L'antre du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Au portail du château

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

Au portail du château Empty
MessageSujet: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:21

Se présente au portail du château. Attendant que quelqu'un vienne lui ouvrir alors qu'elle a sonné, observe cette école qu'elle n'avait plus vu depuis 21 ans.
Beaucoup de choses avaient changé, pourtant elle se retrouvait en terrain familier. Des souvenirs lui remontaient à l'esprit. Peu, mais les meilleurs qu'elle avait connu ici. Il faut dire qu'elle ne s'était jamais vraiment plu dans cette école, d'une manière générale. Sans doute parce qu'elle n'avait jamais réussi à partager des choses avec les gens faisant partie de sa propre maison.

Voit le concierge arriver. Rusard. Toujours le même. Passé l'étonnement de voir un Cracmol employé par Voldemort, lui demande une audience avec le directeur.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:46

PNJ = Rusard

Lorgne la femme d'un oeil suspicieux. Reste quand même un peu prudent, c'était pas la première fois qu'il se prenait un Crucio dans le bide.

Vous êtes ?

S'entend répondre "Wilhelmina Malloy, je désire voir Severus Snape."

Ah ?

Caresse sa chatte, qu'il a dans les bras.

Vous avez rendez-vous ?
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:52

Décide de jouer la carte du bluff. Fait mine d'être contrariée.

Il m'attend, je suis déjà en retard, laissez-moi donc entrer Rusard.
PNJ

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:53

PNJ = Rusard

Montre ses dents jaunes en tiquant sur la réponse.

Curieux qu'il ne m'est pas prévu de votre arrivée. On se connait ?
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:56

Le fixe en ignorant la question.

C'est un homme très occupé, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas me faire entrer que nous allions lui dire ensemble combien il est indécent d'avoir oublié de vous prévenir. A moins que vous préfériez que je vous lance un Impérium pour que tout ça aille plus vite ?
PNJ

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:00

N'aime pas le ton de cette femme mais préfère ne pas insister car il est peu friand de ce genre de jeu. Ouvre la grille, méfiant. La laisse passer et referme le cadenas magique derrière lui.
La femme déjà partie en avant, la rattrape.

Malloy, hein ? Je me rappelle maintenant. Mr le Directeur était souvent en retenue avec vous à cause de Potter et ses amis.
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:07

Impassible et d'un ton neutre :

C'est exact. Bien que je n'aurais pas employé le mot "souvent".

Il lui était étrange de remonter cette allée alors que, ponctuellement, quelques images du passé refaisaient surface.
N'écoute que d'une oreille peu attentive les élucubrations du concierge qui tentait de se montrer le plus aimable possible. Sans doute pensait-il qu'elle faisait partie des Grands de ce nouveau monde.
Observe le château avec attention, une certaine nostalgie naissant en elle à la vue de ce qu'elle avait jadis connu différemment. Une bataille avait eu lieu ici, comme elle le savait. Les traces n'en étaient pas flagrantes mais elle pouvait sentir les changements, différents flux de magie. Quelque chose qui lui faisait froid dans le dos et qui n'existait pas à l'époque.

Arrivée aux Gargouilles, se tourne vers le concierge et le coupe.

Il ne m'as pas donné le mot de passe.
PNJ

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:08

Cette fois, ne cache plus sa suspicion. Mais reste toujours prudent. Elle était sans doute armée, pas lui.

Vous n'aviez pas rendez-vous, n'est-ce pas ?
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:09

Toujours du même air :

A présent que je suis ici, je vous serais grès d'annoncer ma venue.
PNJ

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:10

Ne sait pas trop comment réagir car il il risque à la fois de provoquer la colère de la femme s'il refuse, mais aussi celle de Snape s'il accepte.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage
Statut: Directeur

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeDim 16 Déc - 5:10

Arrivant de derrière, telle une ombre dans les couloirs de poudlard, s'arrete une fois qu'il peut comprendre la conversation.

etonné de voir mina en ces liuex, n'en montre rien, et toujorus aussi rigide

un problème, argus...?
http://aprestomesept.heavenforum.com
PNJ

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeDim 16 Déc - 5:22

S'empêche de sursauter en entendant le directeur. Aussitôt, courbe la tête respectueusement devant lui.

Euh... non. Non, monsieur le directeur. Mademoiselle Malloy déclare que vous l'attendiez.
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeDim 16 Déc - 5:32

Se retourne vers Snape, sans montrer le moindre signe de perturbation quant à ce que Rusard dit.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeDim 16 Déc - 5:43

fixe mina, froidement

je suppose qu'on peut dire que c'est vrai.

hoche la tete pour montrer à rusard qu'il peut disposer. puis annonce le mot de passe à la gargouille qui ouvre la voie.

indique a mina de passer devant.
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeDim 16 Déc - 5:48

Passe la première sans un mot jusqu'à ce qu'ils arrivent en haut. Adoucie :

Pardonne cette intrusion forcée. Il est compliqué de trouver un moyen de voir une personne aussi occupée que toi, Snape.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeDim 16 Déc - 5:57

Un hibou aurait sûrement aidé.

pousse la porte.

si il n'est pas piégé, il n'y a aucune raison qu'il n'arrive pas indemne.
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeDim 16 Déc - 6:04

Voyons Snape, nous savons toi comme moi que tu l'aurais sans doute ignoré. Or, j'avais besoin de te voir rapidement. En personne.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeDim 16 Déc - 6:35

entre et se dirige vers son bureau

il semblerait que tu ne saches pas grand chose dans ce cas.

la transperce du regard un quart de seconde avant de chercher une feuille et d'y noter quelque chose rapidement.

Sauf si ce que tu as à dire est tellement dépourvu d'intérêt. Et dans ce cas, tu auras perdu beaucoup plus de temps en venant ici. Ainsi que le mien.
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeDim 16 Déc - 6:43

Le suit dans la salle, le regard malicieux de l'entendre ainsi parler.

Entrons donc dans le vif du sujet : le temps est précieux.

Humble :

Je suis venue ici pour te demander de l'aide. Ton soutient, plus exactement.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeDim 16 Déc - 6:59

émet une ébauche de rire, un ricuts méprisant aux lèvres et l'air pas vraiment étonné

voila qui ne me surprend pas. C'est le genre d'introduction que j'ai l'habitude d'entendre ces derniers temps.

Ton approche toute subtile de l'entourage du seigneur des ténèbres aurait elle échouée?
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:11

Ne change pas d'expression.

Non. Elle a même plutôt aboutie à quelque chose d'encourageant. J'ai proposé mes services au Ministère et après avoir passé plusieurs entretiens et essais, ils ont l'air de dire que je conviens à ce qu'ils recherchent. J'ai juste estimé qu'avoir ton appui serait un plus pour moi. Et bien que je n'ai aucune prétention à devoir l'obtenir, cela me donne une raison pour remettre les pieds ici.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:20

Considérant enfin la venue de mina de façon sérieuse

et quel poste convoites tu?
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:31

Employée au service d'Expérimentation des Techniques Défensives et Offensives touchant au domaine des Potions. Titre bien pompeux d'ailleurs, si tu veux mon avis.
Severus Snape

Severus Snape

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:35

les titres le sont toujours.

Sort un parchemin

eh bien, à ce poste, tu ne peux que recevoir mon approbation. Je n'aurais pas fait meilleure proposition.

Je rédige une lettre tout de suite; tu n'auras qu'à l'envoyer à McFee et la poste sera pour toi.
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:46

Ne cache pas un certain étonnement à l'entente de cette réponse. Elle était loin d'imaginer que les choses aient pu être si simples. Si simples qu'elles en devenaient perturbantes. Le regarde un instant, redevenue impassible, puis dit :

Je te remercie, Severus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au portail du château   Au portail du château Icon_minitime

Au portail du château
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant