Sur le lit, une lettre.
Sirius,
Inutile de me chercher, je suis partie où tu ne peux pas me retrouver. Pardonne ma faiblesse, mais te l’annoncer en face fut au dessus de mes forces.
Mais voila, je quitte l’ordre et sa protection, tes bras et leur sécurité, mon cœur et l’assurance de toujours pouvoir te retrouver. Insensé n’est-ce pas ? Vu comme ça, surement. Et pour le coup, c’est un choix que je n’essayerai pas de t’expliquer. Il fallait que je le fasse, parce que je m’en vais faire ce que je peux, ce qu’il faut. Voila tout.
Accuse mon égoïsme si tu le souhaites. Je n’y vois que la meilleure des solutions après mûres réflexions. Pour nous, pour ceux qu’on aime, pour ce monde où on veut s’aimer, où étoiles, nous pourrons briller l’une pour l’autre sans jamais craindre la nuit.
Cette quête que j’entreprends est la mienne et aucun retour en arrière n’est possible. C’est donc dans un monde en paix que je te donne rendez-vous. Toute prise de contact de ma part ou invitation à se rencontrer devra être considéré comme un piège. De même, n’essayez pas de me sauver si je devais être faite prisonnière. J’assume mes décisions et serais quoi qu’il arrive heureuse de jouer ce rôle, d’avoir essayé.
Et puisse que dire au revoir est si difficile, je préfère essayer un adieu.
A dans une autre vie, toi que j’aime plus que tout,
Diony.
PS : tout ce que je n’ai pas dit, je l’ai pensé.