L'antre du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Failure to communicate

2 participants
AuteurMessage
Sirius Black

Sirius Black

Feuille de personnage
Statut: Chef de L'Ordre du Phénix

Failure to communicate Empty
MessageSujet: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:50

Tard dans la nuit, une fois que tout le monde est couché ou occupé à autre chose, ne se sent pas la force de retourner immédiatement dans sa chambre. Puisqu'il était anéanti, il lui fallait à tout prix combler ce vide par une présence. Et en l'occurence, celle de son ami le plus proche était requise.
Monte dans la chambre de Remus et frappe à la porte. Arbore un air léger, satisfait. Sirius en performance, voilà un Sirius qu'il connaissait bien mais qu'il n'avait pas revu depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:28

Quelque peu échevelé, se lève alors qu'il venait juste d'éteindre, et vient ouvrir.

Jette un regard éteint à Sirius, comme méfiant vis à vis de son entreint, puis s'écarte, laissant la porte ouverte alors qu'il retourne à son lit en baillant.
Sirius Black

Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeMer 6 Aoû - 1:35

Prend un faux air dépité.

Et ben... quel accueil.

Entre quand même en affichant toujours son air guilleret. Demande sur un ton en opposition à la question qu'il pose :

Tu veux peut-être que je repasse plus tard ? A un autre moment j'veux dire ?
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:36

S'affale sur son lit, puis souffle

Fait donc comme tu veux. On ne peut pas dire que j'ai prévu de dormir de toute façon.

Soulève un peu la tête et regarde son ami.

Qu'est-ce qui t'amène pour que ça te mette autant en joie?
Sirius Black

Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:12

Rien de spécial.

Va s'affaler dans un fauteuil.

Harry est de retour, que faut-il de plus à mon bonheur ?

Sourit, tape sur les accoudoirs, se lève et se met à tourner dans la chambre à la recherche de quelque chose de bien précis, fouillant sans gêne :

T'as rien à boire ?
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:19

Grimace plus qu'il ne sourit quant à lui mais evite tout commentaire, et se redresse sur ses coudes pour mieux désigner le coin derrière le fauteuil.

Vu ta capacité à vider mes réserves, j'ai prévu plusieurs cachettes.

Désigne sa comode

Les verres sont sous mes caleçons.
Sirius Black

Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:31

Marque un instant d'arrêt puis se marre. Pas d'un vrai rire, mais d'un rire bref et sincère, parce qu'il reconnait bien là son Remus. Un simple moment de bien être, tellement éphémère, mais tellement salvateur.
Se met au devoir de prendre verres et bouteilles, puis de servir son ami ainsi que lui-même.

T'as l'air vraiment fatigué ces derniers temps. Tiens, ça va te remonter.

Fait un sourire engageant, bien qu'assez emprunt de réserve. Va s'assoir de nouveau dans le fauteuil et commence à siroter son verre. Comme si cela avait un rapport direct avec ce qu'il vient de dire (fatigue-lycantropie) :

Mina m'a dit qu'il lui faudrait m'apprendre à faire la potion Tue-Loup. Elle t'en a laissé une réserve, je crois. Mais elle a du te le dire.
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:26

Pendant que sirius fait le servive, se lève péniblement, et va s'assoir à la table. Lieu habituel de leurs tête à tête.
Hoche la tête, comme il l'aurait fait face à un médicomage.

J'avoue que ce genre de remède n'est pas mal venu. Surtout en ce moment. Mais je te previens, il risque d'en falloir une sécrée dose! Histoire de m'assomer pour de bon et que je fasse une vraie nuit de sommeil.

Hausse les épaules à sa remarque sur la potion tue loup, comme s'il n'était pas vraiment concerné. Pour l'heure, c'était le moindre de ses soucis.

Mina est repartie?
Sirius Black

Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:32

S'inquiète d'entendre Lupin parler de la sorte, malgré lui. De toute façon, la potion tue-loup l'empêcherait de se faire du mal, puisque le loup dormirait paisiblement.
Hausse les épaules à sa question.

J'imagine. Je l'ai vu juste après la réunion, ensuite elle est partie aux sources. Elle devait partir ce matin, non ?

Ne pose pas vraiment la question, peu soucieux de quand elle avait bien pu partir au final.

En tout cas t'en fais pas. Je suis bien plus doué en potions que toi. Peut-être pas autant que...

Se coupe. Il avait essayé de le dire, de le reconnaître. Mais non, c'était trop fort pour lui, surtout après tout ce qui s'était passé.

Enfin je suis doué.

Fait un sourire un peu niais, de ceux qu'il chérit.
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:52

Sourit un peu, lui aussi, mais sans pouvoir donner le change pour de bon. PLonge un peu le nez vers son verre.

Je ne m'en fais pas.

Emet un pseudo rire

Pas pour ça en tout cas.

Puis soulève son verre et en avale une petite gorgée.
Sirius Black

Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:23

Faudra juste que je me refasse un peu la main.

Boit à son tour et regarde dans la chambre. Il n'avait pas envie de laisser un silence s'instaurer mais là, comme ça, il ne trouvait rien à dire de concret. Tant pis, si Remus se mettait à parler d'une chose qu'il n'avait pas envie d'entendre, il lui couperait la parole en parlant de la couverture horrible posée sur le lit de son ami.
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:39

Rit doucement, mais pour de bon cette fois ci.

Tu ne me rassures pas vraiment... Sais tu qu'il ne faut pas tuer pour de bon le loup en moi? Sinon je meurs avec... C'est prouvé par de longues études sur le sujet.
Tout comme il n'est pas possible d'essayer de me tuer, pour ensuite me ressuciter en esperant que le loup sera resté derrière.

Parle étrangement librement de ce sujet. Comme s'il s'en servait à present de bouclier pour eviter d'autres sujets qui leur pendaient sous le nez, mais qu'il ne pouvait se décider à aborder.
Un peu géné par ce qu'il vient de dire, fixe son verre quelques instants.
Moins joyeusement

Enfin... Fait du mieux possible, je te fais confiance...

Lui jette un rapide coup d'oeil, tellement de pensée consécutive à ces simples paroles venant se bousculer dans sa tête.
Sirius Black

Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeDim 10 Aoû - 3:06

Fronce un peu les sourcils en se demandant à quoi rime tout ceci. Bien sur qu'il le savait. Il ne ferait pas une potion telle que celle-ci les yeux fermés.

J'ai juste besoin d'un bon professeur pour apprendre les manipulations. Mina saura l'être, t'en fais pas. Si elle peut le faire, je le peux aussi. Et puis, si jamais il lui arrivait quelque chose, ça serait au moins ça d'assuré.

A tenté de faire passer sa dernière phrase sur le ton de la plaisanterie, mais réalise clairement que ce n'était pas vraiment le genre d'humour dont il fallait faire preuve ces derniers temps. Rajoute donc sur un ton plus gai, et pour la forme :

Je prendrai bien soin de toi, mon p'tit loup.

Lui fait un clin d'oeil et boit une nouvelle gorgée.
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeDim 10 Aoû - 3:16

Encore un peu plus démonté par tout ça, tente de se requinquer d'une gorgée du breuvage alcoolisé mais ne parvient à rien.
Tente de se reprendre en respirant profondément et régulièrement, mais ne parvient au final qu'à échanger un long regard lourd de sens avec sirius.
Du genre qui montrait à quel point il avait besoin qu'on prenne soin de lui en ce moment. Mais aussi à quel point il n'osait pas espérer en avoir le droit.

Il aurait aimé lui repondre qu'il prendrait soin de lui aussi. Mais il ne pouvait pas; Pas dans la mesure où il ne voyait pas comment s'y prendre.

(tain, j'ai la larmiche à l'oeil.. pitoyable bouh!)
Sirius Black

Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeDim 10 Aoû - 3:24

Il ne savait pas pourquoi, mais percevoir l'état de Remus lui faisait du bien. Il se sentait plus fort, utile et prêt à porter l'autre. Se lève et vient s'assoir près de son ami, passant une main sur son épaule et la pressant en le serrant un peu contre lui. Il fixait un point vague devant lui et il avait un petit sourire triste aux lèvres. Il ne savait pas quoi dire, parce qu'il n'y avait rien à dire. Alors il fit ce qu'il savait faire :

On devrait faire une partie d'échec sorcier. Ou un truc moins intello, comme... une bataille explosive.

Lance un regard en coin à Remus, haussant d'un sourcil, l'air pas vraiment convaincu.

On a que des jeux nuls ici, faudrait remédier à ça.
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeDim 10 Aoû - 3:31

Manque se laisser aller, mais resiste encore, aidé par son ami.

Je ne pense pas pouvoir y arriver. Lutter, toujours, contre tout, contre moi-même. Sans cesse me convaincre que je peux diriger l'ordre, qu'on en va pas au casse pipe...
C'est trop.

Tu le sais, j'ai toujours été mon pire ennemi. Et tu m'as aidé à passer au dela de ça. Mais à quel prix?

Se perd un peu dans tout ça. Se reprend, et reformule.

Notre position nous oblige à avancer en se posant le moins de question possible. Mais comment savoir qu'on risque de tomber dans un ravin dans ce conditions?

Avec un rire sombre

Une simple bataille explosif est presque du luxe dans ces conditions.
Sirius Black

Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeDim 10 Aoû - 3:59

Ne s'attendait pas vraiment à ce genre réponse. En reste coi un instant, cherchant une réponse adéquate.
Reprend sa main qu'il vient lier à l'autre, regard toujours plongé face à lui. Cette fois son expression ne faisait plus illusion. Il était doux, mais triste et il tentait de trouver comment apporter le réconfort nécessaire à son ami.

Remus...

Cherche ses mots.

Je sais.. que ce n'est pas facile. Que cela te coûte beaucoup et que plus le temps avance, plus tu dois te dire que tout ceci n'en vaut pas la peine, mais.. c'est faux. Rappelle-toi lors de la première Guerre. Cette période là nous l'avons vécu aussi. Aujourd'hui on dispose de beaucoup plus d'éléments et..

Se coupe. Ce n'est pas de ça dont il voulait parler.

Si tu.. si tu as du mal à supporter cette situation, alors repose-toi sur moi, sur Maugrey. Laisse-nous prendre les décisions difficiles. Accorde-toi un peu de répis.

Le regarde, de ce regard qui vous fait sentir que vous avez un ami sur qui compter, que vous pouvez vous laisser aller, lui faire confiance, parce que cet ami là, pour vous, est capable d'être un roc.
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeDim 10 Aoû - 4:07

Acquiesce à chacun de ses mots, sachant qu'il a raison, mais aussi qu'il n'a pas la force de se redresser grace à eux, pas dans la situation où il se trouve.

Je... Je vais me reprendre, je le sais. C'est juste trop dur aujourd'hui.

S'énerve d'un coup d'être ainsi.

Par Merlin, je ne le supporte tout simplement pas! Je n'arrive pas à arreter de penser. A tout ce que je souhaite, ce qu'il faut faire. ces personnes qui nous entourent, et qui vont nous quitter, qui ont déjà commencé...

Tape sur la table.

Je voudrais en faire tellement plus!

Retombe comme un soufflé

Mais pour l'instant, c'est arreter de penser et dormir que je veux... Mais même ça semble m'échapper. Je suis épuisé, voila tout.
Sirius Black

Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeDim 10 Aoû - 4:19

Alors prends quelque chose pour t'aider à dormir. Nous avons de très bonnes potions pour ça.

Se lève et fait quelques pas vers le bureau, sans but précis. Puis fait face à Lupin et lui dit avec une certaine sagesse qui ne lui est pas habituelle :

On ne peut pas porter le malheur de tout un chacun sur nos épaules, Remus. Tu aimerais faire plus parce que tu regardes uniquement ce face à quoi tu es impuissant. Mais si tu regardais ailleurs, si tu pensais aux vies que tu as sauvé, que tu sauves encore aujourd'hui ; si tu t'arrêtais à tout ce que nous avons accompli jusqu'alors, tu verrais combien nous avons déjà fait. Tu ne peux pas tout résoudre. Tu ne le pourras jamais. Acceptes d'être sulement celui dont la contribution mènera à la fin de la guerre, de ces horreurs. Celui qui aura été une goutte d'eau dans l'océan mais sans qui les choses auraient été bien pires.

Le regarde un instant, en espérant que ses mots allaient s'ancrer dans son esprit. Puis amorce un mouvement de sortie.

Je vais aller te chercher une potion pour t'aider à te débarasser de tes pensées. Je te l'ai toujours dit, Remus : être trop cérébral c'est ennuyeux. Et ça fout la migraine.

Lui sourit.
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:53

Sauf que je veux être présent pour tous ces gens là.

Fixe encore son regard sur Sirius.

J'ai échoué une fois. Les conséquences possibles pèsent sans cesse sur mes épaules. Mais ce n'est pas ça le plus important.
C'est une décision que j'avais à prendre. et je l'ai prise. J'aimerais juste que d'autres n'ait pas à en payer les conséquences.

Semble s'accrocher à tout ce qu'il lui reste de forces.

Tu me dis d'accepter de lacher prise. Je m'y refuse. J'ai mis trop longtemps à accepter de m'attacher, à accepter que je pouvais compter.
Souviens toi! Pendant la première guerre, je croyais tellement qu'on n'accordait aucune importance à ma petite personne que ça a developpé votre suspicion.

Secoue la tete.

ça n'arrivera plus. J'essayerais de porter toute la misère du monde sur mes épaules quoi qu'il arrive. C'est ça ou je deviens un monstre exécutant sans coeur.

Déglutit, puis lache.

Il faut juste ne pas m'en empêcher, Sirius. Lutter contre ces personnes que j'aimerais aider, voila ce qui m'épuise le plus.

Se lève, évite de regarder sirius à nouveau, et va se rasseoir sur son lit.

Merci pour ta proposition, mais je ne peux pas prendre de potion. ça ne marche que sur l'humain et me rend agressif. En plus je dois me lever dans 5h.
Sirius Black

Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:37

Reste silencieux un instant, regard baissé, sourcils légèrement froncés. Dit sur un air de fatalité, d'une voix très basse :

A trop vouloir t'impliquer tu vas sombrer. Je n'aurai pas la force de te porter si c'est le cas. J'ai suffisamment à faire avec ma propre culpabilité. Tu as besoin de t'impliquer, j'ai besoin de me détacher. A nous deux, peut-être qu'on réussira à trouver le bon équilibre.

Il aurait aimé dire plus, dire mieux, mais il ne trouvait pas les mots. Il ne savait pas comment aider son ami et cette impuissance lui faisait perdre toute sa verve.
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:45

Sourit tristement

Je suis coincé de toute façon.
Mais ne t'inquiète pas. Je suis plus fort que ça. Après tout, je suis arrivé jusque là!

soulève son verre, presque l'air convaincu.
Sirius Black

Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:54

Le regarde, peu convaincu pour sa part, mais ne le contredit pas. Qui était-il pour le faire ? Se détourne pour sortir mais reste là, comme un con. Dira . Dira pas ?
Se décide et lâche un :

N'oublie pas que je suis là, si tu as besoin de moi.

C'était dit de façon un peu abrupte, mais sincère.
Ouvre la porte.
Remus Lupin

Remus Lupin

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeLun 11 Aoû - 1:54

Se redresse, un peu crispé et en attente sur son lit

et n'oublie pas que j'y suis aussi.
Sirius Black

Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:09

S'arrête un instant dans son mouvement, main sur la poignée, tête baissée. Tourne le visage vers Lupin, lourd de sens :

Je sais.

Esquisse un sourire triste avant de s'en aller. Cela lui coûtait, de ne pas pouvoir lui parler. Mais il ne le pouvait vraiment pas. Il espérait simplement que son ami comprenne qu'il n'y était pour rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Failure to communicate   Failure to communicate Icon_minitime

Failure to communicate
Page 1 sur 1