L'antre du phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après son duel pitoyable face à Voldemort, le poireau a fuit pitoyablement, laissant le soin aux meilleurs de défendre ce qu'il laisse derrière lui. C'est l'histoire de Héros, qui se battent, qui s'aiment, se déchirent, tentent de vivre tout simplement.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demande professionnelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitimeMar 16 Sep - 1:48

Se rend au bureau de Snape dans les heures où il est censé l'occuper.
Depuis la veille, les souvenirs de ce qui s'était passé lors de son retour au QG de l'Ordre lui étaient revenus, l'effet de la potion d'Oubli s'étant estompé. Il lui avait donc fallu trouver une potion dont les ingrédients lui permettraient de fabriquer l'antidote de Remus. La plupart d'entre eux, elle les avait déjà en stock à l'école et il était aisé de tromper l'ennemi sur ce point. Puisqu'elle donnait plusieurs cours, il suffisait d'étudier des potions différentes avec chacune de ses classes. Ainsi elle pourrait aisément déclarer des pertes d'ingrédients tandis qu'elle en récupérerait de chaque cours afin de préparer l'antidote.
Le seul problème venait des crins de licorne et de la Terre du Liban. Ces deux ingrédients faisaient partis de la liste des Interdits car avec eux, on pouvait fabriquer la Potions de Paralysie du Sang et différentes autres Potions considérées comme inutiles au peuple - puisqu'elles constituent des armes possiblement destinées à l'Etat.
Néanmoins, elle avait trouvé son argument. Car ces deux ingrédients étaient également utilisés dans une potion qu'elle pourrait intégrer au programme pour apprendre aux élèves une forme de magie peu orthodoxe du temps de Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:40

Plongé dans l'obscurité toute calculée de son bureau, Severus Snape pensait.
Oh oui, il pensait, avec acharnement, à la recherche d'une solution qui tardait bien trop à se profiler.
Il venait d'avoir la confirmation de l'imminence d'une terrible nouvelle, et lui, de son château, bien à l'abri, ne pouvait pas faire grand chose. Si ce n'est, penser.
Alors qu'on frappait à la porte, le directeur se secoua, se forçant à retrouver la terre et un esprit alerte.
Pour se donner plus de contenance, il alla même ouvrir la porte en personne.
Quand il découvre Mina, se contente d'un très sobre:


Entre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:07

Note le fait inhabituel que Snape vienne lui ouvrir en personne. Avance dans la pièce sombre, juste ce qu'il faut puis se retourne vers lui.

Je viens te voir à propos de l'un de mes cours. Tu as du temps à m'accorder ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:01

D'un geste éclair un peu, puis lui désigne le siège

Je t'en prie. Installe-toi.

Et va lui même s'asseoir en face.

Je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitimeMar 16 Sep - 16:49

S'assoit et lorsque Snape lui accorde son attention, va droit au but.

J'aimerais faire étudier la Brûlure de Slytherin à mes second cycle. Mais pour ça, il me faut ton aval.

Comme Snape le savait, la Brûlure de Slytherin était une potion peu connue, issue de la magie noire. Salazar Serpentard donna son nom à cette potion bien qu'il ne l'ait pas inventé. A l'origine, les Egyptiens la créèrent en l'appelant "Colère d'Ounennéfer" (Celui qui demeure parfait). A l'époque, elle était destinée à soigner les maladies de sang qui s'abattaient sur la population sorcière à cause de nombreux mariages entre "races". Les hybrides souffraient d'une maladie obscure qui finissait par les tuer.
Serpentard, lui, utilisa la potion en détournant son objectif premier : celui de réparer les cellules endommagées afin de "purifier" le sang des malades ; en inversant le processus. C'est la raison pour laquelle cette potion un peu oubliée fut interdite très rapidement et classée dans la catégorie magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitimeMar 16 Sep - 18:11

Hausse un sourcil un peu surpris. Il ne s'attendait pas à ce genre de requête.

La brulure de slytherin?! Et je peux savoir dans quel interet?

Se permet un ricanement sarcastique

En prévision de la consanguinité accrue à laquelle nous serons bientot confrontée? Je pense que tu peux leur laisser le temps d'une ou deux générations avant d'aborder le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:05

Secoue brièvement la tête, catégorique.

Ce problème là ne me concerne pas pour l'instant. Ce que j'aimerais, en leur faisant étudier cette potion, tient d'abord de la complexité de préparation. J'estime qu'ils doivent à présent être capable de comprendre que le temps, la patience et l'extrême précision sont de mise. Ce projet là sera leur note principale du premier semestre.
Ensuite, il est important pour eux de saisir les nuances. Cette potion est à la base une potion curative, mais elle a été détournée de son but afin d'en faire une arme destructrice. Comme cette classe se prépare à la recherche magique, ils doivent comprendre l'art de la nuance, et surtout saisir l'importance du détournement auquel leur travail pourra être soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:17

N'y a-t-il pas d'autres potions, dont la liste des ingrédients ne soit pas en parti d'accès restreint, qui correspondraient à cette formidable leçon de pédagogie...?
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:53

Dans l'attente de cette question :

Il y en a. Celle-là me parait plus appropriée car elle touche à une motivation presque personnelle de la plupart des élèves présents ici. C'est bien ce qu'on m'a reproché au conseil des professeurs l'autre jour : de ne pas m'impliquer assez dans l'idéologie prônée par cette école. Alors j'essaie de m'impliquer.

Avec un rien de sarcasme :

Il faut savoir vivre avec son temps, n'est-ce pas ?

Esquisse un sourire un peu désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:17

N'y croyant pas plus que ça

Voila qui ne te ressemble pas, mais je note l'effort.

Hausse un sourcil soulignant ses propos de ce qu'il faut de sarcasme, puis ajoute, avec un petit sourire en coin.

J'ai obtenu pour les enseignants qu'ils puissent passer eux-mêmes commande au centre de contrôle.

Appelle à lui un formulaire et le tend à mina.

A toi de voir si tes arguments convainquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:23

Etonnée par cet élément qu'elle n'avait pas tout à fait pris en compte, prend le papier et le parcoure, curieuse.

En d'autres termes je n'aurai plus jamais à venir te déranger pour ce genre de problème ?

Relève le regard sur Snape et le questionne simplement ;

Je gère directement avec le Ministère ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:08

Que ce soit un bien ou un mal, oui.

Au moins n'aurais-je pas à perdre de temps.
Toutefois, si vraiment tu as une requete à formuler, et que tu sais que ça ne passera pas, il te reste la possibilité de passer par moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:18

Pensive.

Hm. Je vois.

Parcoure une nouvelle fois le papier en bref, les sourcils légèrement froncés en signe de réflexion. Se lève soudain, naturelle et pressée.

Bon, et bien merci.

Lui fait un petit sourire bref, à l'intention purement formelle.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape

Severus Snape


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Age: 38
Statut: Directeur

Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitimeMar 16 Sep - 21:44

Des procédures administratives du genre, il risque d'y en avoir de plus en plus à l'avenir.

Et ça semblait profondément le réjouir

En salle des professeurs, vous sera fourni tout ce qu'il faut à ce sujet.


Se lève par politesse et hoche la tête en signe de au revoir.


Ferme la porte derrière toi.

Par contre ça s'arreterait là.
Revenir en haut Aller en bas
http://aprestomesept.heavenforum.com
Wilhelmina Malloy

Wilhelmina Malloy


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 01/11/2007

Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitimeMer 17 Sep - 1:04

Hoche de la tête pour acquiescer et sort de la pièce en fermant derrière elle. A présent, il lui faudrait convaincre le centre de contrôle. Ce n'est pas tant cela qu'elle craignait, mais plutôt le fait de se faire de nouveau remarquer.
De toute façon, la décision était prise, il n'y avait même pas de discussion à avoir. Remus devait être soigné.
Se débrouille tout de même dans la journée pour envoyer un message à Sirius afin de savoir si Roger a du nouveau à propos des analyses de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Demande professionnelle   Demande professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de RPG-comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du phénix :: L'enceinte de Poudlard :: Dans les murs :: Les logements :: Les Appartements du personnel :: Les appartements du directeur :: Bureau-
Sauter vers: