L'antre du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Prise de marques

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:34

Tu penses des choses étranges... Ce n'est pas le genre de question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:50

Pour toi elles sont étranges.

Arrive dans un autre hall. S'arrête, ne sachant pas derrière quelle porte se trouve la cuisine.

Quel genre de questions te poses-tu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:15

Pousse la porte menant à la cuisine, et s'arrete en plein mouvemment

les questions que je me pose?

Euh....

Au début, ne pense à rien, puis une s"impose. A ce moment, se renfrogne

Aucune, on n'est pas obligé de se poser des questions tout le temps. C'est une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:34

Observe la jeune fille.

C'est toi qui a parlé des questions que tu te posais.

La fait avancer afin d'entrer dans la cuisine. Commence une inspection de ce qui s'y trouve pour préparer le thé.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 18:55

Oh.. Rien d'exceptionnel... Le genre, qu'est-ce que je vais manger? Thé blanc ou infusion à la pomme?

Rien d'interessant.

Les tasses sont la.

Désigne un placard
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:12

Suit l'indication.

Merci.

S'active à préparer le thé qu'elle a trouvé rapidement. Rempli les tasse d'eau et les fait chauffer d'un coup de baguette, puis y glisse le thé après avoir demandé à la jeune fille ce qu'elle voulait. Apporte les tasses sur la table et en pousse une vers Diony.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:00

attrape sa tasse, et de butte en blanc

tu sors d'où comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:21

(l'auteure est soudain en prise à une énorme envie de répondre quelque chose mais elle saura se tenir, promis XD)

S'assoit en riant sous le coup de la question. Regarde Diony en restant souriante :

Je ne vais pas m'ennuyer avec toi, c'est certain.

Pose ses mains autour de sa tasse.

Cette question est vague si tu attends une réponse précise.
J'ai vécu longtemps à Londres mais j'ai quitté le pays lors de la Première Guerre. Tout comme il y a 3 ans, lorsque le retour de Tu Sais Qui a été annoncé par Dumbledore. Parce-que j'avais quelqu'un à protéger. Mais à présent, cette personne n'est plus et il était temps pour moi de lutter enfin de toute ma personne contre les forces qui nous dominent aujourd'hui. Voilà d'où je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:30

C'est très interessant ce que tu viens de me dire, sincèrement. Mais ce n'était pas tout à fait le sujet de ma question...

Tu viens d'arriver, et deja, tu as un poste de responsable des potions, et tu te balades comme tu veux, tu n'obéis pas aux directives qu'on t'a donné...

Pourtant tu connais Le professeur Snape, ce qui n'est pas vraiment un critère de qualité...

fronce le nez

tu es qui? Pistonnée ou sorcière de grand renom?

ajoute au dernirèe moment


oh, et désolée pour la perte de la personne proche. C'est le genre de chose qui arrive tellement souvent qu'on finit par se blaser...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:12

Apprécie la sincérité de la jeune fille et son esprit de réflexion. Elle commençait un peu à comprendre pourquoi Remus lui avait parlé en ces termes.

Ne t'en fais pas, je n'en ai pas parlé pour me faire plaindre.

Sourit.

Pistonnée ? Je ne sais pas, certainement en un sens. Les contacts aident toujours.
Sorcière de renom ? En effet, j'ai droit à ma part de renommée. Il ne faut pas sous estimer l'aide précieuse que j'ai à apporter à l'Ordre. Maugrey est un homme intelligent, il l'a compris très vite. Ils ne trouveront pas meilleure que moi pour être en charge et ils le savent, bien qu'ils tentent de me le cacher.
Et enfin, tu apprendras que je n'obéis pas bêtement à des ordres qu'on me donne sans les avoir soumis à mon jugement en premier lieu. Bien entendu, j'essaie de le faire avec la subtilité requise pour ne pas m'attirer d'ennuis. Mais comme je n'agis pas sans réfléchir, je n'ai pas souvent à faire face à ce genre de problème.


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 3:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:22

Alors... Peut etre que j'ai en effet beaucoup à apprendre de vous. Reflechir avant d'agir n'est pas mon fort, et bien souvent, je n'arrive de cette façon pas à faire ce que je veux faire.

Le problème quand on fait ouvertement des choses, c'est qu'alors il est trop facile de vous arreter. Mais quand on le fait en secret, les conséquences sont trop souvent desastreuses.

reste songeuse.

ça faciliterait les choses si j'étais une sorcière de grand renom. Alors ma parole serait d'or, et on m'aiderait dans toutes mes entreprises sans disserter 15 ans.

Parle à sa tasse.

Qu'on ne soit pas systématiquement contre ce que je dis serait deja un début...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:37

On acquiert du renom en le méritant.
Mais si cela peut te rassurer, lorsque j'avais ton âge, on ne me prenait pas beaucoup au sérieux non plus. J'ai eu la chance de trouver la personne qui m'a fait confiance, m'a instruit et m'a guidé. Tu la trouveras également, si ce n'est pas déjà fait. Et toi aussi, tu devras sans doute faire des efforts pour comprendre les autres. On a rien sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:54

vous m'ecoutez, et je vous ecoute, comme ça, ça marche bien.

Si une part du contrat n'est pas remplis, ej vois pas pourquoi je remplirais la mienne.

soupire


j'avais trouvé un personne en qui avoir confiance... Mais jamais elle n'a eu confiance en moi, et je en suis plus sure de pouvoir lui faire confiance...

ça me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:26

Pense immédiatement à Sirius. Baisse les yeux vers son thé et souffle dessus.

Il y a des personnes qui ne savent pas faire confiance. Parce-qu'elles sont trop peu sûre d'elle pour être sûr des autres. Et parce-qu'elles ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:37

Je sais. Mais avoir peur ne sert qu'à provoquer le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:41

C'est aussi ma façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:34

Un regard concentré accroché aux yeux de son nouveau professeur et d'une voix marquant la curiosité sincère

Comment faire dans ce cas la? Je sais ce que j'aimerais faire, Mais dans ces circonstances aux multiples dangers, montrer ce dont on est capable est plus difficile. Ne parlons même pas de confiance! Rien que pour pouvoir réaliser une simple potion de cicatrisation, on me colle déjà une nounou.

se lève

vous savez ce qui serait bien avec ce thé? Un cookies.

commence a fouiller dans les placards.

Si il n'y en a pas, je demande définitivement à ce qu'on change le grand patron.


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:54

Suit Diony du regard en lui indiquant qu'elle a vu des gâteaux dans le placard de gauche. Boit une gorgée de thé.

Tu sais, beaucoup d'adultes ne se rappellent pas que lorsqu'ils étaient plus jeunes, ils souffraient de ne pas être écouté. Qu'on ne leur donne pas leur chance, confiance. C'est un défaut que je déplore. Mais beaucoup de jeunes pensent aussi qu'ils sont capables de tout gérer, de tout comprendre. Or, c'est l'expérience qui fait que nous apprennons à appréhender le monde d'une façon plus juste, avec plus de recul.

Sourit pour elle-même.

Je n'aime pas ce genre de discours moralisateur car il dépend de tellements de facteurs qu'il s'agit au fond de vérités faussées. Mais je pense arriver à déterminer ce que tu peux ressentir face à tout ça.

Se tourne légèrement pour faire face à Diony.

Tu sais, je ne compte pas te brider dans ton envie de faire tes preuves. Mais si tu veux que notre collaboration se passe bien, tu devras aussi être capable de m'écouter et de m'obéir, tout comme je serai à ton écoute. Tu dois apprendre à réfléchir par toi-même avant d'agir, à peser les pour et les contre et aussi à te fier à ton instinct. Certaines personnes ne seraient pas d'accord en m'écoutant parler ainsi mais peu m'importe. C'est la façon dont je vois les choses.

Boit une nouvelle gorgée.

Je veux bien un gâteau aussi.

Marque une courte pause. Poussée par une curiosité presque personnelle :

La personne que tu as mentionné, pourquoi penses-tu ne plus pouvoir lui faire confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:57


S'assoit, une assiette de cookies à la main, et dans le regard une flamme qui en demande qu'à sortir, une soif de prouver sa valeur.
A la question de Mina, se rembrunit tout à coup.

ça a toujours été compliqué... Il a souvent critiqué mes choix, à tord ou a raison, me mettant en garde contre un soit disant danger qui me pendait au nez.

Secoue la tete, preferant écarter les souvenirs de cette conversation qui remonte à quelques années deja.


Après, j'ai fait des choses qui lui ont porté préjudices, meme si il a su en faire une force après coup. Tout ce que j'ai fait jusqu'a maintenant s'est toujours bien terminé.
Sauf que...
Dernièrement j'ai fait quelque chose qui lui a montré clairement qu'il ne pouvait avoir confiance en moi de la façon dont il l'entendait.
L'opinion qu'il a de moi maintenant, fait que je ne peux plus faire appel à lui.
C'est aussi simple.

Meme si les circonstances étaient faussées, meme si ce que j'ai fait est preuve de force pour moi en un sens, je suis apparue comme une incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:00

Se confirme intérieurement le fait qu'elle parlait bien de Sirius, puisqu'elle fait allusion à l'incident dont Remus lui avait parlé. Se retrouve partagée entre l'envie de dire qu'on ne peut pas savoir à la place de quelqu'un d'autre si leur confiance nous est donnée ou pas, et le souvenir de ce qui s'est passé entre elle et Sirius.

Tu as sans doute agit tel que tu l'as fait pour tes raisons. Si cette personne ne le comprend pas aujourd'hui, elle le comprendra peut-être plus tard.

Se lève.

Mais il y a des personnes avec lesquelles le dialogue ne fonctionne jamais. Peu importe les efforts qu'on essaie de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:28

Je pense bien à un moyen, mais ça m'étonnerait que ça lui plaise...

eh bien! je suppose que ma pensée première était la bonne. Suivre son instinct est souvent ce qu'il y a de mieux.

La vie en dehors de pouldard m'a toujours paru pleine de surprise. De ce coté la, elle a tenue ses promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:34

D'un coup de baguette, lave sa tasse puis la range, plongée dans des pensées qui la ramène à Sirius et au passé. Puis à la vie qu'elle a eut ensuite. S'il n'avait pas été ce qu'il avait été, alors elle n'aurait jamais pu vivre ce qu'elle avait vécu. Et en cela, elle ne pouvait que lui être reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:40

Reprend un gateau

alors, qu'est-ce qu'on va faire?
Nous serons de gentils laborantins a réaliser sans fin des commandes de potion basiques?
Ou nous serons des chercheurs à la pointe pour toujours garder une longueur d'avance sur l'ennemi?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:38

S'appuie contre le rebord de l'établi afin de faire face à Diony.

Les deux. Le boss pense qu'il est possible que nous n'ayons besoin que d'une personne pour faire les potions, ce en quoi je ne suis pas d'accord. Une personne suffirait si en effet il s'agissait seulement de préparer des commandes de potion mais il ne faut pas oublier que le plus important est comme tu le dis "de garder une longueur d'avance". C'est en cela que nous aurons besoin de faire de la recherche. Dans ce cas deux personnes est le minimum requis.
Revenir en haut Aller en bas
Diony Pratchett

Diony Pratchett


Nombre de messages : 1548
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Age: 18
Statut: réfugiée

Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:17

Et je suis votre homme!
Quand commence-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de marques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de marques   Prise de marques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de marques
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: Le Nid du Phénix :: Chambre des invités-
Sauter vers: