L'antre du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 So you came like a missile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile Empty
MessageSujet: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:55

Se réveille avec un goût amer dans le coeur, ce matin là. Elle n'aurait pas pensé que la mort de Ripper puisse lui revenir à la force d'un missile, si longtemps après. 4 mois c'étaient écoulés depuis qu'elle l'avait enterré et jusqu'à présent, elle s'en était sortie toute seule. Mais depuis qu'elle ne l'était plus, il lui semblait qu'elle avait vécu dans l'illusion d'une réconciliation entre le monde et elle-même. Depuis qu'elle avait commencé à y penser au travers des autres, en parler. D'abord avec Remus, puis avec Sirius.
Ce qui s'était passé la veille ne lui ressemblait pas, ne lui avait jamais ressemblé. Elle se sentait encore plus mal en y repensant. Comme si elle l'avait trahi, abandonné.
Envers Sirius également.

Tout ceci devenait très confus, trop confus.
Nauséeuse, elle se leva et se prépara, chassant ces pensées de son esprit. Elle avait pris du retard dans son travail. Elle allait passer une nouvelle journée enfermée dans son laboratoire. Au moins là, elle ne pensait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeSam 24 Nov - 23:04

attend Mina avec impatience, fixant par moment mechamment la porte du labo qui refuse de s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:30

Entre dans le labo, ne s'attendant pas à y voir quelqu'un, curieusement. Fatiguée, lui fait un sourire pour la saluer :

Bonjour Diony. La journée d'hier c'est bien passée en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:34

lui tend un sachet de papier

des croissants au beurre. Ils datent d'hier, mais sont encore bon.
On a passé une journée terrible!
ça faisait longtemps qu'on n'avait pu profiter a notre aise de l'exterieur. On a fait une petite promenade dans paris avant de rentrer.
On est meme allée jusqu'au chemin des pas tentés, l'allée sorcière.

Pourrait parler pendant des heures de ce sujet, mais ce dit qu'elle aura le temps plus tard.

Mais aujourd 'hui je suis a mon poste!
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:41

Rit doucement en prenant le sachet.

Merci beaucoup.

Se sert en écoutant le reste.

Tu en veux un ?
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:58

quelle question!!

se saisit du sachet

bien sur que j'en veux.

se sert et mord dans un croissant


j'espère que vous avez de quoi faire du chocolat chaud dans vos chaudrons.
sans ça, je commence a avoir la bouffe seche au bout du troisième croissant.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 5:01

Souffle du nez en souriant.

Ce n'est pas au programme, non. Mais il doit y en avoir à la cuisine, si tu veux aller t'en chercher.

Pose le sachet sur la table.

Contente de savoir que tu as apprécié ta journée à Paris en tout cas. J'ai beaucoup avancé hier, quand tu n'étais pas là mais aujourd'hui nous avons beaucoup à faire aussi. Je vais enfin te voir à l'oeuvre.

Attrape son carnet de notes.

Tu as déjà préparé de la potion de sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 5:06

a part une infusion à la verveine, non.

observe la pièce, tout en mangeant un croissant, et commence a détailler tout ce qui s'y trouve.

on est plutôt bien équipé. ou sont les ingrédients? dans cette armoire?

s'avance pour aller l'ouvrir

et on a une bilbiothèque attitrée ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 5:11

C'est vrai que je ne t'ai pas fait visiter.

S'avance vers les 3 bibliothèques. Montre la 1ère :

Celle-là est encore un peu vide mais comprend déjà quelques ouvrages dont nous aurons besoin. Tu peux les emprunter si tu veux mais tiens-moi juste au courant.

La seconde :

Ici c'est une partie des ingrédients en réserve. Ils ne sont pas encore préparés.

La troisième :

Là le matériel, comme tu peux le voir.

Avance ensuite vers l'armoire :

Là, ce sont les ingrédients déjà préparés.

Montre l'établit :

Ici nous avons assez de place pour deux afin de travailler à la fabrication des potions.

Puis montre le bureau :

Et là c'est mon bureau. Si tu ressens le besoin d'en avoir un à toi, il reste encore un peu de place dans le coin. Je pourrai demander à Minerva de nous le fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 5:14

un plan de travail, c'est deja bien.
je verrais avec le temps, peut etre que j'aurais besoin d'ecrire. dans ce cas, au moins un secretaire ce serait pas mal. (un meuble ou un elfe, comme vous voulez ^^)

va attraper un livre, puis le pose sur le bureau, et va se laver les mains.

revient ensuite prendre le livre et le feuilleter.

Quel va etre mon role alors?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 5:19

Et bien...

Réfléchit une seconde à la question.

J'aimerais voir de quoi tu es capable. Vois-tu une potion que tu sais faire qui pourrait être utile à l'Ordre ? Hormis le Polynectar et la Potion de Régénération Sanguine ?
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 5:25

se creuse la tete

le problème, c'est que je ne retient pas bien les recettes. j'en ai bien apprit pour les examens a pouldard, mais la plus part du temps, il n'y en avait pas plus d'une dizaine pour l'examen que j'apprenais, et je les oubliais juste après.

ah si! il y a cette fois ou on a utilisé un sortilège de transfert pour faire passer une potion de polyglotie modifiée dans les carafes des serpentards.
ils se sont retrouvé a parler chacun une langue différente.

Fait la moue;

Je saurais la refaire, mais je doute que ça soit très utile. ohhh! il y a la potion de force.
et celle de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 5:34

Commence à se poser des questions mais n'en montre rien. Elle verrait bien une fois le résultat arrivé.

Les deux conviennent. Choisi celle qui te plait le plus et mets-toi au travail. N'hésite pas à me poser des questions.

S'en va ensuite à la recherche de ce dont elle allait avoir besoin pour préparer la potion de Sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 5:43

trouvant bizarre cette situation entre le cours et la totale liberté d'action, alors hésite un instant quand à la marche à suivre;

Finit par choisir un chaudron, et allumer un feu en dessous.

va ensuite chercher les ingrédients dont elle aura besoin.

prend un bocal de chaque, il sera bien assez tot temps de savoir quelle quantité mettre... elle verrait ça sur le moment.

pose les bocaux sur le plan de travail et va chercher les outils.

pour la potion de force, il fallait que l'eau bouille a grosses bulles, et que le chaudron soit plein à une paume du bord.

rajoute un peu d'eau pour qu'il en soit ainsi.

puis s'attaque a la préparation des ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 5:46

Observe la jeune fille d'un oeil tout en poursuivant ses préparatifs. Ne dis pas un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 5:59

reflechit tout en attendant que ça bouillonne comme il faut.
Potion de force... Elle se souvenait de la demarche a suivre, mais aussi que c'est en en preparant qu'elle avait découvert que contre toute attente, le pierre de rosette n'était pas la pour annuler l'effet somnifère du grenetier, mais parce qu'elle agissait sur la vitesse d'infusion des élytres de coléoptère. ce jour la, ça avait faillit mal finir...

elle allait enfin pouvoir tester un autre truc.

Ajouter de la poudre de racine jeune de lierre dès la première étape augmenterait la vitesse d'infusion.
Le grenetier n'aurait pas le temps de libérer ses agents somnifères, et surtout ça permetterait d'ajouter plus tot les elytres.
Vu comme ça, on pouvait s'attendre à une potion plus efficace.

A moins qu'elle n'ai oublié de penser à un détail...
mais il n'y avait pas de raison pour que ce ne soit pas rattrapable

passe à l'action, et une fois le moment critique arrivé, s'attache les cheveux, et ajoute les élytres.

tout se passait plutot bien. Comme prévu, plus les élytres infusaient longtemps, meilleur c'était, et il n'y avait pas d'effet secondaire. la potion devenait juste d'une couleur plus limpide.

Sourit

voila qui était une bonne nouvelle.

Se rappelle tout a coup qu'elle n'a pas encore preparé le dernier ingrédient, et se depeche d'aller le decouper.

arrivant trop tard pour l'ajouter, jete en dernier recourt un élement non preparé en plus, au cas ou.

Puis une pincée de romarin, parce que ça fait toujorus du bien.

Observe voir si tout se termine bien, et pousse un soupir en voyant que le résultat final se stabilise.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:05

Observe Diony d'un oeil attentif tout du long, excepté quand sa propre préparation lui demandait trop d'attention. Apparemment, elle était du genre inventif. Comme Snape. Comme elle. Cela semblait être pour le mieux. Le seul problème étant que pour des potions que l'Ordre utiliserait, il ne fallait pas de surprises. La laisse faire, cependant et poursuit une phase critique de sa propre potion de Sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:09

Finit par éteindre le feu en dessous d son chaudron, et fait refroidir son contenant brusquement.
la potion prend alors une consistance plus dense.

en prelève un peu par reflexe, et en verse dans une fiole.

la pose sur la table, et commence a se preparer pour la seconde potion.


Ce serait peut etre plus utile si je faisais des potions dont on a vraiment besoin... meme en suivant les indications d'un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:18

Lui répond après un silence pendant lequel elle finissait son travail.

Fais ta deuxième potion, Diony. Nous verrons ensuite ce que je te juge utile de faire.

La regarde :

Tu fais les choses à ta manière et pour l'instant je ne peux pas dire si c'est une bonne chose ou non. Mais ça m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:20

J'avoue, ce n'est pas toujours très clair pour moi non plus ce que je fais... il me faudrait un peu plus d'entrainement.
Et j'ai du mal à retenir ce que je ne comprends pas totalement... hors dans l'enseignement habituel, on se contente de faire ce qu'on nous dit. ce n'est pas comme si ça m'aidait en quoi que ce soit...

soupire

En tout cas, la prochaine, je la maitrise depuis quelques années deja.

se met au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:25

Dans ce cas je suis là pour répondre à tes questions et t'expliquer ce que tu ne comprends pas autant que possible. Il va cependant falloir que tu apprennes à être rigoureuse et à ne pas trop te laisser porter par ton inventivité. Tout est une question d'équilibre. Tu l'apprendras avec les expériences et la pratique.
Chaque potion que tu feras, tu tenteras de l'améliorer si j'en crois ce que je vois. Mais pour ceci, il faut faire des tests. Parfois nous n'aurons pas assez de temps pour que je te laisse te consacrer à cela, tu devras donc suivre à la lettre les indications que je te donnerai. Pour l'instant, je te laisse quartier libre. Ta première journée va me servir à déterminer ce dont tu es capable, ton niveau, ta façon de t'y prendre. Pour te conseiller, je dois d'abord savoir comment tu travailles.

Lui fait un sourire encourageant.

Tant que tu ne fais pas exploser la pièce et nous avec, je te laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:30

fait la grimace

voila bien la partie la plus difficile du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:36

Pense à deux fois à ce que tu fais. Ca ne t'empêchera pas de suivre ton instinct. Comme je te l'ai dit, il te faut juste apprendre à être réfléchie. Si tu suis ce conseil, tu ne feras pas exploser la pièce.

Lui fait un clin d'oeil et arrête le feu sous son chaudron. La Potion de Sommeil était presque prête. Plus qu'à la laisser reposer quelques minutes avant de l'enfermer dans des fioles.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:45

Acquiesce, puis se concentre.
Pour mieux travailler, s'attache les cheveux, un plis venant barrer son front.

La potion de silence... Elle leur avait été bien utile durant leur vie de l'année passée a poudlard.
Avec ceux qui se cachaient, il était presque obligatoire d'en boire avant de sortir dans le chateau.
Ce n'était pas un moment très heureux, mais ses effets avaient été plus que salvateurs.

travaille sereinement, chaque truc et astuces lui étant parfaitement connus.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:48

Constate de Diony une façon plus basique de composer sa potion. Tandis qu'elle remplit ses fioles, sourit en coin. Elle était un bon élément, sans aucun doute. Qui demandait à être éduquée sur plusieurs points encore mais une fois qu'elle les aurait acquis, ainsi qu'une liberté plus grande de celle qu'elle avait eu à l'école, elle deviendrait sans doute une rivale de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





So you came like a missile Empty
MessageSujet: Re: So you came like a missile   So you came like a missile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
So you came like a missile
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: Le Nid du Phénix :: Laboratoire-
Sauter vers: