L'antre du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeDim 30 Nov - 0:24

Chose promise chose tenue et Lola n'avait qu'une parole. Elle avait promis à Rémus de le soulager dans son travail. Sa fatigue ne se passait plus de lui et un coup de pouce serait surement le bienvenue.
Puis Lola avait ainsi l'impression d'aider, de servir un peu. Ecartée des missions de terrain les plus passionnantes, elle avait l'impression de ne servir à rien, à part devoir être là à attendre que le temps passe. Même sa serre, le rhabillement de l'antre ne la passionnait plus comme avant. Elle voulait être vraiment utile, comme quand elle était sur le terrain.

Lola vint frapper à la porte de Remus, dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeMer 17 Déc - 6:39

Remus aurait du être reposé. Après tout, il venait de se lever. Pourtant, ces cernes qui ne le quittaient plus, et la lassitude dans ses mouvements ne pouvaient tromper personne. il était épuisé, et ce, dès le réveil.
Redoutant un nouveau fardeau à venir, il alla ouvrir la porte en traînant les pieds. il n'avait vraiment pas besoin de ça.

un peu froid, il accueillit Lola d'un sourire crispé, et la salua avec un peu moins de chaleur qu'il n'en avait coutume en temps normal.


Que puis-je pour toi, Lola?

Toujours prêt à l'écouter quoi qu'il arrive, il lui indiqua la voie à suivre vers sa tanière. il était justement entrain de finir de ranger. tel un militaire de carrière, il avait pris l'habitude de toujours garder ses quartiers bien ordonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:18

Un peu mal à l'aise de cet accueil peut habituel, Lola entre et s'avança dans la chambre. Elle jeta un coup d'œil au léger désordre inhabituel et à son ancien professeur, trainant, pour y remédier.

Pour une fois, c'est moi qui peut quelque chose pour vous. Vous vous souvenez de notre conversation l'autre soir? Je vous ai proposé mon aide pour toutes besognes. Il faut ménager le chef et je n'ai que ça à faire.
Je n'ai plus le droit de toucher la terre donc la serre pour le moment pas pour moi et les entrainements on en parle même pas. et vous vous avez besoin de repos. Et ne discutez pas. Vos jambes vous trahissent, Monsieur Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:45

Esquisse un sourire fatigué alors qu'il se redresse, dans livres dans les bras, et qu'il regarde Lola comme s'il la découvrait.

Je crois que je n'avais pas tout à fait saisit l'ampleur de la proposition ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:41

Et vous allez nier que cette aide est utile.

Soupire et s'assoit sur une des chaises libres de la pièce.

Mais, je connais cette attitude, étant donné que j'ai souvent la même. Écoutez Rémus, on va faire vite, vous avez besoin de repos mais le moment n'est pas venu, j'ai besoin d'activité sinon, je vais expulser bien plus vite que prévu le bébé et le mettre dans un œuf le temps restant.

Lui sourit amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeMer 24 Déc - 0:26

Et pourquoi nierais-je quoi que ce soit? Tu t'es méprise quant à la teneur de mes propos, je le crains.

Esquisse un petit sourire taquin.

premier faux pas, assistante. Surtout sachant que ton travail à présent sera de devancer chacune des mes pensées.

l'air presque redoutable.

Tu n'auras pas le droit à l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeSam 27 Déc - 22:34

S'en veut presque de s'être fait avoir comme une débutante qu'elle est. Elle n'avait pas le droit à l'erreur. Aider l'ordre au plus haut point n'était pas une simple rigolade. Lola se mordit la lèvre inférieure, montrant ainsi sa gène.

Je ne me ferai plus avoir par le vieux renard que vous êtes.

Vous me gardez quand même??? Une fois mais pas deux, promis.

Tortille une mèche de ses cheveux et se mit à se parler à elle même.


Je devrai me lancer dans la légimencie, même là mes visions servent à rien.

Puis elle releva le visage vers Rémus.

Dans ce cas qu'est ce que le capitaine souhaite que son mousaillon entreprenne?


Dernière édition par Lola Cheppe-Aqua le Mar 13 Jan - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:23

Se frotte le visage, appuyé contre le chambranle de la porte le temps de mettre ses pensées en ordre.

Eh bien... je pense qu'on va commencer par le commencement. Tu vas passer la journée avec moi pour te familiariser avec ce que je fais et que je te présente comme il faut à tous mes interlocuteurs.
Je crains que cette journée ne soit pas des plus trépidantes. Observer et écouter, ce sera tout ce que je peux te laisser faire pour cette fois.

Interrogatif, il haussa un sourcil en posant les yeux sur Lola pour voir ce qu'elle en pensait. On ne pouvait pas dire qu'il était habitué à ce genre de chose. une troupe de mioches, ça allait encore, mais une jeune femme... Allez donc enseigner à ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:09

Lola hocha la tête.

De toute façon, ça ne changera guère de ce que je fais tous les jours. Donc je pense que cela sera dans mes cordes.

Elle lui fit un petit sourire poli. Puis elle s'avança vers lui.

Remus, je veux que vous sachiez que je prends tout ceci vraiment à cœur. Aider l'Ordre...de façon plus concrète, surtout en ce moment. Et aider, soutenir une personne qui m'a toujours judicieusement guidé n'est pas pour moi une simple lubie de gamine capricieuse. Je crois qu'il est temps pour moi de ne plus resté en simple retrait à cultiver des plantes ou à aménager une pièce. Je sais que je peux faire plus, avec mes moyens...même s'ils sont faibles pour le moment.
Je tenais à ce que vous le sachiez, même si un autre sentiments s'en dégage.

D'un ton, un peu plus léger.


Puis pour le trépident, j'ai assez donné pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:34

Esquisse un petit sourire désolé alors qu'il écoute avec attention ce que Lola lui dit.
Soupire un peu en baissant les yeux, puis les relève.


Je sais que ces premiers mois n'ont pas été facile... Nous vous avons tenu à l'écart.

Peine à le dire, mais finit par le faire.

On a déjà perdu Diony comme ça.
Mais il faut que tu saches une chose. Nous n'avons pas agit comme nous l'avons fait parce qu'on vous considère comme trop jeune ou tout ce que tu veux. Nous avions juste besoin de nous organiser nous même avant de pouvoir penser à la formation.
Maintenant que c'est fait, vous aurez toute l'attention et la place que vous méritez.
Je te le promets.

Inquiété à l'idée qu'elle se sous estime ou quoi que ce soit, il chercha son regard, rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:08

Sent un pincement au cœur lorsque Rémus évoque le départ de Diony. Car ces mots lui rappelait le fait qu'elle lui manquait, qu'une peur sourde grondait dans son ventre à ne pas savoir ce qu'il pouvait lui arriver. Elle s'était faite une raison, elle aurait fait surement la même chose si les circonstances avaient été inversées. Diony, qui ne comprenait pas toujours pourquoi Gryffondor avait voulu d'elle dans sa maison, devait enfin avoir sa réponse.

Je sais bien Rémus. Je le sais, même si souvent un autre discours ou une autre attitude en est sortie.

C'est juste que, il est frustrant d'être enfermé à se sentir inutile, même si ce que nous avons accompli dans ces derniers mois était d'une importance somme toute relative au final.
La folie de la jeunesse ou alors l'envie d'en finir au plus vite avec cette guerre doivent nous donner une rage et une impatience. Au départ, la guerre était là mais volatile, à peine palpable. Maintenant avec les mois écoulés, elle est là. Plus visible, concrète. Et les choses changent. L'arrivée du bébé m'ouvre les yeux sur un monde dans lequel je ne souhaite pas qu'il vive.
Quoiqu'il en soit ce temps est venu et je serai fière et ravie d'accomplir ma tâche au sein de l'ordre. Et je ne vous blâme en rien de cette attitude. J'ai confiance en vous et en votre jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeVen 23 Jan - 3:54

Se contente de hocher la tête, puis pose une main sur son épaule en souriant doucement;

Nous en sommes tous au même point.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:50

Un peu surprise de son geste, sursaute légèrement puis répond à son sourire.

J'ai peut être trop tendance à me dire qu'on s'habitue à ce genre de chose...et comme il s'agit là de la deuxième...

Se redresse et reprend avec entrain, comme pour oublier un instant cette épreuve.

Maintenant que nous avons parlé à cœur ouvert, je suis, patron, à votre entière disposition.
Prête à vous suivre, à sourire poliment à toute vos requêtes, sauf pour vous faire un café, et à ouvrir grands mes oreilles sans tomber dans une de vos ruse. Pourtant attribué aux renards.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:29

Une fois que Lola semble s'être reprise, retire sa main, un peu géné de son propre geste, puis d'un ton sérieux:

L'être humain n'est, quoi qu'en fasse certains, pas fait pour vivre dans ces conditions; on ne s'y fait donc jamais.

Plein d'entrain, hoche la tête, et porte la main à sa porte.


Retrouve-moi dans dix minutes à mon bureau, nous verrons quoi faire pour la journée une fois là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:21

Bien chef.

Au même moment, Lola mit sa main droite sur sa tempe en bon soldat de l'ordre du Phénix.
Puis elle sortit de la chambre. avant de totalement partir, se retourne.


Vous ne me mettez pas à la porte pour mieux dormir ou alors que je remarque que votre chambre est dans un état pas possible.

Elle lui sourit, avant de partir, pleine d'entrain, attendre sagement les 10minutes, dans la salle de repos.
Faire quelque chose pour se sentir en vie, ne pas être oppressée entre ses murs de pierres, elle qui avait pour habitude du grand air. Voilà ce qu'il lui fallait. Il fallait qu'elle fasse le deuil et ses adieux à de nombreuses choses, dont les missions de terrain, à laquelle elle avait mis un point d'honneur et une mise en avant ses derniers temps. Pour un court moment de liberté dehors. Maintenant cette douce envie prenait une voie différente et ce pour un bon moment, alors qu'au creux de son ventre la vie ne cessait de grandir.
Elle passa une main douce sur son ventre, assise sur le canapé, attendant l'heure, prête à prouver que elle aussi elle pouvait ajouter sa pierre à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:36

Sitôt la porte refermée, Remus se mit au devoir de réfléchir tranquillement au défi posé par la jeune femme. Il n'allait pas pouvoir se contenter de la prendre pour assistance; bien qu'il ait toute confiance en elle, il y avait un monde entre ce qu'elle savait faire et ce qui lui serait demandé dans le pire des cas. De plus, il ne fallait pas oublier sa condition et ces rêves qu'elle faisait.
Sans aucun doute, elle saurait l'assister et se faire discrète quand les circonstances le nécessiteraient, mais la n'était pas la question. Les rapportes de mission et autres compte-rendus qu'il recevait chaque jour avaient mille fois manqué de l'achever, et il ne souhaitait pas mettre ce genre de fardeau sur les épaules de Lola. Ou du moins, pas sans s'assurer qu'elle pourrait l'assumer.
Une fois sa douche prise et des vêtements propres enfilés, il fusa hors de sa chambre, en retard, et fila vers ce qui ne devait pas être son bureau.
En cours de route, il ne prêta que peu d'attention à ceux qui le saluaient, se contentant d'un signe de main en passant.
Il lui fallait voir Minerva, il avait besoin de lui poser des questions, de ses conseils.

Une fois à la porte de l'ancien professeur de métamorphose, son tour était venu de toquer.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 75
Statut: Exterminatrice de chauves-souris

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:20

Minerva s'était levée bien tôt ce matin. Une nuit agitée, comme elle venait de passer, ne laissait généralement pas de place à l'envie de rester au lit, une minute de plus.
Puis elle n'avait guère le temps de trainer. Révolu le temps, où elle voyageait dans le pays, cherchant à dissimuler les dissidents au pouvoir actuel, à cacher ceux, qui aux yeux du nouveau gouvernement, n'avaient aucune raison d'être. Oui tout ceux-ci était maintenant en lieu sûr. Oh il y avait toujours ceux qui voulaient résister ouvertement, bravant les interdits, ceux qui le dissimulaient et ceux cacher par eux-mêmes. C'est pour ceux là que la nuit de l'ancienne directrice de Poudlard fut troublée. Ce sentiment d'impuissance grandissant.

Elle était assisse à son bureau, entrain de rédiger un rapport sur la mise en place d'un suivit d'étude pour les élèves qui autrefois arpentaient les couloirs de la célèbre école de magie. Qui avait le droit de dire ou de penser qu'ils ne pouvaient être des sorciers et les priver de leurs aptitudes et de ce qu'ils étaient. Voilà les arguments qu'elle avait avancer lors de la réunion sur cette idée qui semblait farfelu au départ, et qui maintenant apparaissait comme une nécessité. Car si la guerre continuait, que deviendraient ces jeunes? Que deviendrait leur mouvement sans une relève capable de faire face à la magie? Mais la mise en place demandait des moyens humains et matériels qu'ils n'avaient hélas pas toujours.

Elle fut sortit de son questionnement par un frappement à sa porte. Elle invita l'auteur à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:46

Avec des airs de l'élève qu'il y a quelques 20 années poussaient la porte du bureau de son enseignante, entre dans la pièce à la demande de McGo.
Fait un petit pas en avant.


Bonjour. Est-ce que vous auriez quelques minutes à m'accorder?
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 75
Statut: Exterminatrice de chauves-souris

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:16

Surprise de voir Rémus en ces lieux à cette heure-ci, Minerva ne put s'empêcher d'afficher sur son visage une inquiétude légère.
Cette tête, elle la connaissait et elle n'avait pas toujours laisser prédire de bonne choses.


Rémus? Bien sûr entrez, je vous en prie.

Elle posa sa plume et attendit que son interlocuteur s'installe.

Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:33

Alors qu'il va pour s'asseoir, fermant avec soin la porte derrière lui, s'enquière tout de même de son interlocutrice:

Avant tout... Comment vous allez-vous?

Son habituel sourire doux venant faire place au semblant de timidité qu'il avait précédemment arboré, il la regardait avec attention, n'ayant pas pour habitude de poser cette question sans apporter de l'importance à la réponse.

Bien vite, il fut installé.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 75
Statut: Exterminatrice de chauves-souris

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeVen 13 Fév - 23:14

D'un coup d'œil elle lui montra ses piles de dossiers.

J'ai l'impression d'être une fourmi qui œuvre pour un géant. Petites pierres par petites pierres.
Mais il y a des avancées. On a deux familles en plus. Kingsley a réussi à les retrouver. Ils étaient cachés dans le nord. Dans de la famille moldue. Mais craignant pour eux... enfin notre propositions fut des plus accueillis.

Elle se stoppa un moment. Puis reprit.

Mais vous ne veniez pas pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:10

Sourit doucement à ses paroles, ces dernières lui mettant un peu de baume au coeur. Il ne saurait dire à quel point il aurait aimé d'acquitter de la tâche de Minerva... Mais il saurait se contenter d'entendre les bonnes nouvelles qu'elle rapportait.

Ou qu'on aille, on est en quête de bonnes nouvelles. Mais vous avez raison, je ne venais pas spécialement pour ça.

Il s'accorda quelques secondes, le temps de laisser son regard parcourir un peu la pièce. Il ne savait pas trop ce qu'il était venu faire ici en fait. Il avait juste besoin d'un peu d'assurance, du soutien du professeur. De son expérience.
Il finit par laisser s'écouler les mots, accompagné de craintes multiples.


Lola souhaite s'investir un peu plus. Et comme je le lui avais promis, aujourd'hui, elle va devenir mon assistance, en quelque sorte.

Bien sur, à ces quelques mots, on pouvait ne pas voir le problème, mais il se doutait que Minerva le voyait déjà venir. Elle devait y être régulièrement confrontée.


Pour l'instant, la plus part des membres de l'ordre sont encore protégés, ils n'ont pas tout à fait conscience des horreurs qui se jouent dehors.
Ils s'en doutent, bien sur, mais voir les chiffres, les rapports, que nous voyons tous les jours...

Secoue la tête, sans plus mot dire. Lui même peinait chaque jours à supporter la charge de la réalité crue. Chaque jours, il voyait de nouvelles recrues en prendre conscience à leur tour et passer de l'espoir à la crainte.
Le choc était dure à vivre, mais encore plus à observer chez les autres. Et Remus ne désirait qu'une chose. Rendre cet instant où la réalité infiltre notre univers plus doux pour Lola.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 75
Statut: Exterminatrice de chauves-souris

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeMer 18 Fév - 19:44

Tout en l'écoutant, elle prit un air grave. Sérieux. Bien sûr qu'elle demanderait une telle chose. Comme Diony l'avait fait avant, Neville, Luna ou d'autres jeunes de sa génération. Cette demande était légitime, même si la rude tâche qui les attendait n'était pas à la hauteur de leurs attentes les plus profondes.
Elle aurait souhaité éviter ce genre de discussion qui se profilait à l'horizon, de la même manière qu'elle avait redouté celles passées autrefois avec Dumbledore, quand celui-ci lui annonçait la venue de nouveaux membres.


Une nouvelle épreuve dans cette dure épreuve qu'est être à la tête d'une telle organisation...

Elle tenta de lui faire un sourire réconfortant, mais son visage fatiguée ne marqua que le poids des années.

Rémus, mes mots vont peut être vous paraître rudes et froids...mais...ils sont notre dernier recours. Elle, Diony, Harry, tous. Personne ne sait ce que demain sera fait ni combien de temps nous tiendrons. Ils nous faut des personnes capables de faire face. Et ils le sont. Même si et je vous comprends, jamais nous aimerions que nos enfants puissent un jour voir une telle horreur. Mais cette phase est nécessaire et si Lola décide de passer le pas c'est qu'elle a conscience de cette réalité.

Elle soupira, un soupire d'une fatigue qui ne la quittait plus.

J'aimerai vous dire que non qu'on n'a pas besoin d'elle. Que tout ceci pourrait se faire en douceur, mais j'ai peur. Nous avons déjà perdu Diony, Harry est toujours sur le fil du rasoir...
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin


Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 15/08/2007

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeDim 5 Avr - 1:39

Timidement, presque, ou en tout cas ne sachant pas si c'était une question digne d'être posée:

Mais... Comment faire... Pour faire ça bien?

J'ai besoin d'aide, elle l'a vu elle-même, s'est proposée pour me l'apporter, et j'ai accepté. Mais je...

S'interrompt, à la recherche des mots, puis soupire en abandonnant.

Prend appuie sur le dossier du fauteuil, et lache:


Au delà du fait que je n'ai aucune envie de l'exposer à ce qui est ma vie de tous les jours, je n'ai absolument aucune idée de la façon dont je pourrais procéder!
Une classe d'élèves, d'accord, mais une assistante, non!
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 75
Statut: Exterminatrice de chauves-souris

Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:30

Minerva rehaussa ses lunettes sur son visage soucieux. Elle ne pouvait que comprendre son point de vue. Même au delà du simple fait de cette vision parfois absurde de ce que chacun pouvait vivre.

Dans ce cas dit le lui, ou bien proposé lui de vous aider avec cette classe dont vous tenez tant à enseigner l'art de la défense.

Elle se risqua à prononcer la dernière phrase avec ironie. Même si Remus était un enseignant à Poudlard autrefois, qu'aujourd'hui il s'agissait d'une nécessité, Minerva savait aussi qu'il avait bien autre chose à faire et la tête à 10000 lieux d'apprendre un accio.


Vous avez besoin d'aide et elle a besoin d'occupation. Cela me semble un bon compromis, sans qu'elle est à observer ce que nous redoutons le plus. Vous resterez ainsi plus libre de vos mouvements. Ne croyez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Empty
MessageSujet: Re: Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera   Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc toc mais qui est là? Le loup qui te mangera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: Le Nid du Phénix :: Grenier de Remus-
Sauter vers: