| Gorecki | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Gorecki Ven 14 Déc - 19:30 | |
| Après plusieurs jours à éviter de le croiser ou à ne lui parler que pour dire le strict minimum, se décide à aller voir Remus. Parce que c'était plus possible quoi !!
Sort un clairon et souffle dedans pour s'annoncer. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Gorecki Sam 15 Déc - 2:11 | |
| en fait tomber le miroir dans lequel il se parlait à lui meme. Ouvre la porte brusquement
mais tu es dingue?! qu'est-ce qui t'as pris?! | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Gorecki Sam 15 Déc - 3:34 | |
| Fait une petite moue désolée.
Sirius avait l'air de dire que ça te ferait rire.
___
Plus sérieuse et un brin mal à l'aise :
Je te dérange, Remus ? | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 5:04 | |
| un peu ronchon du coup
il n'y a que sirius que ça fait rire, il a peut etre omis de le preciser.
et non, tu ne me déranges pas. je finalise l'organisation de notre petite escapade egyptienne de demain. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 5:15 | |
| Fait un "oh" de la bouche.
C'est une bonne idée que vous avez eu, cette histoire d'Egypte.
Demande si elle peut se faire inviter à entrer. Cette discussion, elle ne souhaitait pas l'avoir sur le pas d'une porte. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 5:27 | |
| sourit, assez content de lui
je trouve aussi.
puis s'ecarte un peu maladroitement
peut etre que tu prefères ne pas rester sur le pas de la porte... | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 5:38 | |
| Remercie Remus de la faire entrer, puis s'avance dans la pièce. Elle se sentait nerveuse bien qu'elle ne pense pas qu'aucun signe le montre extérieurement. Alors qu'il referme la porte derrière lui, baisse les yeux un instant puis les relève pour regarder Remus. Elle se sentait idiote.
Remus, je... J'aimerais savoir si...
Cherche ses mots.
J'ai repensé à notre dernière conversation lors de ces derniers jours et je réalise à présent - mais peut-être est-ce me donner trop d'importance à tes yeux - que j'ai sans doute été... maladroite avec toi. Ce que j'entend par là, c'est que si tu m'avais dit certaines choses que je t'ai dite, je m'en serais sans doute vue peinée.
Sent qu'elle s'embarque dans quelque chose qui va lui échapper. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 5:46 | |
| un peu amère
tu veux parler du fait que tu ne considères pas que ta place se trouve ici?
balaye la question d'un geste tout en allant s'asseoir pour cacher sa peine
je peux comprendre. Tu as ta vie en dehors. C'est une chose qu'il est parfois difficile d'envisager. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 5:54 | |
| D'un ton désolé :
Ce n'est pas exactement ce que je cherchais à exprimer.
Se tourne vers lui.
Je sais que tu n'as pas envie d'entendre mes justifications mais... Inspire. Saches seulement que je considère que ma place est auprès de vous, mais je... j'ai besoin de retrouver quelques repères.
S'approche un peu et s'agenouille devant Remus. Le regard troublé :
Je me sens tellement centrée sur moi-même ces derniers temps.
Baisse la tête.
Mais je me sens tellement perdue. J'ai besoin de me retrouver. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 6:03 | |
| Gené de la voir se mettre a genou comme ça, et par ce qu'elle avoue, reste un peu bete, mains serrées sur ses genoux.
Ne te sens pas désolée dans ce cas. Tu as le droit de chercher des repères, on en a tous besoin.
soupire
c'est juste que... j'aurais aimé que tu puisses le faire autrement. La mission que tu t'es donné.
tu ne m'enlèveras pas l'idée qu'elle est trop risquée. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 6:08 | |
| Relève la tête.
La guerre suppose de prendre des risques lorsqu'on se trouve dans le camp des résistants. Qui d'autre que moi ici pourrait prendre le rôle que je souhaite me donner ? J'ai encore la chance d'avoir une certaine liberté à l'extérieur. Ce qui n'est pas le cas de la plupart des personnes présentes ici.
Ce n'était pas de cela dont elle avait envie de lui parler mais à présent qu'elle avait perdu le fil de ce qu'elle disait, ne sait pas comment y revenir. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 6:39 | |
| Secoue la tete, et se lève, ne supportant plus de la voir à bas de son fauteuil de la sorte
Je ne parlais pas de ça. Je suis bien conscient des risques qu'il faut savoir prendre? Je passe mes journées à les soupeser.
une fois qu'il a marché jusqu'à l'autre bout de la pièce, se retourne
tu n'es pas venu pour me parler de ça, si? Parce que si c'est le cas, je crains qu'il s'agisse encore d'une conversation sans issue. et que je n'ai pas envie de m'y risquer.
semble plus peiné qu'enervé. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 6:52 | |
| Se relève et regarde Remus traverser la pièce.
Tu as raison, ce n'est pas la raison de ma présence.
Bien que cette raison semble de plus en plus confuse à présent qu'elle était ici. Ne bouge pas. Le regarde un instant en silence. Ce qu'elle s'apprêtait à dire était sans doute la chose la plus stupide qu'elle ait jamais dite. Inspire en essayant de se donner le courage d'aller au bout de sa démarche.
Sans doute cela restera t'il une conversation sans issue, de toute manière.
Détourne le regard en marquant de nouveau un léger silence.
Je pensais en arrivant ici que j'allais retrouver un ami d'un côté et des problèmes de l'autre. Toi, et Sirius. Or, je ne me suis jamais aussi bien entendu avec Sirius.
Reporte son regard sur Remus.
Mais avec toi je ne sais plus comment me positionner. Et ça me pose un problème. J'ai... l'impression de... te perdre. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 7:06 | |
| se faisant plus dur qu'il ne le souhaiterait
et de perdre quoi exactement?! Ce n'est pas comme si tu m'avais donné l'impression qu'il y ai quoi que ce soit d'autre qu'une entente cordiale entre deux anciens camarades d'école,, mina.
Ou du moins, dès que je me suis permis d'y voir autre chose, tu décides de partir.
plus doucement
alors qu'on commence a construire un groupe où on peut tous esperer vivre et trouver sa place, tu t'en vas.
s'en veut d'avoir dit ça, comme chaque fois qu'il se laisse aller à etre un peu possessif. mais c'était plus fort que lui. Il avait ce besoin de pouvoir compter sur les personnes a qui il accordait sa confiance. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 7:25 | |
| Blessée et peinée.
Pourquoi crois-tu que je suis ici si ce n'est que tu as de l'importance à mes yeux, sans doute bien plus que tu ne l'imagines d'après tes mots ? Il n'est pas dans mes habitudes de...
Cherche ses mots, en proie à ses émotions.
... de venir... chercher à entendre de ta bouche que je me trompe.
Sent soudain des larmes monter dans ses yeux. Toujours en prise à ce qu'elle ressent, hausse le ton, perturbée :
Si j'ai décidé de m'en aller c'est en partie à cause de toi... de moi... de ce que je ressens pour toi, Remus. J'ai trouvé ma place ici, exceptée celle que je dois avoir auprès de toi. Parce que les choses se mélangent dans mon esprit et.. et j'ai besoin de les mettre au clair !
Enervée après elle. Qu'est-ce qui lui prenait de dire ça ? Parle pour elle :
Tout ceci est ridicule ! Je devrais te lancer un sort d'Oubliette. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 7:32 | |
| et voila qu'ils en revenaient encore la... secoue la tete, ne comprenant pas
mina... Je ne sais toujours pas quoi te dire... Les choses sont très simples! écarte les bras
ce n'est que moi! Remus, l'ami dont la porte sera toujours ouverte, quelque soit les circonstances.
Je tiens à toi, j'ai besoin de toi à nos cotés. et ça ne risque pas de changer, tu peux en être sure.
s'approche et lui prend la main fermement en cherchant son regard
si tu as besoin de ça, je t'aiderai à considérer cette place comme tienne. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 7:42 | |
| Se sent à la fois soulagée et encore plus agacée à l'entente de ses paroles. Elle savait que tout ceci ne mènerait à rien car le problème venait d'elle, pas de lui. Ravale ses larmes, reprenant un minimum de contrôle sur elle. Puis le regarde de nouveau droit dans les yeux. Calme :
J'en ai besoin, sans doute. Mais j'ai également besoin de m'éloigner, aussi paradoxal que cela puisse sembler. Car je ne parlais pas seulement d'amitié. Même si je ne sais pas encore de quoi d'autre il s'agit, si "autre" il y a. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 17:32 | |
| Manque une marche et pâlit légèrement.
Oh... Je comprends.
un peu géné, et empreint de maladresse, hésite entre garder cette main et la laisser glisser.
Tu es fragile en ce moment...
et laisse s'échapper la main de mina. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 17:54 | |
| Le coeur serré, récupère sa main et détourne le regard. Qu'y avait-il à dire de plus ? Oui, elle était fragile et oui, elle savait que beaucoup de choses en elle n'avait pas lieu d'être si ce n'est à cause de cette fragilité sans doute. Elle voulait le garder pour elle, ne pas partir du QG en laissant Lupin avec cette note étrange qui résonne aux oreilles. Mais encore une fois elle avait échoué dans sa tentative de se montrer malhonnête avec lui.
Relève les yeux vers lui.
Fragile et je ne souhaite pas que tu en... sois... la victime malgré toi.
S'écarte un peu de lui, qu'elle voit mal à l'aise. S'attrape les bras comme si elle avait froid et baisse la tête. Revient sur le fond de la situation :
J'imagine que tu avais le droit de comprendre ce qu'il en est, mais j'ai encore plus peur de te perdre à présent.
Sourit pour elle.
Tu n'es pas obligé de répondre à ça.
Gênée, ne sait pas si elle doit le laisser sur cette fin ou lui donner plus d'explications. Sans doute saurait-elle ce qu'elle doit faire selon sa réaction. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 18:59 | |
| Comprenant un peu mieux ce qui se passe, et le coeur chamboulé, essaye de faire la part des choses.
Mina... Une chose est sure, tu ne me perdras pas. Je tiens à toi, et ferais tout pour que ça n'arrive pas.
Et je ne veux pas que par peur de quoi que ce soit, tu t'éloignes. je suis assez fort maintenant pour savoir faire mes propres choix!
Je ne risque plus d'être victime de quoi que ce soit. Sauf si je désire être victime.
respire profondément comme pour aller chercher en lui un peu de force
Si il y a bien une chose que j'ai apprit, c'est à ne plus vivre dans de constants regrets. ça, et à me méfier des effets de ma gentillesse naturelle... | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 19:29 | |
| Sourit tristement et tendrement un instant en l'entendant dire.
Je n'en doute pas. C'est de moi dont je doute. De cette force que tu as aujourd'hui et que je n'ai plus, semble t-il.
Respire profondément, également. Ce n'était sans doute pas le moment de dire ce qu'elle allait dire mais elle ne cherchait plus à retenir la façon dont les choses voulaient sortir.
Lorsque Ripper est mort j'ai vécu un mois comme un zombie. Un mois de non vie comme si le fait de ne rien ressentir me permettait de ne pas accepter sa mort. Ensuite a démarré assez vite l'engrenage de l'auto-destruction, inconsciente. Et puis, celle qui a toujours éte la plus forte en moi a repris le dessus et a décidé de se battre au lieu de se laisser couler. C'est cette Mina là qui vous a rejoint il y a un mois. Je croyais qu'elle avait passé le cap le plus douloureux. Mais depuis que je suis ici j'ai compris combien j'avais tort. C'est maintenant que le cap le plus douloureux pointe le bout de son nez. Et je dois l'affronter seule avant de tourner la page suivante. Page sur laquelle tu seras dessiné de façon très claire à mes yeux, contrairement à aujourd'hui.
A ce moment là je sais que toi et moi serons capable de nous comprendre comme les adultes que nous sommes devenus. En attendant, et bien que cette barrière floue de mon côté m'effraie, j'ai toujours besoin de toi.
Le fixe en silence. D'une voix extrêmement douce et maladroite.
J'essaie de te dire merci pour ta réaction. Je ne sais pas comment j'aurais pris les choses à ta place mais j'imagine que j'aurais eu envie de m'éloigner aussi. J'espère que tu ne m'en voudras pas d'apporter un nouveau problème sur le plateau de tes soucis.
Baisse la tête.
Je m'en veux de me montrer aussi égoiste avec quelqu'un comme toi. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 19:40 | |
| s'approche de mina, un peu hésitant
tu n'as pas a fuir pour ça... Aujourd'hui, si je peux être fort pour deux, je le ferais, et avec plaisir, crois moi.
lui relève le visage du bout des doigts pour qu'elle voit sur son visage cette calme assurance qu'il ressent.
Ce genre de chose, je n'ai pas peur de l'affronter. Et encore moins d'en souffrir. J'ai bien trop envie de te voir aller mieux pour ça.
sourit doucement
et égoïstement aussi, j'aimerais que ce soit un peu grâce à moi. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 20:05 | |
| Relève un regard troublé mais reconnaissant vers Remus, réagissant au contact de sa main en sentant son coeur se serrer un peu plus. Tente de prendre du recul sur ce qu'elle entend bien qu'elle n'y parvienne qu'à demi. Pourtant les choses semblaient plus faciles, pendant un instant. Apaisées. Sourit à peine, insondable. La voix toujours douce, un brin taquine :
Es-tu certain de te méfier des effets de ta gentillesse naturelle ?
Lui prend la main un bref instant, pour y marquer une pression reconnaissante, la laissant refiler aussi vite.
Merci, Remus. | |
|
| |
Remus Lupin
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 20:20 | |
| détourne les yeux, troublé
je.. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai le moindre risque pour moi. Pas d'erreur irréparable en somme.
prend vaguement conscience de quelque chose alors qu'il dit ça, et s'en sentant troublé, prefère s'écarter, par respect pour mina.
et en me remercie pas, comme je l'ai dit, c'est parfaitement égoiste de ma part. | |
|
| |
Wilhelmina Malloy
| Sujet: Re: Gorecki Dim 16 Déc - 20:28 | |
| Note ce léger changement qu'elle attendait. Recule donc d'elle même. Un poids en moins semblait faire place à un poids nouveau. Laisse ses yeux parcourir des bouts de chambre sans les voir, mal à l'aise.
Je... je vais te laisser.
Comme pour se détacher complètement de tout ceci, termine par cette note un peu hésitante :
Demain je prendrai ma journée de vacance de mon côté si ça ne te dérange pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gorecki | |
| |
|
| |
| Gorecki | |
|