Prend part à la bataille, dans le camp des Mangemorts. Malgré toute la haine qu'il éprouve pour eux, c'est l'une des dernières lignes droites. Se contente donc d'envoyer des sorts assez légers contre ceux qui avaient été ses camarades. Sauf quelques exceptions à qui il se fait un plaisir d'envoyer des sorts vraiment douloureux - ses ennemis.
Reste le plus souvent aussi à couvert qu'il le peut.
Lancé en plein duel contre un Gryffondor, il voit sa mère arriver aux côtés des Aurors. La regarde combattre, droite et froide comme elle l'avait toujours été, n'hésitant pas à user de sortilèges de Mort. C'est alors qu'il assiste à une scène à laquelle il n'aurait jamais pensé assister.
Planqué derrière un pan de mur à moitié effondré, voit arriver la célèbre Bellatrix Lestrange.
Bellatrix : Tiens, tiens, tiens ! Voyez qui est de retour après avoir fui pendant de si nombreuses années.
Ce qui fit rire certain de ses camarades Mangemort.
Et surtout de quel côté elle se bat à présent ! On a retourné sa veste Lilith ? Ou bien on révèle son vrai visage ?
Lilith : Hors de mon chemin Lestrange, je ne t'épargnerai pas une seconde fois.
Rire hystérique. Vraiment ? Je croyais pourtant que c'était moi qui t'avais épargnée. Tu es aussi souillée que débile McCormick ! J'aimerais laisser le plaisir au Maître d'achever le travail mais puisque tu es en face de moi, je ne vais pas m'en priver.
Les deux femmes s'étaient lancées dans une mise à mort. Au milieu des sorts, du vacarme et des rires qu'elles lançaient toutes les deux entre leur joute verbale, Mephisto fut frappé par une révélation.
Bellatrix : Tu es douée mais tu ne t'en sortiras pas Lilith, pas plus que ton fils !
Eclat de rire froid. Il est pourtant dans les bonnes faveurs de ton Maître.
Bellatrix : Ca c'est ce qu'il aimerait te faire croire. Rire de petite fille totalement folle. Comme tu es naïve ! Et ça se croit supérieurement intelligent. Mais ma pauvre fille, le Maître voit clair dans le jeu de ton fils comme dans le tien depuis le début ! Il n'attendait que le moment propice de ta réapparition pour vous exécuter tous les deux.
Hystérique, Lilith, comme Mephisto ne l'a jamais vu, se lance dans une tirade des plus incohérentes.
Clair dans mon jeu ? Oh mais au contraire, ton Maître n'a jamais vu clair en moi ! Moi qui ai consacré ma vie pour lui et qui ai été si peu récompensée.
Bellatrix : Parce-que tu as été trop lâche et trop imbus de toi-même. Tu n'as jamais accepté de faire un sacrifice personnel.
Lilith, l'air complètement folle et mauvaise : Et tuer mon propre mari et mon propre fils, ce n'était pas un sacrifice assez grand ?
Bellatrix : Sacrifice qui est arrivé bien trop tard ! Tu avais raté ta chance ! Le Seigneur des Ténèbres n'accepte pas n'importe qui dans ses rangs, surtout pas les raclures dans ton genre. Et puis je ne me souviens pas t'avoir vu continuer à le soutenir par la suite. Tu as préféré faire croire à une histoire abracadabrante pour conserver ta place dans les bonnes vues du Ministère. Même pas encore à Son service et déjà prête à Le trahir. Il s'est beaucoup amusé de constater de ton retour et tu nous as été très utile. Ton fils, surtout.
Lilith : Tu vas mourir Bellatrix, pour avoir osé_
Alors qu'elle manque de recevoir un sort, Bellatrix s'écarte et touche d'un sortilège paralysant la mère de Mephisto. Une lueur de folie dans les yeux et le rire toujours aussi hystérique, elle s'approche d'elle en prenant une voix de petite fille :
La jolie petite auror est tombée. La jolie petite auror va voir la mort ce soir !
Se baisse vers elle et lui murmure quelque chose à l'oreille. Puis se relève et lance froidement un avada kedavra sur le corps immobile de Lilith McCormick qui s'élève dans les airs en croix et retombe, mort.
Mephisto, derrière son pan de mur, reste interdit, incapable de penser ou de réagir.