qui m'inquiète, mais tous ceux qui gravitent dans son entourage, avides et perfides face à ce qu'ils ne peuvent atteindre.

Après quelques instants de réflexion et alors que les échos d'une conversation déplaisante lui reviennent.


- Ma position est par trop enviables et si les commentaires de Westester à ce sujet manquent de finesse, ils ont au moins le mérite d'être clairs: on s'attend à me voir accompagné. On en discute, même.

Arrivé là, surement devrait-il partager avec Mina le contenu de cet échange qu'il a eu avec Silvius, mais il y répugne fondamentalement.
En lieu et place de cet aveux, aussi se contente-t-il d'un simple:

- Il est certaines rumeurs que je ne peux me permettre de laisser planer sur ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Sirius Black

Sirius Black


Nombre de messages : 1590
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: On ne demande pas son âge à une jeune femme
Statut: Chef de L'Ordre du Phénix

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:36

(huhuhu ! impuissant !)
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:55

(fait gaffe, y en a qui se sont pris un avada pour moins que ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:08

Mina se contenta de fixer Snape avec sérieux, gardant pour elle le sourire sarcastique qui naissait dans son esprit. Des rumeurs, oui, elle en avait entendu. De nombreuses au sujet de Snape et remontant jusqu'à leur scolarité. Elle n'avait jamais réellement su ce qu'il en était, même si à une époque, il aurait fallu être aussi aveugle que la plupart des élèves pour ne pas comprendre où séjournait le coeur de Severus.

Je ne le connais pas personnellement mais je ne pense pas que le Maître s'inquiète de pareilles rumeurs.

Elle parcouru son regard, alors que les mots avaient du mal à franchir ses lèvres :

Si ce sont des autres que tu t'inquiètes, en revanche... et si c'est ce que tu demandes implicitement... tu peux compter sur moi, Severus.

Elle baissa le visage alors que son coeur se serrait. Elle avait aperçu Voldemort une fois et il la terrifiait.
Comme en sourdine :


N'oublie pas, cependant, que je ne suis qu'une Sang Mêlée... Sans doute peux-tu trouver un meilleur parti à afficher.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeLun 1 Aoû - 0:05

Grinçant des dents:

Ce n'est pas le maitre qui me fait peur. Mais ses serviteurs. Ma position n'est pas ce qu'elle est pour rien.

Mais passons, sembla-t-il ajouter silencieusement. Le moment n'était pas venu de s'appesantir sur les sacrifices qu'il avait du faire pour en arriver là. Et s'il sembla ensuite s'adoucir un peu, c'est bien parce que Mina se proposait de lui épargner la phase des explications. C'est avec joie qu'il saisit la perche tendue.

D'un "n'oublie pas que je suis moi aussi un sang-mêlé" un peu trop tranché, il enchaina. Et, voyant qu'il se montrait un peu trop brutal, il compléta le tout d'un simple "merci" douloureusement concédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:42

(Il y a quand même un livre qui s'appelle Harry Potter and the Half-Blood Prince et moi j'oublie que Snape est un sang mêlé XD)

Mina fit une petite moue lorsqu'il lui rappela qu'il était lui-même un sang mêlé. Ce n'était pas la même chose, elle le savait bien. Lui avait toujours été dans les petits parchemins de Lord Voldemort alors qu'elle... c'était plutôt l'inverse. On ne manquerait sans doute pas de le lui rappeler d'ailleurs.
Puis elle hocha la tête au "merci" de Snape. Il n'était pas nécessaire d'en dire plus. Ce n'était certainement pas de joie de coeur qu'elle lui concédait ce repas, mais puisqu'il le fallait, elle le ferait.
Elle haussa un sourcil comme pour demander s'il avait à lui faire part d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeDim 14 Aoû - 0:45

Pour répondre à sa question, Snape lui tendit le faire-part. La date y était précisée, tout comme le lieu et l'heure. Restait à préciser qu'une tenue correcte était exigée. Autant dire que ça ne changerait pas grand chose aux yeux de Snape. Le noir était toujours classe.
Toutefois, il y avait bien un effort qu'il lui restait à faire.

Tu me diras quelle couleur pour le...

Et d'un geste de la main, Severus désigna son torse, là où s'accrochait généralement une petite fleur.
Merlin, ce que cette situation lui déplaisait! Lui, Severus Snape, s'adonnant à des pratiques mielleuses! Et le pire, c'est que ça ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeLun 15 Aoû - 2:08

L'espace d'un instant, ses yeux exprimèrent la surprise. De toute évidence, ces coutumes là ne lui était pas habituelles. Et de toute évidence, il était encore plus étrange de constater que Snape y avait pensé.
Dans un petit sourire qui n'avait rien de moqueur mais qui révélait plutôt son amusement, elle annonça "vert" telle une évidence.

Tout était dit. A présent, la partie la moins agréable s'annonçait.


Cinq minutes avant l'heure de leur rendez-vous, Mina se présenta dans les appartements de Severus. Elle avait revêtu une longue robe noire corsée de vert émeraude jusqu'à la taille. Ses cheveux étaient relevé un chignon élégant, duquel se déversaient le long de sa nuque des anglaises parfaitement réussies.
Mina s'était préparée avec soin, sans pour autant se montrer trop coquette. Elle n'était pas la pour rayonner mais pour se fondre dans le décor.

Le coeur battant, elle frappa à la porte. Elle s'était longuement préparée mentalement à cette soirée, usant de légilimancie et de potions. Ce n'était pas pour autant qu'elle s'y sentait réellement prête. Seule l'idée de se retrouver au bras de Snape la divertissait de son appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:59

Pour Snape, par contre, pas de différence particulièrement notable si ce n'était les broderies délicates qui parsemaient sa veste. Toujours en noir, il y avait un je ne sais quoi de plus travaillé dans sa tenu, mais le tout restait suffisamment subtile pour qu'il semble n'avoir fait que peu d'efforts.
Un motif, sur son torse, de soierie verte, représentant une fleur autant qu'un chiffonné délicatement travaillé, rappelait la robe vert émeraude de sa partenaire. le temps de tirer un coup sec sur sa chemise pour éviter les plis sous la veste et Severus s'avançait pour ouvrir la porte à Mina.

Il parcourut des yeux la parure de la dame et d'une grimace sardonique conclue l'observation. Il y avait de la moquerie dans ce faciès là, mais pas destinée à Mina, bien qu'on s'en doute difficilement au premier abord.

Deux clowns prêt à parader...

D'un soupire, il montra tout ce qu'il pensait de la situation puis se reprit, le regard blasé:

Y allons nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:14

Mina aurait pu se vexer de l'expression sardonique de Snape suite à son inspection si elle y avait accordé de l'importance. En l'occurrence, elle se moquait bien de lui plaire ou non. Elle ne voulait même pas se poser cette question, d'ailleurs.

Elle se contenta donc de lui lancer un regard entendu. Oui, deux clowns prêt à parader. Voilà vraiment tout ce qu'ils étaient. Curieux, néanmoins, de s'entendre décrire ainsi par Snape. Se considérait-il toujours comme un clown dans ce genre de situations ou était-ce lié à sa présence ce soir ? Mina n'en saurait rien.
Elle s'avança d'un pas, s'emparant du bras gauche de Snape sans lui demander son avis. Ils n'en étaient plus là.


Allons-y, assura t'elle après avoir soufflé et redressé la tête, le regard déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:07

Snape marqua une légère hésitation le moment venu de se lancer. Mais l'inquiétude apaisée par l'assurance de connaitre Mina suffisamment bien pour se sortir de n'importe quelle discussion un peu gênante, il reprit son pas vers la cheminée.

Pour ce qui était de la gestuelle, il laisserait Mina gérer. Ce n'était décidément pas son truc comme il s'en rendit très rapidement compte. Passablement gêné, voir même emprunté, il fit mine de la laisser passer devant dans la cheminée et se trouva fort encombré par ce bras glissé en dessous du sien. Cherchant une voie de sortie le temps d'une seconde de flottement, il décidé finalement que sa cheminée était assez grande et se morigéna en se rappelant qu'il était possible de prendre la poudre de cheminette à deux.

Maladroit comme jamais, Severus Snape se retrouva donc dans le hall d'entrée de la demeure de Barns, grand ponte s'il en est de la vie politique mangemoresque.

- Nous y voila... Gronda-t-il à mi-voix et le visage juste assez baissé pour lui donner un air sinistre.

Il garda les dents bien serrés alors qu'un elfe venait les accueillir puis les mener vers les bruits caractéristiques d'un cocktail tout ce qu'il y avait d'ennuyeux à mourir. une vraie torture en devenir...
A peine la porte poussée que la maitresse des lieux s'empressait déjà de les accueillir à l'aide de hauts cris radieux et insupportables. Dans un réflexe incontrôlé, Snape de hâta de s'écarter de Mina.
c'est qu'habituellement, il évitait à tout prix qu'on l'assimile à qui que ce soit si ce n'est à la famille Malfoy. D'ailleurs, des yeux, Snape était déjà entrain de chercher son vieux poto Lucius.

- Gladys... Répondit-il au "Severus" haut perché qu'on lui adressait.

Comme toujours, les compliments qu'il serait bienséant de formuler en pareil occasion restèrent coincés au fin fond de son cerveau. Tout comme les remerciements pour l'invitation. Il avait bien trop envie de lui dire de l'oublier pour la prochaine fois. Il lui accorda tout de même un hochement de tête censé être lourd de sens et dont il avait la spécialité. Mais ce fut tout. Dans un silence embarrassé qu'il n'eut pas la présence d'esprit d'interpréter, on attendit les présentations de la demoiselle qui l'accompagnait, ans les obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:22

Mina avait parfaitement conscience de la gravité de la situation. Si cette soirée pouvait paraître anodine à l'ignorant, elle, savait qu'elle était déterminante. D'une part pour elle-même, mais aussi pour Snape - bien que les risques soient considérablement moindre en ce qui le concerne.
Si elle prenait la situation comme un jeu, c'est que cela lui était nécessaire pour ne pas céder à la panique. Cependant, elle n'en perdait pas de vue son objectif. Elle se devait de se montrer à la hauteur. Il y allait de sa vie. Souvent, on lui avait répété qu'on ne trompait pas le Seigneur des Ténèbres. C'est pourtant ce qu'elle comptait faire et ce à quoi elle s'était préparée.

Mina n'avait jamais aimé les convenances, mais elle se savait se prêter au jeu. C'est pourquoi elle n'était pas réellement mal à l'aise à l'idée de s'afficher au bras de Snape. Sans doute l'aurait-elle été si la situation avait été imaginable une seconde. Néanmoins, le malaise de Severus n'arrangeait pas l'appréhension qui la rongeait. Ce soir, elle avait besoin de lui - sans qu'il le sache - pour qu'il l'épaule. Apparemment, il ne lui faudrait pas compter dessus. L'espace d'un instant, elle le regretta. Mais après réflexion, elle parvint à la conclusion qu'elle aurait sans douté été encore plus mal à l'aise si Snape ne s'était pas montré tel qu'il était. Aussi, et au final, elle prit le parti de s'amuser un peu à ses dépends. Dans sa tête, du moins.

Elle sourit intérieurement quant à son attitude lors de l'épisode poudre de cheminette. Une fois arrivée aux portes de la réception, cependant, elle sentit son estomac se tordre. A l'inverse de son partenaire, elle ne redoutait pas l'ennui promis par la soirée. Il était sinistre, elle était silencieuse.
Aussitôt introduite dans la salle de réception, elle se mit à chercher Voldemort du regard. Sans doute n'était-il pas encore arrivé, mais c'est bel et bien lui qui représentait sa seule et véritable crainte de la soirée.
Elle n'eut pas le temps de se pencher sur ce problème bien longtemps, alors que l'hôtesse de maison se joignait à eux dans une parade de minauderies. La réaction brusque de Severus la désarma un instant, mais elle demeura impassible. Elle sentit simplement le creux au fond de son ventre faire des siennes.
C'est en parfait maître de ses réactions qu'elle se comporta cependant, à l'instar du directeur de Poudlard. Du coin de l'oeil, elle surveilla Snape, s'amusant de son mutisme caractéristique, tandis qu'elle souriait poliment à Gladys Barns. Jusqu'à ce que le mutisme devienne embarrassant.

Parant aux lacunes sociales de Snape, elle prit les devants avec une aisance certaine. C'était une chose qu'elle avait appris et qui lui avait souvent servi dans ses relations professionnelles. Inclinant légèrement la tête dans une courbette de politesse, elle sourit chaleureusement à la dame et parla avec charme :


Permettez-moi de me présenter, Mme Barns, puisque mon nom semble échapper à l'esprit de mon compagnon.

Elle lança alors un regard un peu moqueur à Severus, mais suffisamment complice pour que cela fasse sourire la maîtresse des lieux.


Wilhelmina Malloy, enseignante et maître des Potions à l'école de sorcellerie de Poudlard. Ravie de faire votre connaissance.

Elle lui adressa un sourire aimable et ajouta :


Je tiens à vous remercier au nom de Severus et de moi-même pour votre charmante invitation. La décoration est délicieuse.

Mina semblait avoir fait ça toute sa vie, pour que les mots paraissent si sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:41

Snape laissa la conversation se poursuivre à coup de "quel incorrigible Severus, il nous fait des cachoteries!" et autres "une telle beauté ne doit pas rester cachée, voyons" parfaitement hypocrites et dont Gladys avait le secret.
Juste ce qu'il fallait pour mettre les nerfs de Snape en pelote. A tel point qu'il trancha la conversation d'un "je crains d'être incorrigible" bien placé, d'autant plus qu'il s'accompagna d'un bras passé sous celui de Mina l'invitant à le suivre loin de là.

A tel point qu'après avoir croisé deux personnes à qui il présenta, cette fois-ci, mina dans les règles de l'art, il s se retrouvèrent enfin en tête à tête près de ce qui ressemblait à des petits fours.

Snape n'avait pas laissé le choix de la destination à sa compagne, et pour cause. Il avait quelque chose à lui dire.

- Je peux savoir à quoi tu joues?

Enfin, il laissait s'exprimer la peur qu'il ressentait. Avec une bonne couche de froideur et d'intolérance par dessus, ça va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitimeLun 22 Aoû - 0:06

Mina s'apprêtait à écourter sa conversation superficielle avec Gladys Barns lorsque Snape s'en chargea pour elle, d'une manière un peu trop brutale. A se demander comment il s'en était sorti jusque là dans le relationnel mangemoresque.
Elle se laissa conduire par lui docilement, se sentant malgré elle rassurée par ce bras qui enserrait le sien. Severus sembla faire montre de plus de tact alors qu'ils progressaient dans la pièce, mais le tact fut de courte durée.
Peu encline à se faire rabrouer ainsi, sans qu'elle n'en comprenne la raison, elle fixa l'homme d'un regard mauvais avant de lui répondre, très calmement :


Au jeu de la politique, n'est-ce pas là ce que tu souhaitais ?

Son anxiété la reprit de plus belle. A tout prix, elle voulait éviter un conflit, sinon elle se retrouverait vraiment seule. Elle l'était déjà, se dit-elle comme pour se rassurer. Néanmoins, la réaction de Snape ne faisait que l'enfoncer dans le malaise.
Elle jeta un regard bref sur la salle, guettant toujours la présence de Lord Voldemort.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inconnu Empty
MessageSujet: Re: Inconnu   Inconnu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: L'enceinte de Poudlard :: En extérieur-
Sauter vers: