L'antre du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Paris sera toujours Paris

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:06

il y a tout une partie qui lui ai consacrée.

Lit pour voir ce qui y es dit.
Une fois finit, pousse le livre vers Lola


regarde toi meme. C'est plutot interessant.
Il est dit que le diadème lui venait de son maitre en médicomagie.
A cette époque, tout passait par l'oral, serdaigle fut l'une des premières à passer par écrit ce savoir, c'est ce qui permit entre autre de construire le coté sagesse et inteligence de son mythe. C'était vraiment un sorcière très brillante.
On n'a pas idée de tout ce qu'on lui doit.
On en apprend beaucoup sur la création de l'objet, il parait qu'elle en parle dans un de ses écrits. Il aurait meme des pouvoirs de concentration sur celui qui le porte.
Mais il n'y a rien sur ou il peut se trouver. je pense qu'il faut se concentrer sur l'aspect légende du diadème.

commence deja a feuilleter un autre livre.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:35

Il peut être partout.

Imagine, tu trouves un pareil objet, tu te vanterais de l'avoir au risque de te voir dépouiller de ce trésor.


Le nombre de personne à avoir croisé Rowena dans sa vie. Et depuis toutes ces années le nombre de personnes ayant pu l'avoir dans les mains, le voler, le perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:44

secoue la tete

il est acquit qu'il disparut depuis plusieurs siècles. peut etre son dernier possesseur est il entré dans la legende.

ça vaut la peine d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:48

Moui. Mais bon même si cela nous dit qui sait, cela m'étonnerait qu'on retrouve le diadème près de son tombeau.


Se lève.
Je vais tenter de voir à symbole.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 5:04

acquiesce, laissant lola explorer cet aspect.

Note plusieurs references, et se rend à l'accueil.
revient plus tard avec deux parchemins.


Tu as trouvé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:41

a part que c'éatait un diadème comme tu as dit venant de son maitre. qu'il avait dit-on des propriétés magiques. Qu'il a été perdu du temps de Serdaigle elle même.
Ah si Serdaigle avait une fille. Mais ni nom ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 17:15

agit ses trouvailles

c'est la que j'interviens semble-t-il!

main gauche: généalogie de la descendance de serdaigle

et main droite: récit d'un explorateur qui parle du diadème parai-il.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:01

Se rapproche de Diony.

et ça raconte?
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:17

lui donne l'autre parchemin, et déroule celui de la généalogie


après étude, fronce les sourcils

ses descendants actuels sont en egypte... au Caire des Caires. depuis sa fille en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:30

En lisant le parchemin que lui tend Diony.
Egypte, Ecosse, on va finir par faire le tour du monde avec elle.

Tant mieux, les pyramides m'ont toujours beaucoup inspirées et intriguées.

Bon ton explorateur dis qu'il y aurait des traces du diadème en Albanie. Enfin je dis aurait, car une vieille légende parle de la chasse d'un diadème entre une vieille sorcière et un pauvre bucheron. Il en conclut qu'il pourrait s'agir de celui de Serdaigle, car les propriétés magiques sont similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Weasley

Charlie Weasley


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2007

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:49

ayant suivit quelqu'un qu'il croyait avoir reconnu a travers les rayons de la bibliothèque, observe lola et diony un instant avant de décider qu'il n'y a pas de risques à les approcher.

agréablement surpris de les croiser en ce lieu, se presente à elles, un grand sourire aux lèvres.


heureusement que je ne suis qu'un sitoyen lambda, sinon vous seriez dans de mauvais draps....

dit il en apparaissant entre les deux jeunes filles et en leur attrapant l'epaule.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:02

plus que surprise, sursaute violement et en lache son parchemin quand on pose une main sur son epaule

tourne la tete, et reconnait charlie


Charlie...? QUe...
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:02

Se retourne en sursautant.
Je me disais bien que c'était étrange qu'on ne croise personne qui nous chaperonne.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Weasley

Charlie Weasley


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2007

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:09

Tout de suite les mots qui fâchent... Cela ne vous sied pas, belle princesse aux yeux d'émeraude.
D'autant plus que je suis la pour une bonne raison, et non pour jouer les chaperons.

Mais dites moi, que faites vous ici?

jete un coup d'oeil aux ouvrages

serdaigle hein?
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:16

Le regarde en coin.
Oui serdaigle.

Et toi ques fais tu ici?
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:16

toujours contente de le croiser, car si il y a bien quelqu'un de pas prise d tete, c'est charlie weasley, lui sourit largement.

on va faire semblant de te croire dans ce cas.
Et oui, nous faisons des recherches sur serdaigle. Son diadème plus precisement.
On en était justement rendu en Egypte... C'était toi ou Bill qui travaillait la bas fut un temps; n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Weasley

Charlie Weasley


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2007

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:00

rigole joyeusement

eh bien... ça fait plaisir de se voir bien accueilli! je ne sais pas ce qui vous est arrivé depuis la dernière fois que l'on s'est vu, mais toute cette méfiance me mine...

fait un sourire charmeur

N'êtes vous pas seulement contente de me voir?

s'assoit et croise les jambes négligemment

pourquoi s'encombrer avec des détails techniques?!
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:29

Je trouve ça juste bizard qu'on nous laisse sortir comme ça en pays étranger et ohh qui voilà Mr Charlie Weasley.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Weasley

Charlie Weasley


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2007

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:04

fronce les sourcils en soutenant le regard de lola, puis se tourne vers diony, et y voyant le meme sérieux, arrete de faire le malin et se penche en avant, coudes posés sur la table

vous etes serieuses... Ej bien, je ne sais pas ce qui vous rend si suspicieuse, mais je vous assure qu'il n'y a rien d'autre que le hasard.
je suis venu apporter les compte rendu de recherche a un ami bibliothécaire ici. J'étais entrain de lui parler quand j'ai cru reconnaitre diony à l'accueil.

fait un clin d'oeil a la miss

je n'ai pas pu résister a l'envie de te suivre.

rassurées?
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:16

Regarde en coin Diony puis reporte son regard sur Charlie.

bien le hasard fait bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:27

trouvant que lola a tord d'être aussi suspicieuse à l'égard de charlie, ne prend pas garde à ses remarques. Après tout, le connaissant, il n'y avait rien à craindre! l'espionnage n'était pas du tout son genre. Et sûrement que si il avait été présent plus souvent à l'ordre, il aurait même interféré en leur faveur.

Plus que rassurées! Contente de te voir. Je suppose qu'il vaut mieux tomber sur toi que sur ton opposé même si rien ne peut nous être ouvertement fait dans ce pays...

lui ébouriffe les cheveux

tu aurais au moins pu faire un effort pour te camoufler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Weasley

Charlie Weasley


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2007

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:43

rentre la tête dans les épaules

changer la couleur ne suffirait pas. Et de toute façon, je viens directement d'Albanie. Si ils avaient pu me faire quoi que ce soit, ce serait déjà fait depuis longtemps. Enfin... Je vais surtout ne pas rester trop longtemps.

désigne les livres


et pourquoi vous vous intéressez à ce bijou?
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:44

Ne dis rien et se contente de lire la suite de son livre sur le sorcier explorateur.


Dernière édition par le Dim 25 Nov - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Weasley

Charlie Weasley


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/11/2007

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:53

(aha! ça y est, histoire trouvée^^)

Tu es bien curieuse, je ne sais pas si je peux te répondre

avance un oeil suspicieux

etes vous vraiment diony et lola?
Vous devriez me montrer vos patronus pour qu eje m'en assure, mais je ne sais meme pas a quoi ils ressemblent.
Je suppose que tu veux que je fasse mes preuves. je ne sais pas si ça te rassurera, mais j'étais occupé ces derniers temps à mettre à l'abris quelques dragons dont j'avais la charge avant la petite révolution de TCQ. On ne voudrait pas que ce dernier les utilise en tant que force persuasive et personnelement, je leur suis assez attaché pour vouloir leur épargner une telle vie.
Dans les forets d'Albanie, ils seront à l'abris. il y a aussi quelques montagnes pour les occuper.

Parait se réjouir de ce simple fait.

J'ai quelque peu grillé pour de bon ma position la bas, je compte d'ailleurs faire mon rapport a Remus à ce sujet.
Mon père m'a assuré que je pourrais dormir dans un vrai lit ce soir, et revoir pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Cheppe-Aqua

Lola Cheppe-Aqua


Nombre de messages : 4014
Date d'inscription : 12/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: Desperate Housewive

Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:46

C'est juste que en l'espace de deux minutes j'entend deux fois le mot Albanie. Tu as juste attiré mon attention sur ce point.

Mais je suis d'accord qu'il vaut mieux tenir les dragons lui de TCQ. Les détraqueurs sufissent amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris sera toujours Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris sera toujours Paris   Paris sera toujours Paris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris sera toujours Paris
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: Le monde sorcier :: A l'étranger :: France et Europe-
Sauter vers: