Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Albanie

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sirius Black

Feuille de personnage
Statut: Chef de L'Ordre du Phénix

MessageSujet: Albanie   Jeu 15 Nov - 3:55

Cela faisait exactement 21 jours que Sirius Black avait quitté le quartier général de l'Ordre du Phénix afin de partir à la recherche de son filleul. Il avait filé au milieu de la nuit en ne laissant qu'une lettre à Diony :

Ma chère Diony,

C'est le coeur en peine que je t'écris pour te dire aurevoir.
Je sais que tu n'as pas envie de lire ces mots de ma part, surtout pas après ce qui s'est passé ce matin. Pourtant je tiens à te dire que quoi que tu puisses t'imaginer, je ne pourrais ressentir plus de tendresse envers toi que je n'en ressens en ce moment même, ni plus de fierté. Tu as préféré sauver ma vie plutôt que de garder ce stupide secret et bien qu'en tant que dirigeant de l'Ordre du Phénix je m'en vois désappointé, l'homme que je suis ne pourrait t'en être plus reconnaissant.
Tu m'en veux, sans doute, et je suis incapable de trouver les mots pour apaiser ta colère. C'est pourquoi je préfère m'en aller sans t'affronter. Je n'en ai ni le courage, ni la force.
Harry a besoin de moi en ce moment plus que jamais. Maintenant que je vous sais en sécurité, Lola et toi, je peux partir à sa recherche sans avoir peur de vous perdre comme je l'ai perdu. J'espère que tu me comprendras et que tu ne m'en blâmeras pas lors de mon retour.
Prends bien soin de toi, petite étoile filante.
Je t'aime.

Sirius.

Lettre qu'il avait déposé devant la porte de la chambre des filles en espérant que personne d'autre qu'elle ne la lirait. [je précise vu que cette lettre est passée à la trappe dans le sujet en question]

Pendant les jours qui suivirent, il avait écumé tous les endroits auxquels il pensait pouvoir trouver Harry. Jusqu'aux endroits les plus grotesques ou les plus improblables. A court d'idées, il avait ensuite vagabondé au hasard, espérant intérieurement obtenir des informations au coin d'une rue ou lors d'une conversation. Stupide espoir. Ensuite, il avait commencé à songer aux endroits dont Harry avait pu entendre parler, comme l'Egypte où s'était rendue la famille Weasley en vacances. Ce n'est qu'une fois sur place qu'une idée saugrenue lui traversa l'esprit.
Et si Harry, au lieu de se cacher en terrain ami, avait décidé de se cacher en terrain ennemi ? Etait-il allé jusque là ? Et si oui, quel était l'endroit où il avait pu attérir ?
L'Albanie fut sa première pensée. L'endroit même qui était sujet aux rumeurs concernant Voldemort pendant sa longue traversée du désert. Harry aurait-il eu la même idée ? Aurait-il osé se cacher à l'endroit même où Voldemort avait passé des années de sa non vie ?

Cela prit plusieurs heures à Sirius pour se rendre sur place. A peine arrivé dans la forêt supposée avoir hebergé Voldemort, il reçu un message de Lupin. Y avait-il un problème ? Que signifiait cette étonnante correspondance ?
Lorsqu'il lu les mots de son ami lui disant que son trésor se trouvait en face de lui, son coeur se mit à battre de nouveau. Harry avait été retrouvé et il était en sécurité. Il rangea le parchemin dans sa poche et chercha un endroit approprié pour utiliser le Portoloin qu'il avait emporté avec lui. C'est alors que la chose se produisit. Une chose stupide, innocente, incensée. Un cerf traversa son champ de vision. Il en fut alors persuadé : Harry était ici. Bien qu'irrationnelle, cette pensée commença à le hanter. Et si Remus lui avait menti pour le faire revenir ? Si Harry avait été auprès de lui, pourquoi n'aurait-il pas commencé par le lui dire ?
Il lui fallait vérifier, suivre son intuition qui lui disait que Harry était là, quelque part. Car jamais il ne s'était senti aussi près du but.

Pendant de longues minutes il parcouru les bois sous sa forme animagus, oreilles dressées et museau dilaté. Jusqu'à ce qu'il sente sa présence. Jusqu'à ce qu'Harry se retrouve là, à quelques mètres de lui, baguette pointée dans sa direction. Son coeur cessa de battre. Son esprit cessa de fonctionner pendant quelques instants. Harry était devant lui, vivant.

Reprend forme humaine, la peur au ventre et le coeur au bord des lèvres. Lève une main conciliante vers son filleul en disant à voix basse :

Harry...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:00

Sur la défensive, prêt à lutter pour sauver sa vie alors qu'il sent quelqu'un approcher, se tient prêt à lancer un sort mortel, pour la première fois de sa vie. Lorsque son parrain apparait face à lui, reste interdit pendant quelques secondes. Il ressemblait à Sirius, il parlait comme Sirius, mais était-ce vraiment Sirius ?
Toujours sur la défensive :

Comment tu m'as retrouvé ?

Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 4:02, édité 1 fois
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:02

Lève une seconde main afin de lui montrer qu'il n'a pas l'intention de l'attaquer.

Harry, c'est vraiment moi.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:03

Crie :

Comment m'as-tu retrouvé ?!
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:08

Prudent mais sûr de lui :

Lance-moi un sort si tu ne me crois pas mais laisse-moi parler.

Fait lentement un pas en avant mais stoppe net lorsque son filleul lance un sort de bouclier.

Harry, je t'ai cherché pendant des jours et des jours, dès que j'ai pu m'échapper de mes responsabilités envers ceux qui devaient être mis à l'abri. Je ne sais pas comment j'ai fait pour te retrouver, j'ai même du mal à croire que tu es là en face de moi mais je t'en prie, ne t'enfuis pas.

Se laisse tomber à genoux, les paumes tendues vers Harry.

Je t'en prie, laisse-moi te parler.

Voyant que son filleul ne bouge pas, baguette toujours tenue fermement en main, poursuit :

Je suis là pour t'aider, tu comprends ? Je ne te forcerai pas à rentrer avec moi si tu ne le souhaites pas mais laisse-moi au moins comprendre pourquoi tu es parti.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:11

Commence à flancher intérieurement, mais cache sa vulnérabilité sous son masque de dureté.

Pourquoi ? Tu demandes pourquoi, Sirius ?

D'une voix dure :

Prouve-moi que c'est bien toi avant que je ne décide de te tuer.
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:12

Avance en terrain inconnu, n'ayant jamais vu Harry ainsi. N'ayant jamais imaginé que cela puisse se passer ainsi.

Que veux-tu savoir ? Que veux-tu que je te dise pour te prouver qu'il s'agit bien de moi ?
Harry Potter

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:16

Reste silencieux un instant, prit de court. Que pouvait-il demander à Sirius que seul lui pourrait lui dire et dont il connaitrait la réponse ? Soudain, une idée lui vient :

Que m'as-tu donné en secret avant mon retour à Poudlard, suite aux vacances de Noël il y a deux ans ?
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:18

Sourit tristement :

Un miroir. Le miroir que j'utilisais pour parler avec James lorsque nous étions en retenue chacun de notre côté. Celui que tu as cassé dans ta malle l'année suivante.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:19

Alors que ses défenses commencent à s'affaisser :

Décris-moi notre première rencontre.
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:23

Avale difficilement sa salive.

Tu étais dans une ruelle sombre pas loin de Privet Drive, trainant ta malle derrière-toi après t'être échappé de chez ton oncle et ta tante. J'étais sous ma forme animagus et je t'ai fais peur caché dans mon coin sombre. Tu es tombé à la renverse et le magicobus est apparu au moment où je disparaissais.

Lui sourit tendrement :

Mais bien entendu ce n'était pas notre première rencontre. Seulement celle dont tu te souviens. La première fois que je t'ai vu tes parents venaient de t'avoir, tu n'avais que quelques heures. C'est à ce moment qu'ils m'ont demandé de devenir ton parrain et que j'ai accepté.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:25

La main tremblante, la gorge nouée et les yeux piquants, met fin au sortilège de bouclier et laisse son bras retomber le long de son corps, en prise à une grande émotion.
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:28

Se relève doucement, le coeur serré, et s'approche de son filleul qui a baissé la tête. S'arrête à quelques centimètres de lui et le serre dans ses bras au moment où celui-ci lui demande pardon. Le serre contre lui avec toute la tendresse qu'il a pour lui, tout le soulagement qu'il ressent à l'avoir enfin avec lui.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:30

Les yeux humides et le corps tendu, tente de cacher aussi bien qu'il le peut les larmes qui remontent en lui comme un aveu de sa souffrance. Serre Sirius contre lui nerveusement, incapable de mettre des mots sur l'apaisement qu'il ressent à le savoir ici près de lui.
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:33

Tapote gentillement dans le dos de son filleul, les yeux humides de joie. Se recule et prend son visage dans ses mains. Rassurant, lui sourit :

Content de te retrouver.

Se recule complètement alors que Harry baisse la tête, tentant apparemment de cacher les larmes qui coulent le long de ses joues. Fait comme s'il n'y voyait que du feu. Observe autour de lui en disant :

Mieux vaut trouver un endroit plus sûr afin de se parler.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:35

Profite de ce que Sirius lui tourne à moitié le dos pour essuyer ses larmes. Il lui était reconnaissant d'agir de la sorte alors qu'il avait bien vu qu'il pleurait. Lui répond :

On peut aller là où je me cache. Personne ne nous trouvera là-bas.
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:36

Hoche la tête.

Je te suis.

Silence.

Oh.

Sort sa baguette et lance son patronus.

Et voilà pour dernière preuve que je ne suis pas quelqu'un d'autre.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:38

Sourit en voyant le patronus de Sirius se balader autour d'eux comme un gardien protecteur. Sort la baguette qu'il a volé à Malfoy et lance le sien à son tour. Apparait aussitôt un magnifique cerf.

Et voilà le mien, pour te prouver que tu ne t'es pas trompé de personne.

Range sa baguette et se met en route, s'enfonçant dans les bois sombres et épais aux côtés de Sirius pendant de longues minutes. Une fois parvenu à l'endroit où il a posé toutes les protections magiques qu'il connaissait, entreprend les manipulations nécessaires afin de les passer sous l'oeil fier de son parrain. Le conduit alors jusqu'à l'entrée d'un terrier.

Il va falloir salir tes vêtements.

Passe sur le fait que l'allure de Sirius est déjà misérable, s'accroupit et commence à ramper dans le terrier. Une fois le passage étroit dépassé, se retrouve dans une immense caverne terreuse.

J'ai utilisé le même sort que celui de la tente qu'on avait à la coupe du monde de Quidditch.

Cherche l'Eteignoir de Dumbledore dans sa poche et l'allume. Aussitôt une lumière nait, permettant aux deux hommes de voir quelque chose dans cette cachette sous-terraine.
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:47

Une fois relevé dans la lumière tamisée de la planque d'Harry, plaisante :
Charmante demeure.

A au moins la satisfaction de voir son filleul sourire légèrement.
Va s'assoir en face de lui, sans trop savoir par où commencer.

Harry, je ne suis pas très doué pour ça mais_
Harry Potter

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:49

Coupe la parole à Sirius en disant très vite :

Je vais bien.

Alors que son parrain relève un regard équivoque sur lui, sourit tristement et lui répète d'une voix un peu tremblante :

Je m'en sors.

Espérant lui faire comprendre qu'il n'a pas envie de se lancer dans cette voie.
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:51

Répond doucement :

C'est ce que je vois. Tu t'en sors bien tout seul.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:52

Baisse légèrement la tête, tripotant nerveusement sa baguette magique.

Sirius, tu dois comprendre que si je suis parti c'est parce-que__
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:54

Le coupe :

Je sais pourquoi tu es parti, Harry. Et je comprend sans doute mieux que personne ce que tu peux ressentir en ce moment. Mais tu dois savoir que Ron et Hermione savaient le danger qu'ils couraient en étant à tes côtés. Mais que malgré ça, ils ont choisi de rester avec toi et de te suivre parce qu'ils avaient foi en toi. Et parce qu'ils t'aimaient.
Harry Potter

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:55

Les yeux de nouveau piquants, garde la tête baissée, sa baguette serrée dans ses mains. Un :

Je sais.

Vient lui écorcher la gorge.
Sirius Black

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Albanie   Jeu 15 Nov - 4:59

Poursuit doucement :

Je sais que tu t'en veux et que tu penses qu'ils sont morts par ta faute, mais tu dois cesser de te blâmer pour ça. Ce n'est pas ta faute. Tu n'y pouvais rien.

Pose une main sur l'épaule de son filleul.

Je sais que... c'est difficile. Que ça parait impossible. Mais il faut que tu arrives à accepter leur mort. Tu auras beau te torturer pendant des années en songeant que si tu avais pu... mais ça n'y changera rien. On ne refait pas le passé. Il y a des gens qui comptent toujours sur toi.

Resserre sa prise.

Mais surtout il y a toujours des gens sur qui tu peux compter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Albanie   

Albanie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant