L'antre du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 In your world

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:40

[je vais faire un doublon temporaire, bien plus pourri que l'original, histoire de laisser la possibilité à Matt de me répondre. J'effacerai ce message plus tard, si les autres reviennent. Hop.]

S'assombrit :

Moi je dois rester.

Baisse le regard, mains croisées entre ses jambes. Elle aurait espéré pouvoir se permettre d'attendre encore un peu avant d'en arriver là mais elle se rendait bien compte de l'impossibilité d'ignorer tout ceci plus longtemps.

Matt, je...

Avec difficulté, bien qu'elle ait déjà eu cette conversation avec lui dans son esprit, cherche ses mots. La réalité n'était jamais telle qu'on pouvait se l'imaginer.
Relève les yeux vers lui, grave :


Je sais que tout ceci va te paraitre complètement irréel, que tu vas croire à une blague de mauvais gout ou bien encore que je suis folle. Mais écoutes-moi avec attention, c'est important.

Marque une courte pause et pèse ses mots, sérieuse :


Il... existe un monde... différent de celui que tu connais. Un monde dont je fais partie.

Baisse soudain le visage, et rigole à moitié, sans joie. Qu'il était ridicule de présenter les choses ainsi.

J'ai l'impression d'être dans un mauvais roman...

Relève les yeux sur lui. La tâche se compliquait. Mais de toute façon, elle ne pouvait que s'imaginer l'effet que ses mots allaient produire sur lui et il n'y avait pas d'autre solution que de lâcher l'information de façon succincte. Ils auraient ensuite tout le temps de s'expliquer.
Droite et plus sérieuse que jamais, lui affirme :


Je suis une sorcière, Matthew.

Se tait, prête à assumer toutes les réactions possibles et imaginables de Matt.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew O'connor

Matthew O'connor


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 15:56

La regarde, ne comprend pas du tout ce qu'elle vient de lui dire:
... ... ...
Se reprend, sent la colère monter en lui, le regard dur mais la voix calme:
Tu sais si tu avais envie de me dire que tout était fini il suffisait de le faire directement, pas besoin d'essayer de te faire passer pour une folle ou de te foutre de ma gueule.
Aigre, le visage crispé et sombre:
Mais ce que je ne comprend pas c'est ton petit numéro en arrivant...
Expire, las et blasé:
Non mais je ne sais pas pourquoi je m'évertue à essayer de comprendre, je ne tombe que sur des tarées, tu vois j'aurais pas cru ça de toi, mais bon c'est mon karma.
Maintenant si tu voulais avoir la gentillesse de quitter cet appartement tant qu'il te reste un tant soit peu de dignité.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:08

Une telle réaction n’était absolument pas étonnante. Elle aurait même sans doute été bien plus cassante à sa place.
Expliquer l’impossible ne servait à rien. Elle aurait pu lui raconter son histoire et l’histoire de la magie pendant des heures que ça n’aurait rien changé.
Se contente de le regarder et de lui dire simplement :


Je ne te mens pas.

Alors, lève la main face à elle et fixe un livre qui se tient sagement dans la bibliothèque.
Accio !
Le livre s’élève alors dans les airs, traverse la pièce et vient se poser dans la main de Mina. Neutre :

Je peux te faire d'autres démonstrations si tu en as besoin, ça ne changera en rien la vérité des faits.

A présent que le monde magique était contrôlé par Voldemort, plus personne ne surveillait la pratique de la magie auprès d'un moldu, bien au contraire. Elle n'avait donc aucun risque de voir un comité magique dans l'appartement de Matt.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew O'connor

Matthew O'connor


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:17

Sans doute à cause de sa colère/de son manque de sommeil/ et de tout ce qu'il a absorbé durant ces dernières semaines, n'est pas du tout étonné par sa démonstration:
Mais tu ne vois pas que je m'en fous de ton ptit numéro là, tu veux quoi? Une place dans un cabaret? Je ne suis pas producteur! A moins que tu ne veuilles me faire croire en je ne sais pas quoi pour me soutirer de la thune? Tu fais partie d'une secte, c'est ça? J'ai l'air si con et si désespéré que ça?
Pète un câble, dans des gestes brouillons et pressés prend son porte-monnaie et en sort des billets, crie presque:
Tiens tu veux prend ça et dégage!
Jette l'argent au sol devant elle, sent que ses larmes montent ce qui le met encore plus en colère.


Dernière édition par Matthew O'connor le Lun 22 Sep - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:28

Sent une douleur poindre dans sa poitrine mais reste très calme face à son agitation, à sa colère. Pose le livre et se lève mais ne s'approche pas. Elle se retrouvait un peu désemparée car si elle connaissait un moyen de le faire taire, elle ne souhaitait pas employer de moyens trop brutaux pour capter son attention de nouveau. Tente de lui parler pour le calmer, bien qu'elle sente que ce sera inutile. Douce :

Ce que tu peux lire dans des romans ou voir dans des films n'est pas toujours complètement éloigné de ce qui existe réellement. Je ne fais partie d'aucune secte et je ne suis pas folle. Je sais que c'est inconcevable de nos jours pour un humain sans pouvoirs, mais c'est la réalité. J'ai des pouvoirs magiques et je suis une sorcière. Il existe tout un monde que tu n'as jamais vu, parce que nous le cachons.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew O'connor

Matthew O'connor


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:35

Plaque ses mains sur ses oreilles sans aucune délicatesse, ferme les yeux fortement, d'une voix brisée car il commence à réaliser que ce qu'elle lui dit pouvait être vrai:
Je ne veux rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:38

La douleur dans sa poitrine grossissait. Elle aussi aurait préféré ne rien avoir à lui dire. S'approche doucement cette fois. Parle un peu plus fort :

Pourtant tu dois savoir.

Proche de lui, tente de le toucher, prudente, en posant sa main contre la sienne. Pour qu'il la regarde, pour qu'il l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew O'connor

Matthew O'connor


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:42

A son contact retrouve son calme, cependant bascule dans une intense détresse, rouvre les yeux à la recherche d'un repère plus que d'une réponse:
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:47

N'arrive pas à répondre immédiatement, consciente du fait qu'elle était en train de lui annoncer que sa vie allait basculer. Serre sa main dans la sienne, doucement. La voix teintée de désolation :

Parce que mon monde est en guerre et qu'il va bientôt s'en prendre au votre.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew O'connor

Matthew O'connor


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 16:58

Attends...
Passe sa main libre sur son visage, se masse fortement le front et souffle un bon coup. Tente de ne pas se laisser submerger parce qu'il vient d'apprendre.
Bon ok, de toute façon ça ne sert à rien de s'énerver ou de paniquer. On va y aller molo que je comprenne bien...
Se racle la gorge et parle de façon distincte et posée:
Il va y avoir une guerre... et "ton monde" a vraiment eu du mal à le dire, autant parce qu'il se sentait ridicule que parce que ce monde qu'il évoquait lui était totalement étranger va nous attaquer?
Mais pourquoi? Et d'abord où est-ce que ton monde se situe?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:12

Rassurée de constater qu'il écoute de nouveau véritablement, tente de répondre au mieux à ses questions, en commençant par la dernière.

Le monde sorcier est présent partout. Dans Londres, comme ailleurs. Les sorciers peuvent aussi bien vivre parmi vous que dans des villages sorciers. Tu en croises peut-être tous les jours sans le savoir.
Si j'ai été tellement absente et peu libre d'agir envers toi, c'est à cause de la guerre qui nous accule. Un Mage Noir a pris le pouvoir il y a un an de cela en renversant le gouvernement qui dirigeait jusqu'alors.

Essaie de se faire la plus compréhensible possible pour lui. Expliquer l'histoire d'un autre univers ne pouvait pas se faire en 10 minutes, elle choisit donc d'emprunter les raccourcis plutôt que les chemins principaux. Le reste viendrait en son temps.

On pourrait le comparer à Hitler, en un sens. Il prône la pureté du sang et souhaite débarrasser le monde magique de tous les parasites qui l'habitent. Dont les sans pouvoirs, les "moldus", tel que nous les appelons. Mais aussi les sang-mêlés, et ceux qu'il considère comme des traitres. Comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew O'connor

Matthew O'connor


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:19

Encaisse les informations comme il le peut, décidant de les prendre comme elles viennent et d'y réfléchir plus tard afin de ne pas devenir fou en cédant sous leur poids.
Timidement:

Une traitresse?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:28

Je suis une sang mêlée. Mon père était moldu, ma mère sorcière. A vrai dire, ça... ça n'aurait pas vraiment d'importance si.. Inspire. Si je ne m'étais pas enfuie lors de la Première Guerre auprès d'un homme qui a trahi le Mage Noir en question.

S'arrête là, considérant qu'il est un peu trop tôt pour lui expliquer le reste de son histoire en détails. Attend simplement ses questions, dans l'espoir d'y répondre le plus clairement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew O'connor

Matthew O'connor


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:36

Écoute très attentivement son récit, commence tout doucement à disposer les différents éléments dans un cadre.
Et en ordonnant ces idées, une question se pose à lui comme une évidence.
Passe doucement sa main sur la joue de la jeune femme, cherche son regard, d'une voix douce:

Mina, j'ai peur de comprendre, pourquoi me l'avoir dit à moi?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:39

Le regarde fixement, alors que ses yeux s'éclaire d'une sincérité qu'elle aurait préféré cacher. Hésite un peu.

Parce que j'ai peur. J'ai peur pour toi. Lorsque la Guerre éclatera, je ne veux pas que tu sois touché.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew O'connor

Matthew O'connor


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeLun 22 Sep - 18:10

Ce qu'elle lui dit le place devant le plus grand cas de conscience de toute son existence:
C'est donc ce que je pensais, j'ai la chance d'être prévenu et ça ne sera pas le cas pour les autres.
Oh seigneur tout puissant...
Parle tout seul:
Putain et voilà que je deviens croyant, l'humain est vraiment pitoyable, il se tourne vers Dieu au carrefour de sa vie parce que ça l'arrange bien, c'est pitoyable, non je suis pitoyable.
Revient à lui:
Excuses moi je... mais tu penses que nous aurons les moyens de nous défendre? Ou je ne sais pas qu'il n'y a pas une autre solution à la guerre, une voie pacifique je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:43

Amère :

Crois-moi, cet homme n'a même pas considéré une solution pacifique. Les Moldus ne sont que des cibles à éliminer.
Mais tu te trompes, tu n'es pas le seul à être prévenu. Je...

Inspire. Lui expliquer par bribes n'était peut-être pas la meilleure solution.

Il existe un réseau de résistance qui lutte contre le gouvernement, qui tente de protéger moldus et sorciers. Un réseau qui essaie de former des alliances avec votre gouvernement mais aussi avec des familles qui connaissent le monde sorcier.
Ce n'est pas parce-que nous avons des pouvoirs que nous sommes invincibles. Tires-moi dessus avec un pistolet ou poignarde moi et je mourrai de la même façon que toi... Seulement... nous n'avons pas les mêmes armes. Et si vous pouvez nous tuer, vous ne pouvez pas lutter contre nos pouvoirs.

Baisse le visage, honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In your world Empty
MessageSujet: Re: In your world   In your world Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In your world
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: Le monde moldu :: Londres :: Habitations-
Sauter vers: